Annonce

Réduire
Aucune annonce.

le mariage,est il obligatoire encore?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • le mariage,est il obligatoire encore?

    de plus en plus les couples,vivent sans se marier, est il une necessité,? ou un devoir morale?, les sociétés oxidentales,ont banni le mariage, c'est devenue un pas en arriére, l'ouverture de l'esprit et la tolérance des populations oxidentales ont constaté que le mariage n'a plus sa place dans le monde actuel, est ce que le mariage a condamné son existence? ou bien la vie actuelle veux plus de libérté ,en dehors de la moralité tant vénérée?
    dans les sociéts mesulmanes, vont de plus en plus vers cette conception n'est ce pas ?

  • #2
    salam lookfor je trouve que tu n'es pas trop réaliste dans le domaine amoureux... on est pas dans les comtes merveilleux très cher, nous sommes encore musulmans a ce que je sache donc le mariage (halal) est obligatoire dans un couple sinon il sera dans le hram et ces gens qui se tournent vers la modernité ... que leur dire "lah ihdihoum" parce que c'est pas une "mode" qui va changer ce qu'a dit le prophète (psl) ou alah soubhanou.
    rends toi a l'évidence frère

    Commentaire


    • #3
      lookfor ca depend de la ou tu vie si c est en france ce n est pas obligatoire
      et tu te trompes beaucoup quand tu dis que le mariage est vue comme de l arriérisme et que y a de moin en moin de mariage
      les francais les anglais les americain se marie encore le mariage existeras toujour
      Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

      Commentaire


      • #4
        salam dam

        ca dépends aussi de la religion des personnes

        Commentaire


        • #5
          abaya les athées aussi se marie
          Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

          Commentaire


          • #6
            ca depend de la ou tu vie si c est en france ce n est pas obligatoire
            voilà ce que tu dis. que tu vives en france ou aux states tu dois te marier dans la religion musulmane . voilà ce que je cherchais a dire

            Commentaire


            • #7
              oui tout a fait abaya mais le mariage religieux sufis je crois pour ca
              je ne sait pas si l initaiteur du topic parlait du mariage religieu ou officiel
              pour moi mariage ca veut dire les deux
              Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

              Commentaire


              • #8
                tout a fait mais si tu prends mariage dans les deux sens alors peux importe le lieu d'habitat il faudrait au moins faire le mariage au sens religieux je pense qu'on se rejoinds dans l'idée

                beslama

                Commentaire


                • #9
                  Azul

                  Obligatoire, je ne sais pas, tout dépend de la personne et de sa vision des choses.


                  Mais c'est une entreprise très précieuse.
                  “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

                  Commentaire


                  • #10
                    ça sera toujours obligatoire,au moins en Algérie sinon on peut plus revendiquer le faire qu'on est des musulmans ^^

                    Commentaire


                    • #11
                      je n'ai jmais été contrele mariage!!

                      c'est toujours comme ça à chaques qu'on traite un sujet ou on explique un phénoméne ca veut dire que son auteur est entrain de de le justifier ,je n'ai jamais été contre le mariage ,mais je pose un probleme vécu dans notre société actuelle, qui prend de l'ampleur de plus en plus ..
                      les gens ne tienent plus compte de ce sarilége"mariage" tellement les traditions se sont occupés des détails la sérémonie, la fête qui devient un fardeau sur l'épaule des futures mariés, ,et des point secondaires que les couples évitent , et mettent en évidence la vie commune avant tout au nom de la modérnité, voila ce que j'ai constaté, je vis au states ou en france ou m^me en algérie ne change rien .

                      Commentaire


                      • #12
                        ben ça se voit bien que tu n'es pas en Algérie...

                        Commentaire


                        • #13
                          Oui vous avez raison kabylman il faut avoir ses propres principes et éviter le copier coller.

                          Commentaire


                          • #14
                            salut KABYLMAN, j'ai su qu'il ya des couples qui venent en algérie sans se marier , à cause des traditions qui font alourdir les conditions du mariage , certe qe ce n'est pas l'exemple mais c'est un début pour arriver à cette conception oxidentale,

                            Commentaire


                            • #15
                              bonsoir azule, de quel copier coller parlez vous Mr, Melle, Mme?
                              Ensuite je ne vois pas la nécessité de faire un copier coller de quelques lignes.......en tout cas si tu a cru lire ce même paragraphe quelques part indique nous le lieu.
                              ahhh ne soyez pas vexé, bien que c'est très clair
                              je parlais des copier coller de nous "les arabes" de l'occident, un copier coller à l'aveuglette.
                              Vous avez pensé à autre chose?

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X