Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Velouté d'asperges

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Velouté d'asperges

    Bonjour, voici une recette d'asperge ( tres riche en vitamines)que j'ai trouvé sur le net et que j'ai preparé y'a 2 jours, un vrai delice facile à faire, ce qui est en gras c'est ce que moi j'ai mis ou mes remarques



    Préparation : 5 min
    Cuisson : 20 min

    Ingrédients (pour 4 personnes) :

    - 400 g d'asperges en boîte (égouttées) ( j'ai utilisé des fraîches, lavées, et épluchées, important sinon ça fait comme des peaux au fond de votre cocote!)
    - 2 pommes de terre
    - 1 oignon
    - 1 branche de persil
    - 1/2 cube de bouillon
    - lait
    - 3/4 de litre d'eau
    ( j'ai ajouté un peu de paprika , du thym et 3 dents d'ails )


    Préparation :


    Couper les pommes de terre en morceaux, ainsi que l'oignon.
    Mettre tous les ingrédients (sauf le lait) dans l'eau bouillante, avec le cube de bouillon. Cuire 20 min. Mixer le tout puis ajouter le lait.

    ( quand j'ai nettoyé les asperges, je leur ai coupé la tête, apres 15 mnin de cuisson j'ai enlevé les asperges de la cocotte car trop les cuir leur donne un goût amère, j'ai mis à ce moment là les têtes d'asperges, j'ai laissé cuir encore 5 min pour que les tetes restent croustillantes, apres quoi j'ai mis le tout au mixeur à part les têtes d'asperges, que j'ai mise sur les assiettes, ça fait jolie
    Dernière modification par absente, 04 juin 2008, 03h50.

  • #2
    Merci Yazouti,

    Je suis fan des veloutés,
    Avec ce temps de pluie et ce froid il est encore temps

    Je vais tester!!

    J'en ai l'eau à la bouche^^
    "On est les seuls à croire au père Noël jusqu'à 30 ans"
    Manifeste/Shurik'n

    Commentaire


    • #3
      de rien cheynousti

      c'est vraiment tres bon, meme mon homme qui n'aime pas trop les soupes en a rajouté , tu peux meme ajouter qlq morceaux de pain sec dans l'assiette ( genre ceux qu'on met dans la salade cesar

      Commentaire


      • #4
        yazou !!

        chez moi on compare les asperges au caviar !!! elles sont trés chéres ,, t'as 2 g pour 200 da !!! et 2 g ne suffisent pas pour une puce !!! merci quand meme pour la recette , elle a lair alléchante !!!
        Moi j'ai un orgue de barbarie
        Et je vais pourrir leur pays !! Raphaël

        Commentaire


        • #5
          coucou dianain, si cher que ça ?:22:, peut etre que c'est par ce qu'on ne les cultive pas en Algerie ( il ne me semble pas l'avoir deja vu dans les marchés Algeriens ..)
          ici ça coute (environ 10 asperges)exactement comme deux bottes de persil, soit, des fois moins que 2 $ quand c'est la saison..
          Dernière modification par absente, 04 juin 2008, 17h29.

          Commentaire

          Chargement...
          X