PDA

Voir la version complète : Le Mouloudia d'Oran restera en D1


lamia14
31/05/2008, 17h45
Les réserves formulées et déposées par les dirigeants du MCO sont fondées

La Direction du Mouloudia club oranais vient de déposer des réserves techniques à l’encontre du joueur du CR Belouizdad, Aïssaoui Abbas Mohamed Djalal, qui, selon le dossier détaillé présenté au Président de la FAF et à la Ligue nationale, a joué trois matches sous le coup de la suspension (27e, 28e et 29e journées). Rappelons que le délai de 48 heures pour déposer des réclamations, c’est dans le cas de réserves par évocation, ce qui n’est pas le cas pour le dossier Aïssaoui. Il s’agit de réserves techniques et dans ce cas, les lois ne limitent pas le délai et autorisent un club non concerné par le match, à déposer des réserves techniques (cette loi a été amendée en 2007 pour faire passer les réclamations de l’USM Bel-Abbès, contre l’A Boussada parce que le match concernait le NRB Reghaïa et l’A Bous Saâda et non pas l’USM Bel-Abbès).
Il est indéniable de signaler que les responsables mouloudéens se sont basés sur les feuilles de matches auxquels le joueur a pris part. Le joueur de l’ASO aurait, tout d’abord, écopé d’un premier carton face à l’USM Annaba, lorsqu’il portait le maillot de l’équipe de Chlef, avant de recevoir deux autres, respectivement, contre l’Entente de Sétif et l’AS Khroub, alors qu’il évoluait au CR Belouizdad. La direction du CRB, qui n’était, a priori, pas au courant de cette suspension, a fait jouer Aïssaoui dans trois autres rencontres.
Il s’agit des matches CABBA - CRB, CRB - USMA et JSK - CRB. Se basant sur l’article 96 des règlements généraux, qui stipulent que, même en l’absence de réclamation ou de réserves, une faute administrative est sanctionnée suivant le code disciplinaire, qui stipule que même l’inscription d’un joueur suspendu sur une feuille de match est prise en considération.
De ce fait, le match est perdu par pénalité plus une défalcation de trois points à l’équipe fautive. Le CRB se verrait ainsi relégué en lieu et place du MCO.
En somme, les Hamraoua, qui comparent cette situation à celle de Bou-Saâda, lors de la saison écoulée, affirment qu’ils auront gain de cause, estimant avoir présenté un rapport solide au niveau de la FAF. Toutefois, il se pourrait que la Ligue prenne une sanction administrative et non disciplinaire contre le CRB (défalcation de 1 point seulement). Dans ce cas de figure, ce serait l’USM Blida qui rejoindra la D2, vu que le mini championnat fictif entre les 3 équipes est défavorable à Blida.
Par ailleurs, la Direction du MCO et à sa tête le Président Youssef Djebbari, conscient que ce dossier de réserves à l’encontre du joueur Aïssaoui Abbas Mohamed Djalal, fera certainement des mécontents, voudrait assurer la famille belouizdadie, que cette action n’est nullement dirigée contre le CRB, club à l’ancrage populaire et historique, mais que cette sortie est destinée à remettre le MCO dans ses droits les plus légaux, conformément aux règlements généraux des instances fédérales sportives nationales. Le devoir de rester au chevet de son équipe, commande à la Direction du MCO d’user de tous ses droits de recours, pour que justice soit faite, car il y a eu infraction à la réglementation. Le dossier était en veilleuse et la Direction n’a jamais pensé à l’utiliser, si ce ne sont les circonstances que l’on sait, qui l’ont contraint à le faire. Les relations d’amitié entre les deux clubs historiques resteront toujours légendaires et la Direction du MCO est sincèrement désolée de ce malheureux événement.
N. Bessol
L'écho d'ORan
PS:Faut juste noté que ce journal appartient à djebari (c la raison pour laquelle il a failli être brulé lool)

tenebre
31/05/2008, 17h49
c'est vrai ??

absent
31/05/2008, 17h53
Donc l'MCO reste en D1 ??
Bonne nouvelle pour l'MCO ...
quoique a mon avis , rare sont les match de D1 algérienne qui se sont joués sans "triche" et conformément aux règles , .. je crois ca va créer une réaction en chaine, le nouveau relégable va chercher , un autre dossier et ainsi de suite ...
d'ici la fin juin , c'est la JSK qui descendra en D2 :lol:

lamia14
31/05/2008, 17h58
on attend le verdict :mrgreen: (c pour dimanche normalement)

tenebre
31/05/2008, 18h00
dis ? j'espere que sa n' a pas un rapport avec ce qu'a connu Oran ces derniers jours :rolleyes:

lamia14
31/05/2008, 18h12
S'il décide d'un championnat à blanc, peut être ça sera en relation avec les émeutes,
Mais le dossier que les dirigeants du MCO ont déposé n'a rien à avoir. et je crois qu'ils ont des chances vu qu'il n'ont pas bcp d'écart

lamia14
31/05/2008, 20h38
vous pouvez voir le communiqué officiel sur le site d el mouloudia
http://www.mouloudia.com/

lamia14
01/06/2008, 13h32
MC Oran
Les joueurs refusent de partir

En signe de fidélité, la plupart des joueurs du Mouloudia, lors des entretiens accordés aux différents organes de presse, ont promis de continuer leur aventure avec les Hamraoua, quelle que soit la division dans laquelle évoluera le MCO, la saison prochaine. Sentant que l’équipe a été injustement rétrogradée en division inférieure, les éléments du Mouloudia veulent, en effet, prendre une revanche contre tous ceux qui les ont envoyés en enfer, durant cette saison. «On continue à espérer car on n’est pas encore en D2. Mais, je suis toujours signataire au Mouloudia. Je veux, donc, aller au terme de mon contrat», dira Malik Bettouaf. Même son de cloche pour Madjid Benatia, qui estime que son équipe a été victime d’un complot monté de toutes pièces : «Rien qu’à voir le match de Chlef, on comprend, rapidement, que le MCO a été la cible idéale de certaines équipes. Si on avait été rétrogradé sur le terrain, on l’aurait accepté sportivement. Mais, d’autres paramètres sont entrés en jeu pour nous descendre», affirme le milieu de terrain du Mouloudia, qui n’a pas du tout l’intention de quitter l’équipe. «Je ne partirai nulle part. Je resterai au MCO et je veux que tous les joueurs fassent pareil. Je suis persuadé que le MCO ne rétrogradera pas car la hogra était flagrante». Bien qu’ils ne sortent plus de chez eux, les joueurs du MCO attendent un dénouement heureux pour retaper leur moral et évoquer sereinement l’avenir.
Le Mouloudia défend sa cause à la LNF
Une délégation de plusieurs personnes s’est rendue, hier, au siège de la Ligue nationale de football, pour défendre le dossier du Mouloudia d’Oran, au sujet des réserves formulées à l’encontre du joueur du CR Belouizdad, Aïssaoui Abbès.
En effet, dès leur arrivée au bâtiment de la Ligue nationale, les responsables concernés ont trouvé le secrétaire du CRB sur place pour avoir des explications à propos de cette affaire. Il faut dire que les personnes, dépêchées à Alger, ont bien fait d’aller le plus tôt possible à la Ligue nationale car «on sait que la Ligue tranche, ces derniers temps, sous la pression de certaines équipes. J’espère qu’on va, cette fois-ci, appliquer à la lettre les textes de loi», dira une des personnes présentes à Alger.
RS
l'Echo d'oran

Haggarine ma yebghounach :mrgreen:

absent
01/06/2008, 15h50
hahahhahaha, sans vouloir prendre de parti, je suis presque sur qu'ils refuseront, d'abord parceque le CRB est une grande équipe qui a fait une bonne première moitié de saison, et surtout que personne ne voudra déclencher d'émeutes au milieu d'Alger!!!!!!!
Mais je suis très déçu de ces comportements bizzares adoptés par les clubs, rien qu'avec les plaintes, on a le USMH en D1 à la place du RCK, et on veut mettre le CRB en D2 à la place du MCO. Bientôt le WAT sera sacré champion à la place de la JSK parceque ils ont déposés plainte!!!!!
Le MCO a un grand retard sur le CRB, et donc selon moi on peut pas jouer avec l'avenir d'un club sur ce qu'a fait un joueur, ne me dites pas que ce joueur a mis le MCO en D2!!!:sad:

lamia14
01/06/2008, 16h02
Moha il n'y a pas une grande différence entre CRB (38pts) et le MCO (37pts) et si la sanction est appliquée (-3pts ou -1pt) c clair que soit le CRB sera relégué soit l'USMB et le MCO restera en D1 :mrgreen:
on peut pas jouer avec l'avenir d'un club sur ce qu'a fait un joueur, ne me dites pas que ce joueur a mis le MCO en D2!
ben ce n'est pas à cause d'un joueur mais à cause du non respect des règles du jeu. et je trouve que c'est un dernier recours les responsables du MCO n'ont pas d'autres choix, ils doivent jouer toutes les cartes même les plus déloyales :mrgreen:
mais comme t'as dit pour éviter d'autres émeutes, je crois qu'ils vont plutôt opter pour un championnat à blanc surtout si le recours du MCO est bien fondé.
Mais comme je l'ai dit hagarrine mayebghouch el mouloudia yeghiro menha lool

absent
01/06/2008, 16h39
lamia , li nass mlah fi bledna ma y3ich'ch , il vous faut des supporters comme ceux d'el harrach , on peut vous preter le ben laden harrachi si vous voulez ... effet garanti :mrgreen:

lamia14
01/06/2008, 16h47
on peut vous preter le ben laden harrachi si vous voulez ... effet garanti
:72: :72:
hadak ana we khla3ni même si g t dans l'équipe adverse je lui aurai donné raison :mrgreen:
je l'ai écouté au moins 10 fois
werass baba nedir boumba
choufou we balakou we ihdarou
il est trop fort

KAMEL
01/06/2008, 17h38
faut pas rêver la LNF ne donnera rien ce soir...
sauf si les oranais ont fait le déplacement pour faire un peu de pression...;)

lamia14
01/06/2008, 17h43
Une délégation de plusieurs personnes s’est rendue, hier, au siège de la Ligue nationale de football, pour défendre le dossier du Mouloudia d’Oran, au sujet des réserves formulées à l’encontre du joueur du CR Belouizdad, Aïssaoui Abbès.
En effet, dès leur arrivée au bâtiment de la Ligue nationale, les responsables concernés ont trouvé le secrétaire du CRB sur place pour avoir des explications à propos de cette affaire. Il faut dire que les personnes, dépêchées à Alger, ont bien fait d’aller le plus tôt possible à la Ligue nationale car «on sait que la Ligue tranche, ces derniers temps, sous la pression de certaines équipes. J’espère qu’on va, cette fois-ci, appliquer à la lettre les textes de loi», dira une des personnes présentes à Alger.

KAMEL
01/06/2008, 17h49
comme a chaque fin de saison du côté de Bab Zouar on reçoit du beau monde :mrgreen:

lamia14
01/06/2008, 17h53
lala hagrouna on mérite pas le relégation :mrgreen:
ils ont tout fait pour qu'on tombe :cry:
(je me souviens aussi des accusations de corruption)
haggarine :mrgreen:
(chui pas du tout hamraouia ;))

algerienne16
01/06/2008, 17h59
lamia , li nass mlah fi bledna ma y3ich'ch , il vous faut des supporters comme ceux d'el harrach , on peut vous preter le ben laden harrachi si vous voulez ... effet garanti
:72: :72:
werass baba nedir boumba
choufou we balakou we ihdarou
aieee:72: :72: quel plaisir de vous lire :lol: :mrgreen:

KAMEL
01/06/2008, 18h00
tu m'as fais rire...:lol:
ça va du côté de hannaba on a pas trop de probléme la saison a été plutôt belle
les kawassirs ont hâte de vous retrouver en D1 ça fesait longtemps ;)

absent
01/06/2008, 18h12
Marché conclu lamia, on vous envoie ce specimen demain :mrgreen:

mais c'est vrai que c'est désolant qu'une équipe comme l'MCO descende en D2 , ou encore le CRB :confused:
mais bon, wa 3assa an takrahou chay'ane, .. des fois pour que des changement s'oppère il faut gouter a la D2 , c'était le cas de l'USMA qui ont été sacré champion l'année qui suivait leur relégation

quel plaisir de vous lire

le plaisir est partagé :lol:

KAMEL
01/06/2008, 18h24
faut arrêter de dire que tel ou tel club ne mérité ou ne doit pas connaitre la D2
la D2 n' a jamais tué personne et ça ne leur fera pas de mal a ces clubs qui n'ont jamais connu la relégation...y' a pire qu'eux


ps edek le drogué tahna on le prête pas il reste fi la 3éme rue
et on le loue pas non plus :lol:

lamia14
01/06/2008, 18h28
KAMEL t haroudiiii :evil:
Le marché est déjà conclut avec MohEllayali, en plus, il doit me pistonner :mrgreen: (il sait pk)

KAMEL
01/06/2008, 18h32
encore une affaire de cabba plein de dinard :mrgreen:
ok ok je m'en mêle pas on verra ça a la fin de la saison au siége de la Ligue :mrgreen:

lamia14
01/06/2008, 18h35
C'est aujourd'hui qu'on annoncera les résultats ???
makane ni cabba ni walou c plutôt un had thnine commun :mrgreen:

Cookies