Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Mouloudia d'Oran restera en D1

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le Mouloudia d'Oran restera en D1

    Les réserves formulées et déposées par les dirigeants du MCO sont fondées

    La Direction du Mouloudia club oranais vient de déposer des réserves techniques à l’encontre du joueur du CR Belouizdad, Aïssaoui Abbas Mohamed Djalal, qui, selon le dossier détaillé présenté au Président de la FAF et à la Ligue nationale, a joué trois matches sous le coup de la suspension (27e, 28e et 29e journées). Rappelons que le délai de 48 heures pour déposer des réclamations, c’est dans le cas de réserves par évocation, ce qui n’est pas le cas pour le dossier Aïssaoui. Il s’agit de réserves techniques et dans ce cas, les lois ne limitent pas le délai et autorisent un club non concerné par le match, à déposer des réserves techniques (cette loi a été amendée en 2007 pour faire passer les réclamations de l’USM Bel-Abbès, contre l’A Boussada parce que le match concernait le NRB Reghaïa et l’A Bous Saâda et non pas l’USM Bel-Abbès).
    Il est indéniable de signaler que les responsables mouloudéens se sont basés sur les feuilles de matches auxquels le joueur a pris part. Le joueur de l’ASO aurait, tout d’abord, écopé d’un premier carton face à l’USM Annaba, lorsqu’il portait le maillot de l’équipe de Chlef, avant de recevoir deux autres, respectivement, contre l’Entente de Sétif et l’AS Khroub, alors qu’il évoluait au CR Belouizdad. La direction du CRB, qui n’était, a priori, pas au courant de cette suspension, a fait jouer Aïssaoui dans trois autres rencontres.
    Il s’agit des matches CABBA - CRB, CRB - USMA et JSK - CRB. Se basant sur l’article 96 des règlements généraux, qui stipulent que, même en l’absence de réclamation ou de réserves, une faute administrative est sanctionnée suivant le code disciplinaire, qui stipule que même l’inscription d’un joueur suspendu sur une feuille de match est prise en considération.
    De ce fait, le match est perdu par pénalité plus une défalcation de trois points à l’équipe fautive. Le CRB se verrait ainsi relégué en lieu et place du MCO.
    En somme, les Hamraoua, qui comparent cette situation à celle de Bou-Saâda, lors de la saison écoulée, affirment qu’ils auront gain de cause, estimant avoir présenté un rapport solide au niveau de la FAF. Toutefois, il se pourrait que la Ligue prenne une sanction administrative et non disciplinaire contre le CRB (défalcation de 1 point seulement). Dans ce cas de figure, ce serait l’USM Blida qui rejoindra la D2, vu que le mini championnat fictif entre les 3 équipes est défavorable à Blida.
    Par ailleurs, la Direction du MCO et à sa tête le Président Youssef Djebbari, conscient que ce dossier de réserves à l’encontre du joueur Aïssaoui Abbas Mohamed Djalal, fera certainement des mécontents, voudrait assurer la famille belouizdadie, que cette action n’est nullement dirigée contre le CRB, club à l’ancrage populaire et historique, mais que cette sortie est destinée à remettre le MCO dans ses droits les plus légaux, conformément aux règlements généraux des instances fédérales sportives nationales. Le devoir de rester au chevet de son équipe, commande à la Direction du MCO d’user de tous ses droits de recours, pour que justice soit faite, car il y a eu infraction à la réglementation. Le dossier était en veilleuse et la Direction n’a jamais pensé à l’utiliser, si ce ne sont les circonstances que l’on sait, qui l’ont contraint à le faire. Les relations d’amitié entre les deux clubs historiques resteront toujours légendaires et la Direction du MCO est sincèrement désolée de ce malheureux événement.
    N. Bessol
    L'écho d'ORan
    PS:Faut juste noté que ce journal appartient à djebari (c la raison pour laquelle il a failli être brulé lool)
    ta3adadat el assbabo wal karhato wahidatton faman lam yakrah bi la routine kariha bi ssiwaha

  • #2
    c'est vrai ??

    Commentaire


    • #3
      Donc l'MCO reste en D1 ??
      Bonne nouvelle pour l'MCO ...
      quoique a mon avis , rare sont les match de D1 algérienne qui se sont joués sans "triche" et conformément aux règles , .. je crois ca va créer une réaction en chaine, le nouveau relégable va chercher , un autre dossier et ainsi de suite ...
      d'ici la fin juin , c'est la JSK qui descendra en D2

      Commentaire


      • #4
        on attend le verdict (c pour dimanche normalement)
        ta3adadat el assbabo wal karhato wahidatton faman lam yakrah bi la routine kariha bi ssiwaha

        Commentaire


        • #5
          dis ? j'espere que sa n' a pas un rapport avec ce qu'a connu Oran ces derniers jours

          Commentaire


          • #6
            S'il décide d'un championnat à blanc, peut être ça sera en relation avec les émeutes,
            Mais le dossier que les dirigeants du MCO ont déposé n'a rien à avoir. et je crois qu'ils ont des chances vu qu'il n'ont pas bcp d'écart
            ta3adadat el assbabo wal karhato wahidatton faman lam yakrah bi la routine kariha bi ssiwaha

            Commentaire


            • #7
              vous pouvez voir le communiqué officiel sur le site d el mouloudia
              http://www.mouloudia.com/
              ta3adadat el assbabo wal karhato wahidatton faman lam yakrah bi la routine kariha bi ssiwaha

              Commentaire


              • #8

                MC Oran
                Les joueurs refusent de partir


                En signe de fidélité, la plupart des joueurs du Mouloudia, lors des entretiens accordés aux différents organes de presse, ont promis de continuer leur aventure avec les Hamraoua, quelle que soit la division dans laquelle évoluera le MCO, la saison prochaine. Sentant que l’équipe a été injustement rétrogradée en division inférieure, les éléments du Mouloudia veulent, en effet, prendre une revanche contre tous ceux qui les ont envoyés en enfer, durant cette saison. «On continue à espérer car on n’est pas encore en D2. Mais, je suis toujours signataire au Mouloudia. Je veux, donc, aller au terme de mon contrat», dira Malik Bettouaf. Même son de cloche pour Madjid Benatia, qui estime que son équipe a été victime d’un complot monté de toutes pièces : «Rien qu’à voir le match de Chlef, on comprend, rapidement, que le MCO a été la cible idéale de certaines équipes. Si on avait été rétrogradé sur le terrain, on l’aurait accepté sportivement. Mais, d’autres paramètres sont entrés en jeu pour nous descendre», affirme le milieu de terrain du Mouloudia, qui n’a pas du tout l’intention de quitter l’équipe. «Je ne partirai nulle part. Je resterai au MCO et je veux que tous les joueurs fassent pareil. Je suis persuadé que le MCO ne rétrogradera pas car la hogra était flagrante». Bien qu’ils ne sortent plus de chez eux, les joueurs du MCO attendent un dénouement heureux pour retaper leur moral et évoquer sereinement l’avenir.
                Le Mouloudia défend sa cause à la LNF
                Une délégation de plusieurs personnes s’est rendue, hier, au siège de la Ligue nationale de football, pour défendre le dossier du Mouloudia d’Oran, au sujet des réserves formulées à l’encontre du joueur du CR Belouizdad, Aïssaoui Abbès.
                En effet, dès leur arrivée au bâtiment de la Ligue nationale, les responsables concernés ont trouvé le secrétaire du CRB sur place pour avoir des explications à propos de cette affaire. Il faut dire que les personnes, dépêchées à Alger, ont bien fait d’aller le plus tôt possible à la Ligue nationale car «on sait que la Ligue tranche, ces derniers temps, sous la pression de certaines équipes. J’espère qu’on va, cette fois-ci, appliquer à la lettre les textes de loi», dira une des personnes présentes à Alger.
                RS
                l'Echo d'oran

                Haggarine ma yebghounach
                ta3adadat el assbabo wal karhato wahidatton faman lam yakrah bi la routine kariha bi ssiwaha

                Commentaire


                • #9
                  Moha

                  hahahhahaha, sans vouloir prendre de parti, je suis presque sur qu'ils refuseront, d'abord parceque le CRB est une grande équipe qui a fait une bonne première moitié de saison, et surtout que personne ne voudra déclencher d'émeutes au milieu d'Alger!!!!!!!
                  Mais je suis très déçu de ces comportements bizzares adoptés par les clubs, rien qu'avec les plaintes, on a le USMH en D1 à la place du RCK, et on veut mettre le CRB en D2 à la place du MCO. Bientôt le WAT sera sacré champion à la place de la JSK parceque ils ont déposés plainte!!!!!
                  Le MCO a un grand retard sur le CRB, et donc selon moi on peut pas jouer avec l'avenir d'un club sur ce qu'a fait un joueur, ne me dites pas que ce joueur a mis le MCO en D2!!!

                  Commentaire


                  • #10
                    Moha il n'y a pas une grande différence entre CRB (38pts) et le MCO (37pts) et si la sanction est appliquée (-3pts ou -1pt) c clair que soit le CRB sera relégué soit l'USMB et le MCO restera en D1
                    on peut pas jouer avec l'avenir d'un club sur ce qu'a fait un joueur, ne me dites pas que ce joueur a mis le MCO en D2!
                    ben ce n'est pas à cause d'un joueur mais à cause du non respect des règles du jeu. et je trouve que c'est un dernier recours les responsables du MCO n'ont pas d'autres choix, ils doivent jouer toutes les cartes même les plus déloyales
                    mais comme t'as dit pour éviter d'autres émeutes, je crois qu'ils vont plutôt opter pour un championnat à blanc surtout si le recours du MCO est bien fondé.
                    Mais comme je l'ai dit hagarrine mayebghouch el mouloudia yeghiro menha lool
                    ta3adadat el assbabo wal karhato wahidatton faman lam yakrah bi la routine kariha bi ssiwaha

                    Commentaire


                    • #11
                      lamia , li nass mlah fi bledna ma y3ich'ch , il vous faut des supporters comme ceux d'el harrach , on peut vous preter le ben laden harrachi si vous voulez ... effet garanti

                      Commentaire


                      • #12
                        on peut vous preter le ben laden harrachi si vous voulez ... effet garanti

                        hadak ana we khla3ni même si g t dans l'équipe adverse je lui aurai donné raison
                        je l'ai écouté au moins 10 fois
                        werass baba nedir boumba
                        choufou we balakou we ihdarou
                        il est trop fort
                        Dernière modification par lamia14, 01 juin 2008, 16h51.
                        ta3adadat el assbabo wal karhato wahidatton faman lam yakrah bi la routine kariha bi ssiwaha

                        Commentaire


                        • #13
                          faut pas rêver la LNF ne donnera rien ce soir...
                          sauf si les oranais ont fait le déplacement pour faire un peu de pression...

                          Commentaire


                          • #14
                            Une délégation de plusieurs personnes s’est rendue, hier, au siège de la Ligue nationale de football, pour défendre le dossier du Mouloudia d’Oran, au sujet des réserves formulées à l’encontre du joueur du CR Belouizdad, Aïssaoui Abbès.
                            En effet, dès leur arrivée au bâtiment de la Ligue nationale, les responsables concernés ont trouvé le secrétaire du CRB sur place pour avoir des explications à propos de cette affaire. Il faut dire que les personnes, dépêchées à Alger, ont bien fait d’aller le plus tôt possible à la Ligue nationale car «on sait que la Ligue tranche, ces derniers temps, sous la pression de certaines équipes. J’espère qu’on va, cette fois-ci, appliquer à la lettre les textes de loi», dira une des personnes présentes à Alger.
                            ta3adadat el assbabo wal karhato wahidatton faman lam yakrah bi la routine kariha bi ssiwaha

                            Commentaire


                            • #15
                              comme a chaque fin de saison du côté de Bab Zouar on reçoit du beau monde

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X