Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Dubaï proscrit la vente de tabac aux moins de 20 ans

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Dubaï proscrit la vente de tabac aux moins de 20 ans

    La municipalité de Dubaï a annoncé l'interdiction de la vente de tabac aux moins de vingt ans. Ceux-ci seront également bannis des espaces fumeurs dans les lieux publics.


    Dans un encart d'une page publié dans la presse, la municipalité a expliqué que sa décision visait à prémunir les jeunes contre les dangers du tabac et améliorer la qualité de la vie. Elle a appelé les buralistes, les cafés, restaurants et autres espaces publics à collaborer avec sa campagne, baptisée "jeunesse sans tabac".

    Cette campagne a coïncidé avec la journée sans tabac de l'Organisation mondiale de la santé (OMS) qui a demandé vendredi "l'interdiction de toute forme de publicité, de promotion et de parrainage concernant le tabac".

    Un porte-parole de la municipalité de Dubaï, contacté par l'AFP, a expliqué que les vendeurs de cigarettes et les responsables de lieux publics ont été pressés de vérifier, sur présentation d'une pièce d'identité, l'âge des acheteurs de cigarettes ou des consommateurs de narguilé.

    Ils risquent des amendes s'il ne le font pas, a-t-il dit, sans préciser les montants de ces sanctions financières.

    Il a rappelé que la loi interdisait la vente de tabac aux moins de 18 ans mais cette interdiction ne semblait pas être bien respectée dans les faits. L'interdiction de fumer est largement appliquée dans les administrations, la plupart des hôtels, restaurants et cafés de Dubaï.

    - (ats / 31 mai 2008)

  • #2
    au Québec c'est interdit d,en vendre aux moins de 18 ans. Et dès demain, les cigarettes ne doivent plus être à la vue dans les présentoirs

    Commentaire


    • #3
      La3kouba lina , qu'on puisse respirer un peu
      All we are saying is give peace a chance. John Lennon.

      Commentaire

      Chargement...
      X