Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Kateb Yacine - De Nedjma et d'Algerie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Kateb Yacine - De Nedjma et d'Algerie

    “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

  • #2
    Salut L'Imprévisible,

    merci pour avoir mis ce sujet
    Moi j'ai compris dans la lecture de cet ouvrage que l'Algérie était un polygône étoilé, nommée Nedjma, l'œuvre phare de Kateb Yacine qu'il compare à la femme qu'il a tant aimé cette cousine bônoise, mariée, de mère française et de père inconnu mais néanmoins algérien de la tribu de Keblout.
    Nedjma est une femme qui scintille comme une étoile, et dont les hommes tombent éperdument amoureux, une icône qui vit donc entre la ville des ponts et Annaba la turque...
    Un livre à lire absolument...

    Commentaire


    • #3
      Bonjour




      Le plaisir est toujours pour moi Sissouh
      “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

      Commentaire


      • #4
        merci a vous deux .
        a deux reprise ,j'ai pas put finir la lecture de nedjma et en voyants ces vidéon je commence a comprendre pourquoi .
        j'esper qu'un jours j'arriverais au bouts .

        Commentaire

        Chargement...
        X