Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une grue s'effondre sur un immeuble de New York: deux morts et deux blessés

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Une grue s'effondre sur un immeuble de New York: deux morts et deux blessés

    Les trois victimes sont des ouvriers qui travaillaient sur le chantier, a précisé le maire.








    NEW YORK - Une grue d'un chantier de construction s'est effondrée vendredi dans le quartier de l'Upper East Side à New York, s'écrasant sur un immeuble d'habitation de 22 étages avant de tomber dans la rue. Selon le service médico-légal de la ville, deux personnes sont mortes et deux autres ont été blessées dont une grièvement.

    Le toit et le dernier étage de l'immeuble ont subi des dégâts importants, tandis qu'une importante quantité de débris est tombée au sol. Les deux victimes sont l'opérateur de la grue âgé de 30 ans, Donald Leo, et un homme de 27 ans, Ramadan Kurtas, selon Ellen Borakove, porte-parole du médecin légiste.

    Un troisième homme, qui travaillait en tant qu'ouvrier sur le chantier, a été grièvement blessé et un passant était soigné pour des blessures superficielles.

    Au cours d'une conférence de presse, le maire de New York Michael Bloomberg a qualifié d'"inacceptable" ce nouvel effondrement, survenu deux mois et demi après la chute le 15 mars d'une grue près du siège des Nations unies. L'accident avait coûté la vie à sept personnes. Il a précisé qu'une enquête allait être menée. "Ce qui s'est produit est inacceptable et intolérable", a-t-il lancé. "Nous ne savons pas pour le moment ce qui s'est passé et pourquoi".

    Le contremaître Scott Bair a indiqué que l'un des ouvriers de l'équipe qui en compte 40 a été transporté à l'hôpital avec une large entaille à la poitrine. Les yeux plein de larmes, Scott a expliqué ne devoir sa vie qu'à un heureux hasard: il venait de quitter le chantier pour aller chercher un sandwich aux oeufs à un pâté de maisons de là lorsque la grue s'est effondrée.

    "Je me suis dit 'j'ai faim et je veux aller chercher quelque chose à manger', et ça m'a sauvé la vie", a-t-il confié. A son retour sur le site, "tout le monde était secoué et pleurait. Mes gars sont des durs, mais ils pleuraient."

    Le maire de New York a précisé que sept bâtiments avaient été évacués par précaution à la suite de l'effondrement de la grue.

    Plus de 26 ouvriers du bâtiment sont morts au cours de l'année écoulée à New York, où de nombreux immeubles sont en construction ou rénovation.

    AP

  • #2
    bin laden building contractor and co

    bonsoir!
    Code:
    et un homme de 27 ans, Ramadan Kurtas
    on a pas trouve son passeport au pied de la grue par hasard ?
    Ne soyez pas de ceux qui haïssent mais de ceux que l'on hait, on y est en meilleure compagnie.
    S.Guitry

    Commentaire

    Chargement...
    X