Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Lockheed Martin to supply Morocco with F-16s

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Lockheed Martin to supply Morocco with F-16s

    d'aprees Lockheed Martin, le congress a donne l'acord pour le debut de construction des F16 pour le maroc la somme de $233.6M a ete debloquer.


    Lockheed Martin to supply Morocco with F-16s

    May 31, 2008 (by Asif Shamim) - On Friday, Lockheed Martin Aeronautical Co. was awarded a fixed contract valued at $233.6M to begin production of 24 block 50/52 F-16s for Morocco.

    The Defense Security Cooperation Agency (DSCA) had notified Congress of a possible Foreign Military Sale to Morocco back in December 2007. The total value of the sale will be $2.4 billion and contracts the sale of the jets, engines, support equipment and associated weapons.

    Lockheed Martin will have a backlog of about 125 F-16s to produce at its Fort Worth plant. Productions have notably reduced as the backlog has decreased. Company officials expect 30 jets to produced this year and with he existing backlog keeping the production line going till 2011.

  • #2
    de l'argent jeté par la fenetre pour garder un équilibre des forces qui n'existe pas .
    " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

    Commentaire


    • #3
      je pense que le Maroc a bien négocié l'achat de ces avions de combat cependant il ne faut pas oublié que les f16 sont des bloc50 et face a des suk30 ou des futur mig35 le rapport de force est flagrant mais encore une fois c'est une bonne affaire pour le Maroc

      Commentaire


      • #4
        Posted on Sat, May. 31, 2008

        Lockheed to build F-16s for Morocco
        By Bob Cox
        Star-Telegram Staff Writer

        The Air Force on Friday awarded Lockheed Martin Aeronautics Co. in Fort Worth a $233.6 million contract to begin production of 24 F-16 fighters for Morocco.

        The Bush administration notified Congress in December that it planned to sell the fighter jets, plus engines, associated weapons and equipment in a deal valued at $2.4 billion.

        With the Morocco order, Lockheed has a backlog of about 125 F-16 orders including 30 planes for Turkey that will be assembled in that country.

        Production of F-16s at Lockheed's Fort Worth plant has slowed dramatically in the past year as the order backlog has dwindled. Company officials have said that they expect to produce about 30 planes this year and that the existing backlog should keep the production line open until about 2011.

        Lockheed employs about 14,000 people at the plant, with fewer than 2,600 now working on the F-16 program.

        Last week the Pentagon notified Congress that it planned to sell 24 new and 24 used F-16s to Romania.


        C'est confirmé le maroc aura ses F-16

        Commentaire


        • #5
          Les F 16 offre une meilleur maniablité que le mig 35, donc apres c'est une question de pilotage, le tt c'est d'avoir un bon maistro

          Commentaire


          • #6
            si l algerie achette des avions dernier cri,le maroc ne peut que faire la meme chose,surtout si le probleme du SO est non resolu,et que le polisario est a tifarti,le maroc n a pas le choix cest une question de survie

            Commentaire


            • #7
              si l algerie achette des avions dernier cri,le maroc ne peut que faire la meme chose,surtout si le probleme du SO est non resolu,et que le polisario est a tifarti,le maroc n a pas le choix cest une question de survie
              ismail 2005
              ................................

              Tant que le Polisario fait son cinéma annuel à Tifariti ( avec un seul puits asséché) puis retourner rosir à Tindouf ; la survie du Maroc est assurée avec ou sans F16
              Dernière modification par chicha51, 01 juin 2008, 20h54.

              Commentaire


              • #8
                le Maroc ne peut pas suivre l'Algérie dans l'armement au niveau aérien il est deja distancé comme je l'ai dit les suk30 sont de loin supérieur au f16bloc 50 je parle pas des futur mig 35

                Commentaire


                • #9
                  pour le moment , on a vur que des Mig-29 declassés

                  sans compter qu'un mig 35 conduit par un chameau , ca vole pas trés haut .
                  " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                  Commentaire


                  • #10
                    http://fr.wikipedia.org/wiki/Arm%C3%...lg%C3%A9rienne

                    lis et aprends avant de dire des conneries, béte com t'es

                    Commentaire


                    • #11
                      lis et aprends avant de dire des conneries, béte com t'es
                      c'est pas genttil d'insulter les gens comme ca .

                      sinon, le lien wikipédia , c'est bien beau de nous dire que l'algérie a participé à des guerres ou elle a été ( à 2 reprises ) du coté perdant ...... :22:
                      " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                      Commentaire


                      • #12
                        je considére ça comme un compliment venant de toi, tt en sachant que tu lis uniquement ce qui t'arrenge ( tt ce qu est futile koi)
                        Enfin bonne nuit quand meme

                        Commentaire


                        • #13
                          je considére ça comme un compliment venant de toi,
                          Merci Beaucoup MISTER

                          tt en sachant que tu lis uniquement ce qui t'arrenge
                          Ehhh oui , c'est ce que l'on appelle 'BIEN SELECTIONNER SES LECTURES'

                          ca mévite de lire la propagande de notre Makhzen , et la votre ....

                          tu devrai essayer c'est trés ............ Instructif

                          Enfin bonne nuit quand meme
                          Bonne Nuit tout court, fais de beaux rêves
                          " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                          Commentaire


                          • #14
                            Je suis pour la réalité du terrain et pour ma part, je ne caussione aucune propagande et je ne porte pas de jugement sans avoir tt les tenants et les aboutissants, et j'aimerais que tu fasse de meme avant qu'au pire de dire des conneries ou au mieux que tu préche des convaincus.
                            Pour faire simple renseigne toi d'abord, t'as tt les outils pour
                            Salem

                            Commentaire


                            • #15
                              story:
                              la réalité de terrain est autre chose..les manefestants d'oran tizi ouzou et safrou au MAROC n'ont pas besion des avions sofistiqués ds le ciel mais plutot de travail des logements des prix raisonables sur terre...
                              alors, c'est notre de devoir d'arréter ce course de gaspillage nous les intelec maghrébins au lieu de la deffendre pour que les signatures des contrats gagnent des pots de vain en devise

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X