Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Amoureux d'un autre homme mais profondément croyant que faire?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Amoureux d'un autre homme mais profondément croyant que faire?

    Re salut tout le monde
    D'abord, je vous remercie infiniment pour toute l'attention que vous avez portée à mon sujet. Vous étiez plus d'une vingtaine à participer dans la discussion, vous ne pourriez pas imaginer à quel point cela me réconforte et me pousse à vous donner plus de détails.
    Comme vous l'avez tous compris finalement, je suis un étudiant (homme « mâle ») qui est tombé amoureux d'un autre étudiant (homme « mâle »). Cela dit par contre je ne confirme point d'être homosexuel tout simplement parce que de toute ma vie je n'ai jamais eu de rapport sexuel avec qui que ce soit (homme ou femme ou animal ou autre).
    Voila, je suis un garçon qu'en le voyant vous verrez un jeune homme tout a fait normal, je me débrouille très bien dans mes études, j'occupe toujours les premières classes et ça depuis le primaire. Je suis une personne très active, en plus des études je travaille, je fais du sport (seul) et je ne suis pas du tout efféminé. En ce qui concerne ma croyance, je suis croyant (musulman) et pratiquant depuis mon jeune âge.
    Voilà mon histoire ou plutôt ce que je veux faire entendre de moi !! (En abrégé bien évidemment, seul un roman pourrait donner tous les détails pour faire une meilleure analyse), mais sachez qu'étant incognito je ne veux pas me donner des raisons c'est pour cela que la neutralité y est complètement conservée.
    Chez moi, on n’a jamais reçu la télévision étrangère et, d'ailleurs jusqu'à maintenant, ce n'est point parce que mes parents ont décidé ainsi pour nous préserver contre l'idéologie occidentale, mais juste à cause de nos moyens financiers qui étaient plus que précaires. J'ai passé une enfance noire, étant le huitième enfant indésirable dans une famille nombreuse à l'ancienne. Ma mère a tout essayé pour annuler sa grossesse et ne pas donner naissance à un autre bébé qui ne sera pas normalement pris en charge par. Mais la providence a voulu autrement de sorte qu'après moi ma mère a encore eu deux autres enfants et ainsi a eu une dizaine d'enfants !
    J'ai mené une existence misérable comme tous mes frères et sœurs dépourvue de la moindre affection et de la plus petite attention. Ma mère voyait en nous, je veux dire ses enfants, les voleurs de sa jeunesse perdue et les causes de sa misère croissante. De toute ma vie je ne me souviens guère avoir reçu un baiser d'elle. Mais malgré cela, je l'ai toujours aimée et je l'aimerai toujours, car elle reconnaît, maintenant que notre situation financière s'est nettement améliorée, que son rôle de mère n'a pas été bien accompli. Elle a énormément souffert pour nous faire grandir le plus normalement possible en présence de notre père. Mon père est un fou stricto sensu, je ne l'ai jamais considéré comme mon père même dans ma tendre innocence, je l'ai toujours regardé comme un vieillard ivrogne, insupportable, brutal et vexant que je dois supporter et respecter, afin d'éviter les supplices les plus cruels et les moins humains qu'on puisse faire subir du moins à un ennemi, mais encore à un enfant. Pour ceux et celles qui croient que l'homosexualité est innée ou non, je ne vais pas essayer de leur dire qu'elle ne l'est pas ou qu'elle l'est. Eh bien quoi dire ! ! Je ne vais pas dire qu'est ce que j'ai fait pour avoir de tels instincts interdits . Je sais simplement que j'ai toujours porté plus d'attention aux corps blancs et juvéniles des saints martyrs représentés à moitié nus dans des tableaux italiens qu'aux photos des jeunes filles reines de beauté en maillot de bain qu'on voit dans les premières pages des magazines. Et cela, depuis que j'ai identifié en moi l'envie sexuelle. Par contre, je n'ai jamais envisagé de satisfaire mes besoins interdits par des rapports concrets.
    J'ai mené une vie très normale (au moins, aux yeux des gens qui sont autour de moi), ma famille et mes amis voient en moi l'étudiant modèle ayant toujours de bonnes notes partout, travaillant, pratiquent, peu exigent, excellent auditeur et un fervent lecteur qui lit plus de 3 livres par mois.
    Eh maintenant allant droit au but, comme je l'ai déjà mentionné je suis amoureux (me faut trouver un terme beaucoup plus fort pour exprimer mes sensations) d'un autre étudiant que je ne connais absolument rien à propos de lui, et pour sa part je suis sur et certain qui ne me connaît même pas de vue. L'an dernier, comme certains l'ont deviné, j'ai eu un coup de foudre. C'est un garçon d'une beauté exubérante qui est dans toute la splendeur de sa jeunesse. Je ne veux pas entrer dans les détails de sa physionomie vu que la situation ne le permet pas. Seulement la première fois que je l'ai vu, heureusement que les vitres nous séparaient, j'étais frappé de stupeur et je suis resté bouche bée en train de le regarder. Depuis ce jour j'ai su qu'un malheur m'attend et c'est ce qui m'était arrivé et m'arrive actuellement.
    Cette année, j'ai raté tout mes cours juste pour ne pas aller à l'université et de ce fait d'éviter de le voir. Je sais que ce n'est pas du tout raisonnable, enfin pour certains, ce que je raconte.
    Mais dites-moi ce que dois-je faire sachant que je suis musulman croyant et j'ai une forte conviction religieuse d'ailleurs c'est ce qui m'interdit le suicide, enfin jusqu'à maintenant.
    Dois-je aller le voir et lui avouer ce que je sens envers lui ? Il y a deux cas : soit il est contre et peut être se moquerait-il de moi, dans ce cas je devrais quitter l'université pour de bon ou bien le tuer pour que personne ne sache ce que je suis réellement.
    Il y a presque ZÉRO pour cent de chance pour qu'il soit d'accords et que, par quelques malheurs partagerait-il les mêmes sentiments que moi, et en ce moment je vivrais la conscience troublée à tout jamais, car étant croyant il m'est impossible pour moi de faire ça. Et non seulement j'aurais mon remords à moi, mais aussi celui d'avoir causer un tort irréparable à une autre personne.
    Il y a un troisième cas celui ou il me dira qu'il n'est pas du tout homosexuel, mais cela ne va pas l'ennuyer d'avoir une amitié avec des gens de mon espèce, et la c'est aussi un autre problème puisque j'ignore ce que le temps me cache de surprises souvent indésirables. Et que peut-être je retomberais dans l'un des deux premiers cas !!!!
    Depuis le moment où j'ai défini le genre de sentiments que j'ai envers lui je me suis dit que seulement l'éviter arrangera les choses et que le temps seul suffira de me le faire oublier. Mais maintenant, voilà qu'il y a vingt jours que je fréquente l'université et toute ma passion est revenue encore plus ardente et surtout plus indomptable. Parfois, je me dis que je ne dois plus y mettre les pieds, mais je suis en troisième année et il me reste encore deux ans à l'université.
    Je vous remercie tous d'avoir lu ces lignes. Je me sens plus fort maintenant après avoir écrit ça.
    C'est la première fois que je fais une telle confession, maintenant j'ai plus de confiance en moi. Ça m'incite à réviser mes cours et de me donner entièrement dans ces examens.
    Encore mille mercis mes très chers frères et sœurs.

    === MODERATION ===
    Indiquez des titres explicites pour vos sujets de discussions. Lisez la FAQ, svp: Rédiger un topic

  • #2
    Salut briize,
    dis moi tu es au bled?
    ta situation est vraiment pas evidente, parler a ce garcon, perso je sais pas si c'est une bonne idee de par tes convictions religieuses mais aussi parce que c'est un risque a prendre...il peut te rejetter (et la tu seras blesse) mais si c'est une personne tolerante elle te dira tout simplement qu'elle n'est pas interessee...Mais ca peut pas etre different d'un coup de foudre entre une fille et un garcon....
    Moi quand j'etais au lycee, j'etais amoureuse d'un garcon et chaque jour je le voyais mais je n'ai jamais ose lui dire....et je l'ai jamais fait parce que j'avais trop peur de sa reaction ou de ce qu'il pense de moi...ca m'a rendu forte a cette epoque c'etait pas facile mais crois moi avec le temps ca passe.......mais je peux comprendre que c'est difficile.
    Moi je te conseillerais de te focaliser sur tes etudes, tu dois les terminer, c'est tellement important dans la vie....le reste, Dieu seul le sait...je suppose que c'est aussi des tests a passer dans la vie....je sais pas si ca t'aide mais bon...j'espere que tout se passera bien pour toi...
    Everything happens for a reason but it's up to you to find the good in it

    Commentaire


    • #3
      merci dd1

      merci cher lectrice tu m'aides vraiment. eh bien je ne vais pas dire que c'est différent de ton cas, mais avant je ne suis jamais tombé amoureux ni au primaire ni au lycée. je suis idéaliste, j'ai toujours eu du mépris envers tout le monde. parfois dans les rares moments de froide réflexion que me laisse cette passion, je me cogne le visage et j'ai envie de mourir, je ne peux accepter cette idée d'amour. j'ai développé depuis mon enfance une grande emprise sur mes sentiments ainsi je n'ai jamais cru à l'amour, mes amis les plus proches me disent que je suis sans cœur, mes frères et sœurs voient en moi un hypocrite malicieux.
      comment dirais-je ce que je pense ou ce que je ressens..........
      tous simplement je suis perdu !!!!!

      Commentaire


      • #4
        Ca doit etre dur de garder tout ca et de pas pouvoir s'ouvrir pour ne serais ce qu'en parler....
        sur le Fa tu peux Il y aura des gens tolerants et d'autres moins...j'espere que tu auras une certaine force de caractere pour surmonter tout ca.
        Comme je te l'ai dit, c'est surement un test a passer....certaines personnes diraient que si tu n'avoues pas a la personne tu risques de regretter...parfois c'est vrai mais parfois c'est pour le mieux....
        Je t'encourage sincerement a te concentrer sur tes etudes. Je sais que je me repete mais plus tu avances dans la vie et plus tu fais face a des difficultes, des experiences (bonnes ou mauvaises).
        Ce mepris envers les gens que tu peux resentir c'est une maniere a toi de te preserver je pense....ne l'as tu jamais dit a personne dans ton entourage ?
        Au fait tu es bien au bled alors ?
        Everything happens for a reason but it's up to you to find the good in it

        Commentaire


        • #5
          Bonsoir Briize,

          Je veux te dire qu’il faut pas être aussi sévère avec ta propre personne dans le sens où tu veux mourir et tu t’en veux a mort et tout. Dieu n’aime pas ça, et ne te demande pas des comptes sur ce qui se passe dans ta tête du moment que t’es pas passer a l’acte.
          Dieu merci jusqu'à présent t’as rien fait, et ce qui t’arrive reste qu’au niveau des pensées.

          Je pense que ce qui t’arrive est un déséquilibre sexuel causé par l’absence et l’éloignement du père (l’exemple et l’idole), de son affection et de sa compréhension dès ton jeune age, ainsi que tout autre personne qui peuvent le remplacé moralement (oncle, frère ou cousin âgé et en bonne relation avec toi).

          Donc du moment que le problème est interne et profond dans ta propre personne et psychologie faut faire un travail de base, c'est-à-dire travailler ta propre personne sur ce point précisément : Déjà la sur ce forum t’es sur la bonne voie en évacuant ton problème qui te tracasse et on essayer de trouver des réponses et des solutions a tes questions et tes dilemmes.

          Donc puisque t’es musulman et tu aime la lecture, je te conseille de lire de bons livres religieux qui parle de cette question là et des sujets qui ont une relation avec, et aussi d’essayer d’entamer un bon dialogue avec les gens avec qui tu te sent a l’aise et qui vont pas te juger ou te créer d’autres problèmes, et essayer de te rapprocher de Dieu encore plus pour augmenter ta foi.

          Et en ce qui concerne cette homme dont t’es amoureux (on est tombe pas amoureux d’une personne qu’on a vue de loin comme ça, c’est plutôt un coup de cœur ou une passion), essaye de travailler plus ta volonté et ta force intérieur, car je m’excuse mais je pense que t’es perdant quelque soit X, si il te refuse tu craque et si il t’accepte tu fera ce qui est le plus grave, donc logiquement vaut mieux essayer de t’éloigner de lui le plus possible.

          Et pour que tu penses pas trop a lui, occupe ton temps avec les choses qui tu aime et qui te tienne a cœur (projets, loisirs, sport) et essaye de te faire des amies filles, peut être tu trouveras parmi elles une très bonne copine ou une confidente qui te fera découvrir le charme et les trésors féminins cachés.

          Sur ce je te dis bonne nuit, bon courage ou Rebbi m3ak.
          Truth seeker

          Commentaire


          • #6
            oui je suis au bled

            comment pourrais-je me concentrer dans mes études en ce moment ?
            je suis toujours plongé dans une tristesse grandissante, dans une mélancolie profonde et dans une apathie maladive. maintenant rien ne peux occuper mon esprit, ni lecture ni musique ni jeux vidéo rien du tout. je pense a lui à tout les moments même en mes prières les plus ardentes.....
            j'ai lu des cas pareils sur le net et dans la littérature les exemples pareils ne sont pas du tout rares. lisez marcel proust, alexandre dumas (confessions d'une favorite) ou nina bouraoui et nombreux autres.
            j'ai toujours cru que je conserverai mon attitude de personne dépourvue de sentiments et qui n'aiment pas les humains...
            maintenant tout ça me bouleverse et m'incite à remettre en question mes convictions les plus solides.
            encore merci je suis un fou..

            Commentaire


            • #7
              Mais arrrête surtout de dire que tu est fou,,,,tu est perdu dans tout ca c'est tout,,,,,je pense qu'il te faut de l'aide extérieur, allez en parler à quelqu'un qui pourrait t'aider concrètement vois-tu?

              Commentaire


              • #8
                briize tu n'es pas fou....comme je t'ai dit c'est pas plus different qu'un histoire entre d'amourette entre un homme et une femme....
                c'est normal que ce soit tres difficile pour toi...aimer c'est toujours difficile...et saladin a surement raison quand il dit que c'est surement un simple coup de foudre mais malheureusement les sentiments restent fort c'est bien la le probleme.
                le fait d'en parler a personne autour de toi ca rend encore plus difficile les choses...et c'est tres bien que tu en parles ici....ca soulage....
                Tu vois ici tu as deja saladin, katherine et moi pour t'encourager a aller de l'avant....ces sentiments de tristesse que tu ressents, crois moi, il y a pas que toi qui les ressents....ce genre d'histoire, ca arrive a chacun d'entre nous, que ce soit une histoire homme femme ou pas.....
                As tu des projets dans la vie ? Que comptes tu faire plus tard ?
                Everything happens for a reason but it's up to you to find the good in it

                Commentaire


                • #9
                  citation de saladin :


                  essaye de te faire des amies filles, peut être tu trouveras parmi elles une très bonne copine ou une confidente qui te fera découvrir le charme et les trésors féminins cachés.



                  eh bien cher saladin j'ai appliqué cette méthode j'ai des amies filles mais malheureusement aucune ne m'intéresse.
                  mais je trouve tes conseils très paradoxaux, puisque je suis croyant je dois po approcher à cet homme comme tu dis, mais la religion m'interdis aussi de m'approcher aux filles de la façon dont tu me recommandes!!!!! c'est comme dire ne mangez pas du porc mais à la place prenez de la viande non halal !!!!
                  on ne guerrit pas le mal avec le mal,
                  Et en ce qui concerne les livres de la religion qui traitent les problemes du cœur, j'ai lu tous les livres de "ibn kaim el djawziya" notamment ses deux livres : "ighathatt elahfann min massa'id eshaytane" et "el djaweb elkafi", ils m'ont aider à cacher mon problème mais pas à extirper mon mal....
                  j'avoue comme je l'ai fais dans mon deuxième message à quel point le fait d'écrire ça me soulage et me réconforte. encore mille mercis

                  Commentaire


                  • #10
                    briize c'est le temps qui efface les peines et les blessures....je suis d'accords avec toi lire ne suffit pas forcement dans ces cas la...mais avoir des objectifs dans la vie pour aller de l'avant et essayer d'accomplir ses projets ca peut aider...moi c'est comme ca que je fais...quand je vais pas bien bon je me defoule lol (j'essaye de faire du sport quand j'ai pas la flemme ) sinon, je me creer un objectif dans la vie, un projet qui me motive ou qui me tient a coeur....je sais pourquoi je veux le faire et comment commencer....le reste, c'est le mektoub...
                    Everything happens for a reason but it's up to you to find the good in it

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonjour

                      Le sujet est interessant a debattre si ce n'est que, juste de feeling, l'histoire de Briize ne concorde pas avec la realite des faits coherents dans un environnement reel.

                      La maturite, visible, dans l'expression de Briize, laisse deviner une autre personnalite cachee derriere ce pretendu etudiant amoureux d'un garcon.

                      Cela me parait plus une fiction qu'autre chose.




                      P.S : Le style de Briize rappelle un certain forumiste qui revient de temps en temps avec ce type de sujets.

                      Commentaire


                      • #12
                        jamais n'aurais-je le courage nécessaire de voir la personne la plus proche de moi droit dans les yeux et lui affirmer que j'aime un étudiant.
                        je vous ai dis que j'ai toujours eu une attitude très adroite, un comportement sévere, tous mon entourage vois en moi quelqu'un de très sage et de fort sérieux. mes amis les plus proches me respectent énormément.
                        imaginez leur reaction s'ils sauront ce que je suis, combien leur déception sera profonde !!!! et là je me suiciderai à coup sur.

                        pour l'avenir je n'y pense plus le présent est assez obscur pour m'annoncer un futur encore plus noire. je vis en Algérie, dans une famille nombreuse qui ne se parle pas ou du moins ses membres se parlent uniquement pour se vexer et s'échanger des injures. quand j'étais gosse j'étais délicat et fin personne chez s'aménageait ma susceptibilité pour me dire de me comporter comme un garçon. il est vrai que maintenant en me parlant et en me voyant personne ne devinera ce que je suis.
                        Vous savez tous ce qu'est l'algerie mon seul est unique projet est de quitter l'algerie. en grandissant j'ai vu mes rêves s'évaporaient maintenant je sais plus ma raison d'être.
                        je suis étudiant dans une université catastrophique (vous connaisez tous les universités algerienne), il n'y a aucun niveau et aucune chose qui vous incite a bien travailler.

                        Commentaire


                        • #13
                          oh medit, en voila des sceptiques

                          eh bien cher médit quest ce qui n'est pas logique ?
                          je suis algeriens, tu sais ce que nous sommes les algeriens
                          pourquoi c'est pas logique ??


                          PS : c'est la premiere fois que je participe dans ce forum .

                          Commentaire


                          • #14
                            Cher Briize,

                            Vois tu, c'est la maturite de tes ecrits qui ne colle pas avec ton profil decrit.

                            J'ai eu tellement d'etudiants, Aucun, je dis bien aucun n'aurait ete capable de s'exprimer aussi aisement dans la langue de moliere comme tu le fais.

                            Tu pourras nous aider en developpant ton idee plutot que de nous raconter des bobards ( meme interessants du point de vue imaginatif ).

                            Commentaire


                            • #15
                              C'est bien la le probleme, faut pas uniquement se focaliser sur le present...faut se dire qu'il a d'autres choses vont se produire et de mieux en plus. Faut vivre au jour le jour mais avoir des objectifs dans la vie c'est tres important....
                              Moi aussi je voulais partir de la France a tout prix...c'etait pas facile, j'ai trime mais j'y suis arrivee. Maintenant je prevois d'autres choses. Que ce que je projette se realise ou pas, c'est pas tant ca l'essentiel (y'a des tas de choses qui ce sont pas realisees...mais il y en a des tas d'autres qui se sont concretisees...)...si tu n'as pas des choses que tu veux accomplir dans ta vie alors tu vas rester au meme niveau....le plus dur c'est l'envie de continuer quand on est confronte a des difficultes ou des deceptions.....
                              Everything happens for a reason but it's up to you to find the good in it

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X