Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Trois millions de cartes SIM désactivées en Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Trois millions de cartes SIM désactivées en Algérie

    Reuters - Samedi 31 mai, 20h26

    ALGER (Reuters) - Les autorités algériennes ont demandé aux opérateurs de téléphonie mobile du pays de désactiver dimanche plus de trois millions de cartes SIM non enregistrées officiellement, afin d'empêcher les activistes islamistes de les utiliser pour déclencher à distance des engins explosifs, a-t-on appris de source proche des services de sécurité.
    (Publicité)

    Depuis plusieurs années, les opérateurs pouvaient vendre des cartes SIM sans vérifier l'identité des acheteurs, mais des mesures ont été prises récemment pour mettre fin à cette pratique.

    En mars, l'administration des postes et télécommunications avait demandé aux opérateurs de désactiver avant le 30 avril les cartes SIM dont les propriétaires n'étaient pas identifiés, date limite ensuite repoussée au 31 mai.

    L'armée algérienne a découvert l'an dernier en Kabylie une cache utilisée par les islamistes contenant plus de 300 cartes SIM non enregistrées.

    Lamine Chikhi, version française Guy Kerivel
    "Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo

  • #2
    3 millions non enregistres sur plus de 23 millions, cad 13% ... ce n'est pas negligeable.

    Commentaire


    • #3
      algerie

      slt sapien merci pour cette info capitale , la ils ont fait du tres bon boulot cela va etre tres prometteur j'en suis sur

      Commentaire


      • #4
        ce qui est bizare c'est que les services de securité n'ont pas au début emis des reserves sur l'introduction portable en algerie. il y a quelque part des lacunes graves dans la formation. en attendant le legislateur doit imposer aux constructeurs ds portables des normes de securité. le constructeur qui colabore s'installe sur le marché celui qui libre de refuser est libre de s'instaler ailleurs la planete est grande.
        la solution est techniquement tres simple ou un jeu d'enfant pour eviter le detournement des portables de leur utilisations.
        la solution cerait que le portable lui meme sera reconue par le fournisseur operateur. le probleme est resolu

        Commentaire


        • #5
          au maroc, le nombre de ce type de carte peut atteindre facilement les 6 millions puisque c'est monnaie courante chez nous de les acheter directement à derb ghallef
          إِن تَنصُرُوا الله ينصُركُم الله، الوطن، الملك

          Commentaire

          Chargement...
          X