Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’Algérie construit l’espace maghrébin

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L’Algérie construit l’espace maghrébin

    Le ministre Abdelkader Messahel à El Khabar M. Abdelkader Messahel, ministre délégué chargé des Affaires africaines et maghrébines, a indiqué que l’Algérie « fait de ses relations avec les pays du Maghreb arabe une plateforme pour la construction de l’espace maghrébin ». Il a estimé que les résultats réalisés par les commissions mixtes avec la Libye, la Tunisie et la Mauritanie sont « très satisfaisants ».
    Interrogé par El Khabar sur l’éventualité de la tenue d’un sommet maghrébin au regard du rythme accéléré des réunions des commissions mixtes entre les pays maghrébins, M. Messahel a déclaré que l’Algérie construit l’espace maghrébin dans le cadre du renforcement des relations bilatérales, « que nous considérons comme un pilier de la construction du Maghreb ».
    Il a fait allusion à ce qu’il a appelé « les résultats satisfaisants auxquels est parvenue la commission mixte entre l’Algérie et la Libye, le mois passé », et qui visent à exonérer les ressortissants algériens des taxes d’entrée en Mauritanie, et l’engagement de libérer les algériens détenus en Libye.
    Il a déclaré que la Tunisie et l’Algérie « préparent les conditions adéquates à la formation d’une commission mixte en Tunisie, le mois de juin en cours ».
    Le ministre délégué chargé des Affaires maghrébines a expliqué que l’orientation de l’Algérie vers la construction de l’union maghrébine commence par le partenariat et l’établissement de bonnes relations en se basant sur l’infrastructure de la coopération. On comprend par le discours de Messahel que l’Algérie a opté pour le travail bilatéral, comme mécanisme pour activer la construction du Maghreb, au lieu d’attendre un sommet maghrébin qui ne devrait pas se tenir prochainement.
    Il est à noter que la Libye assure la présidence de l’Union maghrébine depuis 2005 et que Rabat refuse d’accepter la présidence périodique de l’union suite à son conflit avec l’Algérie au sujet du Sahara occidental.


  • #2
    des taxes d’entrée en Mauritanie
    Parce qu’il faut payer une taxe pour entrer dans ce bled ?

    Commentaire


    • #3
      Ils preparent les conditions adequates, pour pouvoir discuter de la formation d'une cellule, qui elle discutera l'eventuelle creation d'une structure pour debattre le developement d'une platforme afin de faire emerger un espace de dialogue qui fera naitre une commission qui elle se penchera sur les differentes questions a discuter....

      On voit que les dirigeants algeriens sont du debut des annees 70s.

      Merci pour la blague tout de meme, amusant

      préparent les conditions adéquates à la formation d’une commission mixte en Tunisie, le mois de juin en cours

      Commentaire


      • #4
        algerie

        Il est à noter que la Libye assure la présidence de l’Union maghrébine depuis 2005 et que Rabat refuse d’accepter la présidence périodique de l’union suite à son conflit avec l’Algérie au sujet du Sahara occidental.

        le maroc tel quel

        Commentaire


        • #5
          C'est quoi encore cette connerie,

          L'algerie construit l'espace maghrebin, ben apres l'avoir detruit ....

          Commentaire


          • #6
            C'est quoi encore cette connerie,

            L'algerie construit l'espace maghrebin, ben apres l'avoir detruit ....

            Racdavid

            ..........................................

            Heureusement que le ridicule ne tue pas.

            Commentaire


            • #7
              En dehors de L'algerie :Point de salut de l'éspace Maghrebin.........
              Ce n'est pas khadafi et encore moins le jeune roi qui ne quitte jamais son palais qui pourront construire le Maghreb.
              L'Algerie se trouve dans une situation strategique incomparable aus autres pays maghebins.
              Par sa forte population .
              Par son savoir technologique dans le petrole et le Gaz.
              Et surtout l'algerie est independante au point de vue financier .
              Elle ne doit rien a personne.
              Djazaïria Islamiya tahia.

              Commentaire


              • #8
                myra21, tu racontes des conneries, arrettes Wallah .... Ca devient Naz a long terme.... Un conseil, toi qui aime si bien le Fouet et le baton, fait un tour des les villes Algeriennes, tu vera le vrai visage de ce que tu glorifie comme une politique porté vers l'avenir et vers l'espace unis maghrebin.

                Tu verra tt sauf ce que tu dis.

                Commentaire


                • #9
                  Mon cher daoud.

                  Je vais te dire encore mieux que ça.
                  Pour moi (qui est croyant et pratiquant) je n'attands riennnnnnnnnnnnn.
                  de l'étre humain. Et sachant que le monde court a sa perte je ferais ce mon père m'a toujours dit:
                  Il y a un temps pour tout
                  1/ le temps de la jeunesse
                  2/ le temps de construire une famille
                  3/ Le temps de preparation pour le jour dernier et ce jour peut arriver a n'importe quel moment .Alors je m'y prepare.

                  Commentaire


                  • #10
                    Myra,

                    Je ne vois pas ce que fais ici tes convictions, on parle de Maghreb tu nous parle du jour dernier, d'allah, bon bref .... y a un topique a tt, va sur topique religion tu trouvera sans doute ton bonheur.

                    Moi je ne partage pas ni ton avis ni celui de ton père, moi je dis qu'il faut avoir des ambitions, faut aller chercher le lapin dans son trou et non pas attendre sa sortie.... Toi qui attend rien, toi Monsieur Je sais tout, la situation est vraiment grave, faut plus cautionner les Beni-Oui Oui qu'ont été nos aîné.

                    Moi ce qui m'inquiète c'est pas toi (du moment ou ton bute est d'attendre le jour dernier), mais les milliers de jeunes algériens, que eux effectivement n'attendent plus rien (i.e, ils avaient crue a une certaine période a un rêve républicain mais a la fin ils se sont fait coQu) et qui veulent évoluer créer cette famille dont tu parles, crée un rêve et un projet.

                    Revenant a notre Maghreb; je continue a penser que l'algerie est un pays qui bloque tte construction d'unions, a voir la frontière fermé avec le Maroc, le climat du statut quo avec le SO, le non a UPM, le non a la Francophonie, le Oui a l'impunité des terroristes.

                    Commentaire


                    • #11
                      a indiqué que l’Algérie « fait de ses relations avec les pays du Maghreb arabe une

                      Pourquoi le Maghreb arabe?

                      Commentaire


                      • #12
                        Mais là daoud .
                        Tu te contredis pourquoi veut-tu que l'algerie disent amène a tout.
                        1/ Le statuit-co du SO n'est pas dû a l'algerie.
                        2/ L'UPM si elle doit se faire se serait selon la volonté de tous .mais pas selon la volonté du Nabot sarko.
                        3/L'impunité du terrorisme que veut-tu qu on fasse ? on les laisse dans les grottes de BOUZEGZA et de temps en temps descendre en plaine pour faire leurs marchées aux morts.
                        La francophonie depuis que sarko est aux pouvoir ?
                        Ce n'est pas son soucie premier.L'algerie a raison de poser des conditions comme tu as dit Les Beni-Oui Oui ce n'est plus d'actualité.
                        Dernière modification par myra21, 01 juin 2008, 17h13.

                        Commentaire


                        • #13
                          L'Algerie construit l'espace maghrébin .

                          .......................................

                          Ça va pas plaire à l'autre mégalo de Tripoli qui se voit Zaim des arabes , des africains et même des inuits..


                          Avec une telle mentalité , je comprend que le Maghreb uni soit une véritable mascarade.

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X