Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Parti algerien Ennahda est pour des photos avec barbe et hidjab

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le Parti algerien Ennahda est pour des photos avec barbe et hidjab

    Pièces d’identité
    Ennahda est pour des photos avec barbe et hidjab, lors de la réunion de son madjliss, vendredi dernier, Ennahda a rebondi sur les propos du ministre de l’Intérieur Noureddine Yazid Zerhouni à propos des futurs documents d’identité (passeport et carte d’identité) qui seront numérisés.


    L'algerie avance, quel debat d'idees aux seins de nos partis.... Pauvre Algerie

  • #2
    Et alors, tant qu'on puisse les reconnaitre !
    L'Algérie n'est pas la France, il faut se le mettre dans la tête !
    La mauvaise langue n'est jamais à court d'inventions !

    Commentaire


    • #3
      DZbomb

      Code HTML:
      L'Algérie n'est pas la France, il faut se le mettre dans la tête !
      L'Algérie n'est pas l'arabie Saoudite, il faut se le mettre aussi dans la tête !


      Peux tu reconnaitre un mec avec une barbe... peut etre oui, la machine non du moins avec moins d'efficacité, alors que les prochaine carte d'identité serons a priori Biometrique, i.e quel vont presenter les caracteristiques decrivons le visage, .... La barbe ne permettra pas cela.

      Commentaire


      • #4
        Phot d'identité..

        Sacré sujet de société en discussion..

        Commentaire


        • #5
          Un monde à l'envers.

          on ne dit rien si nos filles sortent en mini-jupes et presque nues, mais dés qu'on parle de hijab et les bonnes vertus d'une société on devient susceptible.

          Pourquoi sommes nous devenus intolérants? Il faut arrêter de croire que le peuple algérien est un peuple homogène, celui qui veux porter le hijab ou la barbe, est libre tout comme celui qui veux courir presque nu dans les rues de la ville.

          Commentaire


          • #6
            Moha

            Je suis daccord penthésilée.
            Code HTML:
            L'Algérie n'est pas la France, il faut se le mettre dans la tête !
            L'Algérie n'est pas l'arabie Saoudite, il faut se le mettre aussi dans la tête !
            Quand à toi racdavid qui a posé le sujet, on voit directement ton parti:
            Dès qu'on dit que l'Algérie n'est pas l'un des pays dont tu rêves comme la France, tu nous mêles l'Arabie Saoudite, ah oui biensur, c'est de la faute des musulmans, chers algériens, le jour où racdavid nous dirigera vous pourrez brûler des corans, tuer des barbus et des voilés, mais attention que vous dites du mal des "laïques qui le sont pour leur compte".

            Entre nous, en quoi la photo d'un barbu ou d'une voilée te dérranges? La nouvelle excuse, c'est on peut pas le voir sur la photo, l'Algérie est musulmane, et l'islam t'autorise à prendre des photos comme tu veux, donc no comments.


            Je l'ai toujours dit, l'Islam est beaucoup plus tolérant, beaucoup moins discriminatoire, et donc beaucoup plus développé que la Démocratie.

            Commentaire


            • #7
              Moha le Penseur,

              Je ne défend pas seulement l'idéologie laïc, mais je la veux comme modèle pour mon pays, car je ne veux plus jamais voir et revoir ce que nous avons vécu il y a 15 ans.

              Tt le monde n'a pas vu le drame de l'islamisme politique, l'idéologie islamiste, bcp d'algérien ne comprennent pas car les images n'ont pas ete vu, moi j'ai vu ce que bcp n'ont pas vu, alors je peux dire que cette idéologie commence par des photos fini par obligé la société a s'adapter a leur idées qui sont tt sauf juste.


              Moi, perso je m'en fou qu'une photo va être prise avec le voile ou la barbe, mais faut être curieux et dire pkoi on mettrais alors la Biométrie comme système pour nos Carte d'identité..... La sécurité demandera des efforts a tt le monde, pour que ts on pourra vivre en sécurité.

              Commentaire


              • #8
                Ce qui est désolant c'est qu'on debat toujours des fauts problemes. A voire les partis islamistes, il n'ya pas deproblemes en Algerie que le port de hidjab et la barbe. Vous les avez vu presenter autre chose à interet publique autre qur ce genre de probleme, boisson alcoolisées et autre dans ce genre. Pour etre un parti d'opposition, il faut etre productif d'idée pour sortir le pays des crises successives. Ils ne sont là que pour restreindre les libertés du peuple et faire le policier des moeurs. chacun est libre de mettre un peircing, un mini jupe ou une barbe, ce genre de chose ne doit pas etre traiter par un parti, le mieux pour lui est d'aller faire le imam.

                Commentaire


                • #9
                  Oui mais racdavid, il ne faut pas mettre tout le monde dans le même sac, il ne faut pas généraliser !
                  Les années 90 sont l'oeuvre d'imbéciles utlisant la religion pour berner une partie du peuple. De nombreux algériens, moi et la majorité compris ne nous reconnaissons pas dans ces sinistres personnages tels que Ali Belhadj & Co !

                  Ce qui me dérange chez toi et d'autres est que vous critiquez l'Islam à tout va, vous critiquez tous les musulmans, vous blessez beaucoup de monde !

                  Je te le répète, l'Algérie n'est pas la France et oui elle n'est pas l'Arabie Saoudite mais laisse en paix celle qui veut mettre le voile ! C'est sa vie !
                  La mauvaise langue n'est jamais à court d'inventions !

                  Commentaire


                  • #10
                    Monsieur DZ, tu connais le proverbe qui "ali karsou el hnach, ikhaf mel hbila" Qui a été mordu par le serpent, a peur de la corde. Quand on vécu le terrorisme et souffert de celui là personnelement, on se damnde comment on a fait pour rester musulmans.

                    Commentaire


                    • #11
                      Pour faire court

                      Il y a mélange de genre par ici.

                      Il est plus que clair d'une pièce d'identité est faite pour permettre d'identifier clairement son détenteur.

                      Il y a des règles elles doivent-êtres observées. POINT. Sans faire dans le particularisme.

                      Personne ne déroge à la règle, sous aucun prétexte.
                      “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

                      Commentaire


                      • #12
                        hassiba1976 : Je ne dis pas le contraire. Je sais que ça a été difficile mais ce sont la faute de certains hommes ou devrais-je dire de certaines bêtes. La religion n'a rien à voir la dedans.
                        Je te rejoins aussi quand tu dis que mis à part prendre des mesures seulement en ce qui a trait à l'apparence est débile, il y a des problèmes plus urgents et importants à régler, enfin à débattre.

                        Ce qui m'énerve, ce sont tous ces raccourcis, ces mélanges, ces insultes !
                        La mauvaise langue n'est jamais à court d'inventions !

                        Commentaire


                        • #13
                          A moins d'être stupide, idiot, bête, têtu, cancre ou ridiculement arriéré comment peut-on prétendre qu'on reconnaît plus un homme portant la barbe avec une photo d'dentité sans barbe ou un femme portant le hijab avec ne photo d'identité sans Hijab? Chaque fois qu'il y a contrôle on tond le barbu et dévêtit la femme pour voir si la photo colle au personnage?

                          Yakhi, yakhi nous avons les laïques les plus bêtes du monde entier tant mieux pour les musulmans!
                          Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

                          Commentaire


                          • #14
                            mkh

                            Yakhi, yakhi nous avons les laïques les plus bêtes du monde entier tant mieux pour les musulmans!
                            C'est pas aux laïques qu'il faut s'en prendre mais,plutôt au ministère de l'intérieur...
                            Ce que je constate depuis quelques années, c'est que porter le voile pour une fille, ou la barbe pour un mec, c'est s'auto s'exclure du monde du travail, aucun organisme privé( même si c'est pas franchement dit ) ne les acceptent surtout aux front-offices...idem pour la police l'armée ou la gendarmerie...
                            from the cradle to the grave.

                            Commentaire


                            • #15
                              barbe photogénique..

                              Hassiba a raison..on débat sur des faux problèmes..
                              et comme je l'ai dis plus..

                              Que nous avons des sujets interessant de societé à débattre..savoir si la barbe est photogénique..ou..si elle est reglementaire...

                              pendant ce temps là..l'eau courante est toujours un rêve..l'elecrticité sans coupure une utopie..le prix de la pomme de terre dépend toujours de la gestion des importations...et nous on se demande si sur la photo il faut mettre la barbe..

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X