Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Amour ou Compassion?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Amour ou Compassion?

    Salam,

    Dans la vie on a des fois des situations ou on ne peut pas faire difference ou bien détacher les deux (Amour - compassion) l´un de l´autre. Surtout dans des relations entre femme et homme, là ou est obligé de se decider pour une des deux.

    Est ce qu´ avez vous vecu une situation ou vous ne pouvez pas reconnaitre les deux? Ou bien vous etes obligé de vous décider pour une des deux?

  • #2
    Bonjour Algériana,

    Sincèrement désolé mais je ne vois pas le parallèle entre l amour et la compassion...Surtout lorsqu'il s'agit de relation homme-femme comme tu le précises.
    Amour et hanitude, peut-être
    Amour et attachement, à la rigueur.
    Mais compassion? faudra expliquer mieux ta pensée, si tu veux un avis sensé.

    La compassion peut exister mais c'est rare d'avoir pitié pour l'objet de son amour. Y a presque contradiction, Sauf dans le cas de maladie grave ou autre malheur.

    Commentaire


    • #3
      salut achi
      malheureusement ile xiste des cas où l'un reste avec son compagnon par compassion
      il a peur de la voir souffrir
      " Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours. "
      Proverbe Chinois

      Commentaire


      • #4
        Ah !
        merci Zlabiya mais ce n'est plus de l'amour du tout dans ce cas.
        Oui, fallait y penser...

        Commentaire


        • #5
          bachi

          je suis la psychologue des couples
          " Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours. "
          Proverbe Chinois

          Commentaire


          • #6
            @Bachi

            Peut etre le mot n´est vraiment à sa place? Possible!

            Mais ca reste toujours que l´Amour est Amour et la compassion est d´une maniére ou l´autre de l´humanité, de la pitié.

            Est ce qu´un a eu une experience ou il ne peut detacher l´une de l´autre ou connaitre vraiment quel est le sentiment reel qu´il eprouve pour l´autre?

            Commentaire


            • #7
              A mon humble avis...
              Des que la pitié se met de la partie, c'est le début de la fin...

              Commentaire


              • #8
                @Bachi

                merci Zlabiya mais ce n'est plus de l'amour du tout dans ce cas.
                Oui, fallait y penser...
                Oui Zlabiya merci pour l´aide ajoutée au sujet!

                @Bachi: C´est ce que je viens de dire, il ya des situations ou tu ne peux reconnaitre ca dés le debut, et quand tu le découvre, tu trouves des difficultés.....

                Commentaire


                • #9
                  @Bachi

                  A mon humble avis...
                  Des que la pitié se met de la partie, c'est le début de la fin...
                  Tu te rappelles de l´histoire de la trahison de l´homme à sa femme cause d´une pitié, une compassion envers la fille qui a eu la robe de sa femme?

                  Commentaire


                  • #10
                    salut algerianna,
                    qu'es ce que tu entends par compassion

                    Commentaire


                    • #11
                      Moi quand j'entend compassion, ça me fait penser à pitié. Et être avec qq'un par pitié c'est malsain à mon avis.
                      "Qu'est-ce que la tolérance ? C'est l'apanage de l'humanité. Nous sommes tous pétris de faiblesses et d'erreurs ; pardonnons-nous réciproquement nos sottises, c'est la première loi de la nature."

                      Commentaire


                      • #12
                        @caméleon

                        salut algerianna,
                        qu'es ce que tu entends par compassion
                        Salam,

                        J´ai pas compris ta question.

                        Commentaire


                        • #13
                          algerianna

                          c'est koi compassion pour toi

                          Commentaire


                          • #14
                            @Hello Kitty

                            Moi quand j'entend compassion, ça me fait penser à pitié. Et être avec qq'un par pitié c'est malsain à mon avis.
                            Ce n´est pas question de malsain. Au contraire avoir de la compassion pour les autres c´est sain, et humain.
                            Il ya des situation ou la personne ne peut definir son sentiment, si c´est de l´amour ou de la compassion, et avec le temps découvre que c´est de la compassion et pas de l´amour......

                            Il existe des relations qui finissent de cette maniére là!
                            Meme des couples mariés qui arrivent au divorce cause d´un moment de sincerité, et verité.....
                            Dernière modification par ALGERIANA, 25 juillet 2005, 14h26.

                            Commentaire


                            • #15
                              @caméleon

                              C´est de l´humanité, c´est de la pitié...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X