Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Droit de reponse concernant l'article sur la virginité.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Droit de reponse concernant l'article sur la virginité.

    Je souhaite apporter quelques remarques :
    On lit dans l’article ceci : « L’homme avait découvert le soir de leurs noces, le 8 juillet 2006, qu’elle ne l’était pas, et l’avait immédiatement annoncé à ses proches. Le père de l’époux avait alors ramené la jeune femme chez ses parents, estimant sa famille "déshonorée", selon le récit publié dans la revue juridique Recueil Dalloz, le 22 mai. Le mari, un ingénieur d’une trentaine d’années, avait décidé dès le lendemain de se séparer de son épouse et l’avait assignée en justice le 26 juillet 2006. »
    Voilà mes remarques :
    On peut évoquer ici les défauts concernant la manière dont cela a été fait, si l’info en question est identique, car en Islam, le Prophète, paix sur lui, ordonne de cacher les défauts de ses frères et sœurs en religion....
    Partir voir la famille et dévoiler cela, n’est pas de la sagesse Islamique.... comme on vient de l’évoquer....
    Le Prophète Mohammed paix sur Lui, dit : "celui qui cache les défauts de son frère, (sa sœur), Allah pureté à Lui, lui cachera les siens (ses propres défauts) le jour du jugement...."
    Il est donc important de dire, que le fait de dévoiler à la face des gens la vie privée d’une personne, est contraire à l’Islam.
    Le fait de récupérer cette histoire dans le but de salir l’Islam n’est pas honnête, car l’homme, en question, n’avait pas à faire cela, Islamiquement parlant.
    Il se devait de lui pardonner, ou de la divorcer de manière sage, sans toucher à son intégrité.
    Le mensonge qui est à l’origine du divorce, est une cause logique et compréhensible de divorce....
    Bâtir un mariage sur le mensonge n’est pas la meilleure façon de faire !
    Il est donc compréhensible de ne pas blâmer le divorce en question, mais la manière, elle n’est pas Islamique.
    Elle se devait d’être honnête dès le départ, elle assume donc cela, mais le mari, quand à lui, a certes, eu un comportement contraire aux valeurs Islamiques en déshonorant la fille en question de la sorte.
    Concernant cette partie de l’article :
    Le PS a dénoncé un jugement "atterrant" qui "bafoue le droit des femmes à disposer de leur corps et à vivre, librement, comme les hommes, leur sexualité", et le PCF l’a qualifiée de "scandaleuse". L’association Ni ***** ni soumises a évoqué de son côté une "régression", exprimant son amertume "de savoir qu’en France la virginité peut être considérée comme une ’qualité essentielle’" et a réclamé un changement législatif.
    Je souhaite apporter cette remarque :
    Certes, la femme fait ce qu’elle veut de son corps, et c’est son choix...
    Mais le mari fait aussi ce qu’il veut de son corps, et s’il veut donner son corps à une fille vierge, c’est aussi une manière de disposer de son corps et vivre librement sa sexualité.
    Si un homme ne veut pas vivre avec une fille qui a connu des hommes avant lui, c’est son choix, et il doit disposer de cela librement.
    De même, si une femme désire vivre avec un homme qui est vierge, c’est son choix, elle dispose de cela librement.
    La virginité est une vertu pour certains, et pour d’autres, non, mais ou est le libre choix si on impose aux gens de penser que la virginité, n’est pas une valeur, mais une régression.
    Les valeurs ne sont pas intrinsèques à l’occident, chacun a un sens des valeurs différent, et cela se respecte.
    L’occident n’a pas à imposer son sens des valeurs au monde, on connaît les résultats d’une telle politique :


    Source: Banlieue S'éxprime.

  • #2
    Je signale qu'une nouvelle religion est née en france depuis quelques années.
    Actuellement elle a beaucoup d'adeptes.
    Elle s'appelle "laicite".
    Ceux qui pratique la "laicité", ont droit de croire à ce qu'ils veulent mais n'ont rien à imposer aux autres.
    Moi je pratique ma religion et je veux qu'on me respecte.
    J'ai droit d'avoir les gouts qui me plaisent, j'ai droit de prenser ce que je veux et j'ai droit de voir les choses comme je veux.
    Un jugement a été rendu pour "MONSONGES", et rien d'autres.
    Chacun doit analyser son cas pour éviter que ça se reproduise.
    Mais pitié, laissé l'islam.

    Commentaire


    • #3
      "J'ai droit d'avoir les gouts qui me plaisent, j'ai droit de prenser ce que je veux et j'ai droit de voir les choses comme je veux."


      L'article ne dit pas autre chose.

      Commentaire


      • #4
        Il ya en effet un principe en droit civil français, c'est que l'erreur sur la qualité induit à la nullité, donc à la révocation du contrat par le juge. Et c'est en vertu de ce principe que le jugement sur cette affaire a été rendu, et non sur l'alignement de la justice français sur des preceptes islamiques, ça serait absurde.

        Pourtant ça pose le problème de la doctrine, un contrat de mariage doit-il être un contrat civil comme un autre ?

        Toute cette polémique politico-religieuse me faire rire, chercher et médiatiser des problèmes rien que pour l'affrontement pure et simple, c'est de la bêtise.
        Un jour, liberté naîtra, volonté existera, conscience on aura, et enfin, la paix sera...

        Commentaire


        • #5
          Toute cette polémique politico-religieuse me faire rire, chercher et médiatiser des problèmes rien que pour l'affrontement pure et simple, c'est de la bêtise.
          Non, c'est un jeu dangereux.
          C'est jeter en pâture toute une partie de la population, c'est dresser les Français les uns contre les autres ... A terme, ça finira mal, très mal.
          "Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo

          Commentaire


          • #6
            C'est jeter en pâture toute une partie de la population, c'est dresser les Français les uns contre les autres ... A terme, ça finira mal, très mal.
            Tout à fait d'accord. Mais ça n'enlève pas le côté absurde de chercher la polémique là où il y en a le moins, c'est à dire en matière juridique.
            Un jour, liberté naîtra, volonté existera, conscience on aura, et enfin, la paix sera...

            Commentaire

            Chargement...
            X