Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'islam est une religion politique

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'islam est une religion politique

    L'islam est une religion politique



    Quatorze siècles après la perfection de l'Islam en Arabie, de nombreux intellectuels musulmans, surtout ceux spécialement endoctrinés dans les institutions occidentales, n'acceptent l'Islam que quand il est séparé de la politique !




    La pensée politique et le comportement des Musulmans sous le colonialisme




    L'islam est une religion politique

    Dr Kalim Siddiqui leader du Parlement Musulman de Grande Bretagne

    Prix Nobel Lord Bertrand Russel

    « L'Islam, au contraire, fut, dès le tout début, une religion politique. Mahomet se fit gouverneur des hommes, et les califes qui lui succédèrent continuèrent ce leadership jusqu'à la fin de la Grande Guerre [1914-1918]. La différence entre l'Islam et le christianisme est typique, du fait que le calife réunissait sous son gouvernement l'autorité tant temporelle que spirituelle, entre laquelle le Mahométan ne fait aucune distinction, alors que le christianisme, de par son caractère non politique, donna naissance à deux politiques opposées l'une à l'autre, le Pape et l'Empereur, dont le premier fonda sa revendication à un pouvoir temporel sur l'insignifiance d'un gouvernement séculier.” (ESO 16-7)
    LE DICTIONNAIRE MIND, MATTER & MORALS DE BERTRAND RUSSELL, édité, avec une introduction, par Lester E. Denonn, A Citadel Press Book, USA, First Carol Publishing Group Edition 1993, Copyright 1952, page 115.


    Je voudrais citer aussi deux paragraphes de l'ouvrage du Dr Kalim Siddiqui « À la Poursuite du Pouvoir de l'Islam », pages 257-258. Dr Kalim Siddiqui est l'un des plus grands et plus courageux analystes politiques musulmans des temps modernes. Auparavant, Dr Kalim travaillait pour le Guardian, l'un des plus prestigieux quotidiens nationaux de Grande Bretagne.


    La pensée politique et le comportement des Musulmans sous le colonialisme

    Dr Kalim Siddiqui leader du Parlement Musulman de Grande Bretagne

    Le Qur'an décrit la biographie (Seerah) de Muhammad, l'Ultime Prophète de Dieu, sur qui la paix, comme le uswah hasanah [Al-Qur'an 33:21]. Que cela soit la position du Prophète en Islam est le point de vue unanime des Musulmans à travers l'histoire ! Dans la Ummah il n'y a aucun désaccord aujourd'hui, il n'y en a eu aucun dans le passé, et il ne peut jamais y avoir de désaccord à l'avenir quant à la position centrale qu'occupe le Prophète de l'Islam.

    [Consultez mon ouvrage sur Integration and disintegration in the politics of Islam and kufr, 1983].

    La Seerah est, comme le Qur'an, partie intégrante et inséparable du ‘Grand Paradigme' de l'humanité qu'est l'Islam. Ceci étant, comme l'indique Hamid Enayat, ‘vu que l'accomplissement majeur de Muhammad fut d'établir les fondations d'un État basé sur les enseignements islamiques, les Musulmans ont le devoir de suivre son exemple (de continuer son œuvre) dans ce domaine aussi.

    [Hamid Enayat, Modern Islamic Political Thought, London: Macmillan, 1982, p.2]


    « L'accomplissement majeur » ne peut donc être autre que celui que le Prophète s'était donné pour tâche d'accomplir ou le but final vers lequel il se dirigeait, pas à pas, guidé par Allah subhanahu wa ta'ala. Il s'ensuit donc que chacun des mouvements du Prophète et de la petite communauté de Makkah se faisait dans la direction de l'établissement d'un État Islamique. Une fois à Madinah chacun des actes du Prophète et de la Ummah fut consacré à la consolidation et à la défense de l'État Islamique.

    Dans un verset mecquois ultérieur le Qur'an met l'emphase sur un pouvoir politique. [Al-Qur'an 17:80] Allah octroie le pouvoir politique dans un but bien précis qu'Il énonce sublimement en de termes combien généreux : à la seule condition que Son Ummah ‘enjoigne le bien et prévienne le mal'.' [Al-Qur'an 3:104; 3:110]

    Le Qur'an décrète de nombreux autres devoirs collectifs [Al-Qur'an 24:2; 5:38] qui ne peuvent être accomplis à moins que les Musulmans n'aient au préalable établi un État Islamique avec des pouvoirs constitutifs [Al-Qur'an 8:60] et un gouvernement central dont l'autorité provient de l'obéissance à Allah et au Prophète [Al-Qur'an 4:59].

    Que tous les actes (bons) en dehors de cette structure s'avèrent de ce fait inutiles est indiqué dans une sourate médinoise antérieure [Al-Qur'an 47:33]”.

    Dr Kalim Siddiqui, In Pursuit of the Power of Islam, Major writings of Dr Kalim Siddiqui compiled & edited by Zafar Bangash, 1996, pages 257-258.

    BarâkAllâh Fîk
    Ghyslaine ROC

    La Voix des Opprimés, 2 mai 2002, et représenté de nouveau lundi 19 mai 2003 à l'occasion du YAUM UN NABI. (La liberté d'expression, je l'ai connue à stcom.net, ce qui m'a encouragée à écrire.)

    ALTERINFO SAMEDI 31 MAI 2008

  • #2
    sans aucun doute .

    Commentaire


    • #3
      En tant que musulman pratiquant:
      J'en ai jamais douté.

      Commentaire


      • #4
        moi non plus

        Commentaire


        • #5
          On a vu ce que ça a donné avec les Républiques Islamiques.

          Commentaire


          • #6
            L'islam est une religion politique

            et qui n'a pas besoins de laicité!!!! il est garant de tous les droits, pour un musulman ou non, tout le monde est sujet de l'Etat, musulman ou pas!!

            on n'est pas juger pour sa foi, le jugement ne sera que par dieu, dans l'autre vie!!!

            mais de nos jours!!!!!!!!!!! !! faut rester optimiste !!

            Commentaire


            • #7
              et qui n'a pas besoins de laicité!!!! il est garant de tous les droits, pour un musulman ou non, tout le monde est sujet de l'Etat, musulman ou pas!!

              on n'est pas juger pour sa foi, le jugement ne sera que par dieu, dans l'autre vie!!!
              la laicité dans une atmosphère multi-confessionnelles, peut être oui
              mais qu'est ce qui empêche une majorité ecrasante de muslumans (99 %) de se faire dirigée par les lois et preceptes de l'Islam ?
              2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

              Commentaire


              • #8
                karimbarbu ca depend de ce que tu appelles se faire diriger apr les lois de l islam
                c est c est obliger toute les femmes au voile alors que la rgande majortié ne veut pas alors non je suis contre
                Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

                Commentaire


                • #9
                  c est c est obliger toute les femmes au voile alors que la rgande majortié ne veut pas alors non je suis contre
                  salut Dam
                  l'Islam est une religion si vaste, si complete, !
                  que le voile qui t'inrigue ?

                  il ne sagit pas de forcer, mais quaud la Marorité veut se faire diriger par l'Islam, dans tout les domaine, ce n'est pas des "détails" comme le refus de porter le voile qui vont faire mouche.
                  d'ailleurs, les Musulmanes qui ne portent pas voile, sont censées être minoritaire , puisque une Musulmane est censée être Voilée.
                  2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

                  Commentaire


                  • #10
                    salut karimbarbu

                    dans un pays ce n est pas parce que une chose est minoritaire que on doit vivre comme on le desir pas
                    ce n est pas parce que dans un pays la majorité est athée que on a le droit d imposer le non port du voile
                    meme si un pays est majoritairement musulman une grande majorité de femmes ne desir pas se voiler
                    dans un pays meme si une grande majorité est musulman il existe aussi des chretiens des juifs des athées des bouddistes
                    moi je vie dans un pays ou la majorité est chretien et ce n est pas parce que un jours la majorité voudrait vivre avec les lois de la bible que on m imposera ces lois la
                    moi je veut que la religion chaqu un la pratique a sa facon chez lui
                    et le pays soit diriger par les lois d un code penal LAIQUE
                    que personne n impose le mini jupe ou le voile a qui que se soit
                    je sais le voile n est qu un details mais je n est pas trouver une autre exemple
                    Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

                    Commentaire


                    • #11
                      mais qu'est ce qui empêche une majorité ecrasante de muslumans (99 %) de se faire dirigée par les lois et preceptes de l'Islam ?
                      mais tout les musulmans ne sont pas forcément chauds a l’idée de se faire gouverner par la chari’a l’as-tu envisagé ça ?

                      Commentaire


                      • #12
                        Dam,

                        et pourtant, la droite en france a eu le droit d'imposer ses idées à tous le pays qu'avec 53 % de suffrage !
                        sans entrer dans les détails du fait que la France a Interdit le port du Voile au Musulmanes ...de quel droit ? jusque parce que la "Laicité" a décidé ainsi, et a imposé ses précéptes à une minorité de musulmans ...

                        je parle quand la Majorité écrasante VEUT se faire diriger par l'Islam, qui est une Religion complete, et touche a tout les domaines, qui va les empecher ? ...Toi Dam ?
                        Quant aux minorités ,ils doivent s'y faire.

                        si un pays est majoritairement musulman une grande majorité de femmes ne desir pas se voiler
                        une femme musulmanes est censée être voilée, ... et dans les pays majoritairement musulmans, la Majorité des femmes sont voilées, (La tunisie n'est pas une référence), ce n'est pas parce que tu ne portes pas le voile chère Dam, que forcement la majorité des Musulmane sont non-voilée. il faut se remettre à l'évidence.
                        2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

                        Commentaire


                        • #13
                          Salut Giro ça fait un bail

                          mais tout les musulmans ne sont pas forcément chauds a l’idée de se faire gouverner par la chari’a l’as-tu envisagé ça ?
                          relis moi Kho !!
                          Quand une majorité Musulmane VEUT se faire dirigé par l'Islam , qui va les empêché ?
                          Surtout que l'Islam est fait pour diriger .
                          2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

                          Commentaire


                          • #14
                            karimbarbu

                            il ne sagit pas de forcer, mais quaud la Marorité veut se faire diriger par l'Islam, dans tout les domaine,
                            -une minorité veut se faire diriger par l'islam et dans tous les domaines tu es toujours aussi optimiste?, est ce que si tu étais minoritaire musulman par exemple tu voudrais être dirigé par un état hindouiste, juif ou évangéliste qui applique cette religion dans tous les domaines, si oui alors tu sais de quoi tu parles..
                            y a même des musulmans pratiquants qui veulent pas, t'as pas vu les consulats pris d'assaut à l'annonce de la victoire du FIS en 92, y avaient même des fisisistes qui voulaient mettre les voiles ( mais pas islamique) et prendre le large

                            Commentaire


                            • #15
                              Rica

                              tu as capeté seulement ce qui t'arrange
                              c'est une faute de frappe, j'ai dis et j'ai redis que si la "Majorité" ...etc
                              2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X