Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Had Ezzine et autres contes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Had Ezzine et autres contes

    Aujourd'hui c'est la fête des enfants, pour les adultes qui recherchent leurs enfances ou qui demandent maladroitement à leurs enfants de se comporter comme des adultes; pour les parents qui cherchent des contes bien de chez nous je recommande de lire: Had Ezzine et autres contes de Abdelouahab Boumaza. Un livre à dévorer tellement agréable.

  • #2
    Bonsoir bledna

    Personnellement, les contes étaient un rituel du soir avec ma mère, dans la journée avec mon Oncle (bien que c'était déconseillé ) , pour les trés longues histoires c'était la grande tante (khalti m'eth muchuha) , les plus merveilleuses étaient de la voie de ma chère et tendre regrettée grand-mère, que de bonheur.

    J'ai eu le plaisir d'en retrouvé une partie dans l'oeuvre de Léo Frobénius, " Contes kabyles ", si non il y aussi le Grain Magique de Taous Amrouche. pour ne citer que ces deux là.

    Merci pour ta recommandation, je tâcherai d'en faire bon usage.
    “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

    Commentaire


    • #3
      Bonsoir bledna et l'imprevisible,

      Au fond de nous, on est tous un enfant. D'un moment a un autre il surgit, c'est un besoin.

      En ce qui concerne les Contes, pour moi c'etait mon pere et ma grand mere mais surtout mon pere...Et jusqu'a présent d'ailleurs j'adore l'ecouter raconter .

      Commentaire


      • #4
        Thirga.ounevdhou, bonsoir

        Tout à fait d'accord, à mon âge je fais encore l'enfant gâtée auprès de mère, quand l'occasion se présente, pour qu'elle me raconte une histoire.


        Ah j'adorais quand il y avait une coupure d'électricité, j'en profite pour dire merci à Sonalgaz.



        .
        Dernière modification par l'imprevisible, 01 juin 2008, 23h29.
        “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

        Commentaire


        • #5
          Ah j'adorai quand il y avait une coupure d'électricité, j'en profite pour dire merci à Sonalgaz.
          Notamment l'hiver et qu'il pleuve d'hors....
          On a besoin de moments comme ça, d'etre de connecté un peu de cette civilisation, cette Technologie et ses moyens double effet.

          Le plus beau est que ça renforce ces liens et cette chaleur de famille qui disparaît, mais aussi la transmission de ce précieux patrimoine qui a survécu des génération comme ca...Personnellement j'ai appris plein de contes par coeur , a force de les écouter et re-écouter....Et je transmettrai avec grand coeur pour mes enfants.

          Commentaire


          • #6
            mon pére que dieu me le garde ,m'en racontait tout les soirs , dés fois ils m'en inventait méme , que dieu me le préserve .....
            je réve d'enecrire quelques uns avec lui
            ¸.¤*¨¨*¤.¸¸...¸.
            \¸.♥ ALGERIE ♥.¸¸.
            .\¸.¤*¨¨*¤.¸¸.¸.¤
            ..\

            Commentaire

            Chargement...
            X