PDA

Voir la version complète : Eliminatoires CAN et Mondial 2010 groupe 6


maamar60
01/06/2008, 20h35
la mauvaise nouvelle :
la 1ère journée de cette poule, l'Algerie s est incliné par 0-1, dont un but refusé (hors jeu imaginaire) pour les algeriens. En meme temps je suis un peu decu par cette defaite comme beaucoup de supporters algeriens, mais je prefere commencer par une defaite et de terminer tres fort dans ce groupe et de faire l inverse de ce qui c'est passer pour les eliminatoire de la can2008 ( perdre la tete du groupe durant les 2 dernieres journées).
aussi je pense avoir confiance en cette nouvelle equipe pour leur premiere sortie malgré l absence de ghiles, où nous avons fait jeu egal contre le senegal meme parfois porter le danger, ce qui changeait de l epoque cavalli où on evoluait avec un schema tactique 5-4-1 et la plupart de nos buts etait sur coup de pieds arreté.
la bonne nouvelle :
le liberia et la gambie ont fait match nul
31 mai SEN 1:0 (0:0) ALG
01 jun. LBR 1:1 (0:1) GAM

Classements MJ G N P Pts
Sénégal 1 1 0 0 3
Gambie 1 0 1 0 1
Libéria 1 0 1 0 1
Algérie 1 0 0 1 0


=== MODERATION ===
Indiquez des titres explicites pour vos sujets de discussions, SVP : http://www.algerie-dz.com/forums/faq.php?faq=vb_read_and_post#faq_redaction_topic

absent
08/06/2008, 01h36
Aujourd'hui 7 juin, avant le match Gambie-Sénégal:
1. Algérie 3 pts +2
2. Sénégal 3pts +1
3. Gambie 1 pts +-0
4. Libéria 1 pts +-0

En considérant que le Sénégal gagne demain.
J'ai fais ce raisonnement: si on gagne nos 2 matchs qui viennent contre la Gambie, on est qualifié d'office, car elle restera à 1 pts, et nous on sera à 9 pts, il resterait 2 matchs, même si elle les gagnent tous les deux et que nous on les perd elle sera à 7 pts et nous 9 pts. Quand au Libéria, je ne pense franchement pas qu'il puisse gagner ses matchs à l'extérieur puisque il ne lui reste plus qu'un seul à domicile, donc personnellement je les pense déjà éliminés. Si ce cas se produit, l'Algérie pourra même espérer jouer la 1ère place, qui lui sera beaucoup plus ouverte que le sénégal.

Maintenant, on a plus qu'à espérer gagner nos 2 prochains matchs face à nos adversaires directs: les gambiens.

tenebre
08/06/2008, 20h39
Gambie 0-0 Senegal

classement du groupe 6 :

1-Senegal 4 pts
2-Algerie 3 pts
3-Gambie 2 pts
4-Liberia 1 pts

kaiser sosi
08/06/2008, 21h25
oooh que sa nous arrange !!!c'es tres bien si on reussis a battre les gambien chez eux !

tenebre
08/06/2008, 21h37
oui ! si l'Algerie gagne la Gambie il y aurait un ecart qui se creera entre les deux premiers et les deux derniers :razz:
de toute façon l'Algerie et le Senegal sont les seuls favoris du groupe ;)

absente
08/06/2008, 21h42
Rien n'est encore joué
on attend ce match décisif avec la Gambie :57:

absent
09/06/2008, 02h37
Ce n'est pas seulement le prochain, mais les deux prochains matchs qui sont capitaux, le sénégal nous a facilité la tache, car si on gagne les 2 matchs, on aura certainement la 1ère place, donc concentration sur la Gambie.;)

Tudrin
10/06/2008, 17h25
Ce qui serait bien également c'est que les matchs soit retransmis...je déplore l'attitude de l'ENTV

absent
11/06/2008, 14h21
Allez les verts, battez la Gambie et l'essentiel sera fait, dans le cas contraire continuons à :cry:

maamar60
14/06/2008, 21h40
moi j y crois encore, faut demain que le senegal fasse match nul contre le liberia, cela arrangerai vraiment nos affaire.
ensuite faut qu on bouzille absolument la gambie chez nous vendredi prochain inch allah, alors on sera 2 eme derriere le senegal a 2pts, sachant qu il reste le match retour a alger contre le senegal, pour esperer prendre la 1 ere place.
mais faut un absolument un nul demain, ce qui freinera l avancé des senegalais et donnerais 50% de l elimination du liberia qui aura 2pts dont 2 matchs a domiciles joués.
31/05/08 19:30DAKARSénégal1:0 Algérie
01/06/08 16:00MONROVIALibéria1:1 Gambie
06/06/08 19:15BLIDAAlgérie3:0 Libéria
08/06/08 17:00BANJULGambie0:0Sénégal
14/06/08 17:00BANJULGambie1:0 Algérie
15/06/08 16:00MONROVIALibéria0-0Sénégal j espere

Groupe 6
Sénégal 5 pts
Gambie 5 pts
Algérie 3 pts
Libéria 2 pts

maamar60
15/06/2008, 19h19
hamdoullah, le liberia a arraché le match nul face au senegal.
score final 2 - 2.
de plus le senegal a marqué un 3 eme but valable mais refusé pour faute imaginaire sur le gardien de but liberien.
on voit bien que la roue tourne pour le scandal de l arbitrage, but refusé de saifi pour hors jeu imaginaire pour la rencontre senegal-algerie, maintenant c le senegal qui le paye, hamdoullah

kaiser sosi
15/06/2008, 23h08
olala ,dieu est avec nous !!!
si on gagne chez nous contre le senegal et la gambie ,bien on peu dire qu'on est califie !

maamar60
16/06/2008, 08h38
Agir avant qu’il ne soit trop tard


La 3e journée des éliminatoires combinées Coupe d’Afrique des nations (CAN) et Coupe du monde 2010 n’a pas souri à l’équipe d’Algérie qui s’est inclinée (0-1) face à la Gambie. Cette défaite, la seconde en trois rencontres, compromet les chances de qualification des Verts au prochain tour qui ouvrira la voie aux phases finales de la CAN Angola 2010 et Coupe du monde Afrique du Sud 2010.


Cette nouvelle contre-performance n’arrange pas les affaires de l’équipe d’Algérie qui n’arrive plus à tenir le rang escompté par ses millions de supporters. Elle s’inscrit en droite ligne du cheminement laborieux d’une sélection qui a fini par perdre tous ses repères. La défaite en Gambie nous renseigne un peu mieux sur l’état presque déliquescent d’un football emporté par la tourmente alimentée par des éléments de son propre environnement.
Il en sera ainsi jusqu’à ce qu’une vraie stratégie de sortie de crise soit adoptée sur la base d’un projet sérieux et à long terme. Bousculée, jusqu’à présent, par les échéances et les engagements dans les compétitions continentales, fortement critiquée et déstabilisée, la Fédération algérienne de football (FAF) encaisse les coups et les éliminations sans possibilité d’agir sereinement pour tenter d’endiguer la vague qui finira par emporter le football.
Dans ce contexte malsain, la fédération ne peut être absoute de reproches. Elle porte une responsabilité dans ce qui arrive. Aux catégories qualifiées de quantifier ses degrés de responsabilité dans ce véritable drame qui n’en finit plus de désespérer les partisans du ballon rond. Depuis une vingtaine d’années, le football algérien ne cesse de perdre du terrain sur celui des autres nations du continent. Le seul remède prodigué par les uns et les autres se résume au constat. C’est insuffisant pour remettre sur pied un football en totale perte de vitesse.
Son salut passe, obligatoirement, par des choix, douloureux peut-être, mais inévitables. S’il persiste dans sa trajectoire actuelle, il ira au-devant de nouvelles déceptions, pour ne pas dire catastrophes, qui terniront davantage ce qui reste de sa notoriété, en déclin accentué. Les résultats du week-end des autres groupes atténuent quelque peu la déception du côté algérien. Des ténors, eux aussi, sont passés à côté de leur sujet.
L’Egypte, champion d’Afrique en titre, s’est inclinée (0-1) face au Malawi. Le Ghana est revenu du Gabon avec une défaite (0-2) dans ses valises. Le Maroc, l’Angola, l’Afrique du Sud et le Mali ont mordu la poussière contre respectivement le Rwanda (1-3), l’Ouganda (1-3) et la Sierra Leone (0-1) et le Soudan (2-3). La Côte-d’Ivoire et le Cameroun se sont difficilement tirés d’affaire face au Botswana (1-1) et la Tanzanie (0-0).
Ces résultats confirment une chose. La hiérarchie se resserre. Cette reconfiguration de l’élite du football africain est en train de s’opérer sans notre football. C’est l’enseignement majeur de la compétition en cours. Sans réponses appropriées, réalistes et surtout immédiates, le fossé se creusera davantage et au seul détriment du football algérien. Le moment est venu d’agir avant qu’il ne soit (déjà) trop tard.

maamar60
16/06/2008, 08h44
Équipe nationale (CAN - Mondial 2010)

Faire le plein à domicile


L’équipe nationale a raté sa deuxième sortie hors de ses bases et perd la deuxième place au profit de la Gambie qui s’est imposée par la plus petite des marges (1-0). Un but inscrit à la 18e minute sur un penalty, transformé par Mustapha Jarju. Cette défaite qui vient chambouler les données, obligera désormais les Verts à faire le plein à domicile.


Seules deux victoires consécutives contre ce même adversaire, vendredi prochain à Blida et au début du mois de septembre face au Sénégal, pourraient relancer les Verts dans la course pour la qualification pour le deuxième tour des éliminatoires combinées de la CAN et de la Coupe du monde 2010.
L’entraîneur national, Rabah Saâdane, sans remettre en cause la valeur de l’équipe adverse, était scandalisé par l’arbitrage qui a énervé les joueurs et faussé la partie : « Les joueurs ont eu des difficultés pour s’exprimer dans des conditions climatiques difficiles (chaleur, humidité), en plus de l’état du terrain et surtout l’arbitrage qui a faussé la partie.
Les joueurs se sont ensuite énervés et n’ont pas su garder leur self- control, ce qui a fait l’affaire de l’équipe adverse. Ce sont les aléas de l’Afrique. Nous devons faire de même au retour et gagner par tous les moyens. » Les joueurs abondent dans le même sens et estiment qu’ils auraient pu revenir avec le point du nul n’était « l’arbitrage maison » qui a accordé un penalty « sévère » à l’équipe adverse.
Raho, à l’origine de la faute du penalty affirme : « Je n’ai pas bousculé le joueur, j’étais juste emporté par mon élan dans le feu de l’action. Mais au départ de l’action, le joueur était en position de hors-jeu et l’arbitre assistant avait levé le drapeau, mais le directeur du jeu a laissé jouer. Il a ensuite sifflé le penalty alors qu’il était loin, très loin de l’action. » Le gardien de but, Lounès Gaouaoui, qui a réussi plusieurs arrêts décisifs ajoute : « Il était difficile de s’imposer dans de telles conditions climatiques et un arbitrage partiel.
Néanmoins, on aurait pu revenir avec le point du nul. Nous devons désormais penser au match retour pour espérer reprendre la deuxième place. » Son ancien coéquipier à la JSK, Nabil Hemani, qui a effectué une bonne entrée à l’heure de jeu, parvenant à déstabiliser la défense adverse et même rater le but d’égalisation à la fin du match, estime, lui aussi, que le nul aurait été plus équitable si l’arbitre n’avait pas accordé le penalty.
« C’est un penalty sévère, il a pris sa décision alors qu’il était loin de l’action. Quelques minutes auparavant, Djebbour avait été bousculé par deux défenseurs, au moment d’armer son tir, mais l’arbitre n’a pas bronché. Néanmoins, je trouve qu’on a manqué de punch et de conviction, notamment en première période où on aurait pu marquer au moins un but. Nous devons nous racheter à domicile et gagner vendredi prochain », dira-t-il en substance.
Les Verts doivent en tout cas travailler leur efficacité devant et leur solidité derrière pour éviter de tomber dans les mêmes erreurs dans le futur, car c’est pour la deuxième fois qu’ils encaissent des buts sur des balles arrêtées et sur des erreurs de marquage, surtout face à des joueurs très véloces, comme Osmane Jallu, Pa Modou, ou Mustapha Jarju, qui doivent être bien surveillés.

absent
16/06/2008, 09h10
Libéria 2-2 Sénégal.

C'est vrai maamar60 que ça nous arrange, mais le problème est que si le sénégal nous bat chez nous par exemple, c'est à dire si on finit 2ème au lieu de 1er, il y a le risque de n'avoir pas assez de points pour être dans les 8 meilleurs deuxième!!!!!!:sad:

Cookies