Annonce

Réduire
Aucune annonce.

S'installer loin de chez soi

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • S'installer loin de chez soi

    Salut à tous,

    je souhaitais partager avec vous mon expérience de la vie loin de chez soi.
    Arriver dans un pays où on ne connaît (presque) personne, où on maitrise moyennement la langue, où la façon de vivre est différente de la sienne.

    Je suis de Paris mais me voici depuis un bon mois à Madrid. Les choses se sont enchaînées très vite et presque du jour au lendemain, j'ai dû me retrouver à Madrid.
    Bien sûr, ce n'est pas très différent de Paris mais quand même...

    Je me suis fait rapidement des amis dans mon boulot. Mais je ne connais personne avec qui je me sente vraiment en phase.
    Pour m'intégrer, me faire des amis, j'ai accepté les sorties qu'on me proposait. J'ai crû que je m'amuserais bien mais j'ai découvert des orgies arrosées d'alcool, de coke et d'ecstasy.
    Ce sont des gens qui ont fait des études pr la plupart mais ils consomment tous leur poudre blanche. Et leurs petites pastilles fluo. c'est tellement loin de moi !! ça me choque leurs conneries. Et quand je leur dis, j'ai le droit soit à des "tu peux pas vivre à fond sans te droguer" ou "putain, toi tu bois pas, tu fumes pas, tu t'emmerdes pas un peu ?..." (Euh pauvre type, quand je vois tes yeux défoncés, je sais qui s'emmerde entre nous deux.)

    En plus, je ne travaille qu'avec des hommes. Ils sont trois et la seule femme que je croise, elle est beaucoup plus âgée que moi et on n'est pas dans le même domaine.
    La compagnie féminine me manque.

    Bref : je me sens un peu seule ici, à discuter avec des mecs dont je ne partage pas l'essentiel.

    Mais je me dis que je suis là juste temporairement, que c'est une bonne expérience et que bientôt, je me sentirai vraiment chez moi ici.


  • #2
    Lenasia:
    C'est pas evident d'aller vivre dans un autre pays différent du sien. Je l'ai vecu. On souffre beaucoup de la solitude mais avec le temps on réussie à se faire des amis et à s'habituer aux pays.

    Je te conseille de fréquenter des personnes autres que tes colloegues, les madrilains ne se ressemblent pas tous. Tu finiras par trouver des gens qui te correspondent.

    Et ne fréquentes pas des gens qui ne te plaise pas.

    Bon courage.

    Commentaire


    • #3
      bsr ,

      moi je pene que c'est une richesse de vivre loin de chez soi .

      c vrai que c difficile mais ça vat la peine a mon avis ,tot ou tard ,tu ve te sentir comme chez toi ,l'essentiel ,ne te referme pas dans tanostalgie .

      j'esper que tes collégue ne se drogue pas en pleins travail .
      c vrai que l'espagne est un autre monde par rapport a paris sur l'alcool et ls drogues ,j'espere que c pas labas que tu va commencer .

      profites en .

      Commentaire


      • #4
        Bref : je me sens un peu seule ici,
        C'est comprehensible,
        Mais je me dis que je suis là juste temporairement, que c'est une bonne expérience et que bientôt, je me sentirai vraiment chez moi ici.
        L'essentiel est dit .....C'est tjrs une bonne experience qui t'enrichira surement.

        Bon courage.

        Commentaire


        • #5
          C'est super de vivre de façon indépendante, d'arriver dans l'inconnu, de découvrir de nvelles têtes, une autre culture...

          Mais je crois que je sature des gens que je croise. Pourtant, je suis très sociable, dès qu'il y a l'occasion de rencontrer d'autres gens et des filles, je saute dessus !
          Alors j'ai plein de contacts, on me propose toujours une sortie, un truc à faire, ça me fait plaisir. Mais c'est assez souvent pareil.

          Commentaire


          • #6
            Bonsoir

            Comme tu l'as souligné, ne te sens pas obligée de sortir en soirée avec des collègues dont les "valeurs" sont trop éloignées des tiennes. Prends ton temps et explore les opportunités qui se présenteront à toi, et tu te feras des ami(e)s en phase avec tes valeurs bien plus vite que tu ne le penses. Bonne chance.

            Commentaire


            • #7
              bonsoir a tous

              Ce que je peus te dire lenasia,il ne faut pas mettre une barriere entre tes principes et ceux des autres du premier coup,ca fait juste un mois que t'es a Madrid.
              Mais je me dis que je suis là juste temporairement
              je ne suis pas tout fait d'accord,essai d'aimer un peu la où tu es,et ce si tu pars du fait que t'es là temporairement ,ça peut se repercuter sur ton travail et aussi sur ta vie privée.
              en dernier ca que je te conseil,essai de decouvrir ton environement et essai de te fusioner avec,mais bien sure avec prudence et sans se lacher completement.

              bon courage a toi,et meme si tu les trouve reservé et un peu tetu ,essai juste des les comprendre .

              a+.

              Commentaire


              • #8
                Salut Lenasia,

                Essaie de te faire un autre cercle de copains?
                de fréquenter des lieux en dehors de ton travail si tu en as la possibilité pour faire de nouvelles rencontres.

                Il n'y a personne de soft au boulot,
                peut etre ne connais tu pas encore tout le monde?


                En tout cas,
                Je te souhaite bon courage ;-))
                "On est les seuls à croire au père Noël jusqu'à 30 ans"
                Manifeste/Shurik'n

                Commentaire


                • #9
                  coucou Lenasia,

                  Allez ne te decourgaes pas. ils sont pas tous shootés.

                  Essayes de faire une activité sportive, en général tu y rencontred autres personnes.....un peu plus saines.

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X