Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les Emirats arabes unis font don de 1 million de tonnes de blé à l’Egypte

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les Emirats arabes unis font don de 1 million de tonnes de blé à l’Egypte

    Les dons c'est bien, mais il y aura toujours des intermédiaires qui s'enrichiront sur le dos des généreux donateurs et du peuple, surtout que l'Égypte est un des pays les plus corrompus au monde, je m'explique, les boulangers en Égypte reçoivent chacun 20 sacs de farines subventionnés, 10 ou 15 sont utilisés pour faire du pain et le reste est revendu au marché noir, voilà ce qui expliquerait la crise du pain ainsi que les attentes interminables devant les boulangeries.
    ------------------------------------------------------------------------

    L’Egypte ne peut qu’applaudir une telle décision et aubaine au moment où tous les pays arabes se recroquevillent et adoptent la position égoïste du chacun pour soi et Dieu pour tous.
    L’émir arabe vient de prendre la décision de faire un don de 1 million de tonnes de blé au peuple égyptien qui vit actuellement une situation frôlant la famine. Ce qui explique les insurrections et échauffourées parfois meurtrières. C’est ce qui n’a pas laissé insensibles les experts mondiaux, réunis actuellement à Bruxelles, qui dénoncent les pays qui ont adopté des restrictions d’exportation des céréales estimant que si ces mesures étaient levées les prix reculeraient de 30 % et la crise jugulée.
    Il est à rappeler que plusieurs pays pauvres ont vécu et vivent des moments douloureux avec la crise qui semble persister et qui voient en les recommandations des experts mondiaux une utopie qui ne sera réalisable qu’à partir du moment où c’est le G8 qui prendra la décision de lever ces restrictions.

    La Nouvelle République.
    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

  • #2
    C'est dommage pour le pays du NIL.

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par penthésilée
      C'est dommage pour le pays du NIL.
      Cela pose aussi le problème de la démographie galopante, le Nil ne suffit plus à nourrir toute l'Égypte, nous sommes plus au temps des Pharaons.
      Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

      Commentaire


      • #4
        Ils recoivent un don en nature mais n'hésitent pas a faire une ristourne pour le prix du gaz à ... Israel :22:
        ?

        Commentaire

        Chargement...
        X