Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'autorail à la merci des jets de pierres

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'autorail à la merci des jets de pierres

    L'autorail à la merci des jets de pierres

    par A. C.
    Les responsables de la Société nationale des chemins de fer (SNTF) «hésitent à poursuivre les essais des nouveaux autorails arrivés récemment», indiquent des sources de la société.

    Cette hésitation est motivée par les jets de pierres qui ont ciblé l'autorail lors des premiers essais entre les gares d'El-Khroub et Constantine. C'est à la traversée du quartier de Sissaoui, qu'une pluie de pierres s'est abattue sur l'engin. Heureusement, il n'y a pas eu de blessés, mais l'autorail, par contre, présente beaucoup d'éraflures. « C'est un engin ultramoderne qui a beaucoup de vitres pour le confort des passagers, et il y a un réel danger de bris de glaces qui, par expérience, provoqueront des blessures qui peuvent être graves. Une vitre qui se brise à une grande vitesse peut provoquer de graves blessures aussi bien aux passagers qu'au personnel de conduite et d'accompagnement », disent des responsables à la SNTF.

    Et de signaler, que pour la région de Constantine uniquement, ce sont surtout les zones de El-Guemas, Sissaoui, Békira et à un moindre degré Didouche Mourad, où sont régulièrement enregistrés ce genre de comportements.

    Des bandes d'énergumènes se regroupent à quelques mètres de la voie et lancent des pierres contre les trains de passage. «Et si les autorités locales et les parents, principaux responsables des agissements de leurs enfants, ne prennent pas des mesures pour juguler ce phénomène, le pire peut se produire.

    Pour rappel, les premiers essais techniques sur rail ont été effectués entre les gares de Constantine et El-Khroub le 11 mai écoulé.

    L'autorail, à l'intérieur duquel se trouvait le wali accompagné par les autorités de la wilaya et des responsables de la SNTF, ainsi que par des journalistes locaux, a essuyé sur son parcours, des jets de pierres lancés à hauteur de Sissaoui. Fort heureusement, aucune personne n'a été blessée, l'autorail par contre a été touché en plusieurs endroits.

    Le Quotidien D'ORAN
    "Agir pour que chaque homme, chaque société, chaque nation puisse vivre, s’affirmer et s’accomplir dans l’échange et le partage, ainsi que dans une égale dignité "

  • #2
    la sntf de cne doit sécuriser les voyageurs!

    A la fin des années 80 j'ai était témoin d'un jet de pierre tout prés de moi une personne a été blessé au visage, le train ne s'est pas arrété! c'etait sur la ligne jijel-Cne, à une vigntaine de km de cne, les lanceurs étaient des ados, et pas loin les adultes observaient. Mon père m'avait dit à l'époque: "ces jeunes ont étés poussés par les parents pour s'attaquer aux train qui passent à qq mètres des habitatas précaires et pour attirer les pouvoirs publics sur leur sorts".
    le conducteur du train connait bien cet endroit et même les personnes qu'il croise à chaque passage.

    Commentaire


    • #3
      A la fin des années 80 j'ai était témoin d'un jet de pierre tout prés de moi une personne a été blessé au visage,

      Moi aussi Zmigri , une fois je me rappelle il y avait un passager qui a perdu un oeil , il faut reconnaitre notre peuple manque de civisme et d'éducation , voilà pourquoi les investisseurs boudent ce pays , aucune éducation civile à l'école.
      Faute de grives , nous mangeons des Merles

      Commentaire


      • #4
        En principe les voyageurs, et travaiileurs cheminots , sont ils ASSURES s ils leur arrive accident par jet de pierres?

        La facture serait trés lourde
        En plus ces jets de pierres sont une preuve de la négligence de la sécurité dans les transports

        Et une mauvaise image de l Algérie et de ses capacités à dégfendre ses biens et les biens des citoyens

        J ai pensé justment à une SOLUTION REELLE , MËME SI ELLE " PARAIT"EST UN PEU BARBARE/

        "> C EST éVIDEMENT DE DOTER ces trains voyageurs SOIT:
        - de VITRES BLINDEES-
        -OU DE SIMPLE GRILLAGE -spéciaux, comme sur les voitures des Agents de la sécurité -véhicules de Police , gendarmerie etc
        -Il parait qu il existe aussi des materiaux comme le Kévlar etc mais plus chers

        Car honnétement on préfére la SECURITE au tape à l oeilPour des raisons sensées étres HUMAINES memes si elles peuvent paraitre pour quélques uns primitives

        Et puis quélques grillages ce n est pas tellement lours , ni trops chers , il résterait à penser à la manière ésthétique pour les lacer et enlevables pour l entretien

        A ce moment la je monterai avec grand plaisir sur un train qui roule à km/h bien sécurisé , que sur un train dangeureux qui roule à km

        SVP passez le méssage aux STF au SENAT ET AUX MINISTRE DU TRANSPORT
        Dans ces univérsités du tiers-monde on vous demandera le livret de famille ou est inscrit le bébé qui est encore dans le ventre de sa maman,sinon il n est pas viable.

        Commentaire


        • #5
          En principe les voyageurs, et travaiileurs cheminots , sont ils ASSURES s ils leur arrive accident par jet de pierres?

          La facture serait trés lourde
          En plus ces jets de pierres sont une preuve de la négligence de la sécurité dans les transports

          Et une mauvaise image de l Algérie et de ses capacités à dégfendre ses biens et les biens des citoyens

          J ai pensé justment à une SOLUTION REELLE , MËME SI ELLE " PARAIT"EST UN PEU BARBARE/

          "> C EST éVIDEMENT DE DOTER ces trains voyageurs SOIT:
          - de VITRES BLINDEES-
          -OU DE SIMPLE GRILLAGE -spéciaux, comme sur les voitures des Agents de la sécurité -véhicules de Police , gendarmerie etc
          -Il parait qu il existe aussi des materiaux comme le Kévlar etc mais plus chers

          Car honnétement on préfére la SECURITE au tape à l oeilPour des raisons sensées étres HUMAINES memes si elles peuvent paraitre pour quélques uns primitives

          Et puis quélques grillages ce n est pas tellement lours , ni trops chers , il résterait à penser à la manière ésthétique pour les lacer et enlevables pour l entretien

          A ce moment la je monterai avec grand plaisir sur un train qui roule à km/h bien sécurisé , que sur un train dangeureux qui roule à km

          SVP passez le méssage aux SNTF au SENAT ET AUX MINISTRE DU TRANSPORT
          Dans ces univérsités du tiers-monde on vous demandera le livret de famille ou est inscrit le bébé qui est encore dans le ventre de sa maman,sinon il n est pas viable.

          Commentaire


          • #6
            bonjour

            pour le train mohammadia (barigou)- marsa el hadjej (port au poules ) c'etais la meme chose ,du coup la sntf a decidé d'arreté cette ligne ,il faut sensibliser et punir sinon on s'en sortira jamais et dans tous les domaines
            "Agir pour que chaque homme, chaque société, chaque nation puisse vivre, s’affirmer et s’accomplir dans l’échange et le partage, ainsi que dans une égale dignité "

            Commentaire


            • #7
              Conseil aux voyageurs :

              Ne jamais se mettre prés d'une fenêtre ou alors voyager en casque intégral

              Commentaire


              • #8
                PENDANT CE TEMPS LES DIRéCTEURS DES TRANSPORTS ET DU LA sntf ROULENT EN 4X4. !!!!

                On a l air qu ils s en foutent épérdument de la sécurité des voyageurs par trains.

                Et alors pourqoui dans ce cas acheter du neuf et en quantités de trains modérne et ULTRA FRAGILE c est pour augmenter alors le risque de danger et d accidents. d un type nouveau et bien répértorié.

                La passivité ne résoult cértainement aucun problème;
                et est considérée par le SAINT CORAN comme "UN APPéL AU FASSAD".

                c est pour quand les actions massives contre le van,dalisme trés contagieux .

                Et sils y en a qui sont dépéssés qu ils laissent la place aux plus sérieux et résponsables rééls et pragmatiques , et pas dérriéres les bureaux.
                Dans ces univérsités du tiers-monde on vous demandera le livret de famille ou est inscrit le bébé qui est encore dans le ventre de sa maman,sinon il n est pas viable.

                Commentaire


                • #9
                  Moha

                  Jets de pierres sur Bus, et métro: spécialité algérienne!!!!

                  Commentaire


                  • #10
                    ce cas montre une autre preuve de la catastrophe des fuites des cerveaux.
                    en principe la SNTF doit engager une étude psychologique pour savoir pourquoi l'enfant jette une pierre?
                    J'ai juré de ne pas révéler la solution qu'ils se demerdent pour trouver l'ethiologie de ce problème comme ça les bolitiques savent a quoi servira un chercheur universitaire. surmemnt vous allez voir ils vont tenter soit d'arreter le train soit de transferer la ligne soit d'installer un grillage soit de tuer les enfants

                    Commentaire


                    • #11
                      "> C EST éVIDEMENT DE DOTER ces trains voyageurs SOIT:
                      - de VITRES BLINDEES-
                      -OU DE SIMPLE GRILLAGE -spéciaux, comme sur les voitures des Agents de la sécurité -véhicules de Police , gendarmerie etc
                      -Il parait qu il existe aussi des materiaux comme le Kévlar etc mais plus chers
                      c'est pas la solution

                      c'est pas l'apparence des trains qu'ils devraient changer , un train est censé avoir des vitres pas du grillage ...
                      ce qu'il faudrait faire
                      c'est attaqué le probléme a la racine au lieu de le déplacé ... c'est aux autorités de mettre fin a ce probléme , faire le nécessaire pour arrêté ces délinquants et faire payer a leurs parents les dégâts causés par leurs mômes qu'ils ont mal éduqué ...c'est seulement en tapant dans leurs portes monnaie ( la ou ça fait mal ) qu'ils vont enfin réagirent pour surveillé ce que font leurs mômes dehors , et inciterait les autres parents a faire de meme ........
                      je vois pas d'autre solution
                      "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                      Commentaire


                      • #12
                        spacialle
                        Un kabyle un ex immigré en France avait loué une cafeteria dans notre quartier. dans un café on reçoit un peu de tout. plus le temps passe plus je le trouve nerveux il gueulait tout le temps. Moi avec ma cigarette je le vis en bouillonnement continuel sans vouloir lui faire de remarque. il commence les arabes les arabes les arabes, la même chose que faisait mon frère marié a une étrangère qui lui exigeait dans une discipline de fer de ranger les fourchette les grandes cuillères les petites et les autres ustensile chacun dans son casier. Mon frère ne comprenez pourquoi le faire pour 3 de chaque c'est en effet bêtes de séparer 3 cuillère de trois fourchettes, sa femme lui disait que si tu mélanges les petites choses tu finiras par mélanger les grandes choses.
                        Au café un jour notre kabyles dressé dans un café parisiens a finit par comprendre. Il recevra un jour un client qui lui demande un ver d'eau. Notre kabyle dressé lui offre gracieusement un ver d'eau bien fraîche. Le gars prend le ver d'eau et fonce avec, vers les toilettes. Et tout le monde s'arrêta de parler, notre kabyle sortait en hurlant « « MAIS VOUS ETES FOU OU VOUS ALLEZ AVEC LE VER? Arrêter arrêter » » Le gars affolé et presque paralysé lui demande ""le ver a la main et tramblant de peur il dit elmiskine: mais ami Ahmed qu'ai je fait?""
                        Après quelques jours ammi Ahmed est devenu calme et docile. il a compris. Le gars ne savait pas qu'il existe deux ustensiles différents
                        un pour boire et un autre spéciale pour les toilettes. c'est tout. Si tu vas le punir il croit que tu l'avais puni injustement il se retournera contre toi convaincu il te bâtera.

                        Commentaire


                        • #13
                          j'ai bien aimé ton histoire zaki

                          mais d'après toi , c'est quoi la solution , si on peut pas punir les responsables ?

                          Parce que les parents sont pour quelque chose tt de meme ...c'est un manque d'éducation qui conduis a commettre ce genre de vandalisme ..
                          "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                          Commentaire


                          • #14
                            mais d'après toi , c'est quoi la solution , si on peut pas punir les responsables ?
                            Le message est clair: "l'Etat nous a délaissé, on se venge sur ce qu'il possède (le bien public) pour attirer l'attention".
                            Certains diront une mauvaise éducation, il ya du vrai, mais c'est aussi de la communication et un signal de detresse fort envoyés par des malheureux qui voient passer à longueur de journée des trains flambant neuf et des voyageurs assis dans le confort de la clim ignorant leur malheur.

                            Commentaire


                            • #15
                              Des bandes d'énergumènes se regroupent à quelques mètres de la voie et lancent des pierres contre les trains de passage.
                              De futur apprentis terroristes.
                              Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X