Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Redéploiement de la gendarmerie nationale en Kabylie

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Redéploiement de la gendarmerie nationale en Kabylie

    Prochaine ouverture de 28 autres brigades à Tizi-Ouzou

    L’ouverture de nouvelles ainsi que la réouverture des anciennes brigades de gendarmerie, jusque-là restées fermées dans la région suite aux malheureux évènements de Kabylie, sont annoncées pour très prochainement. Aucune date précise n’est communiquée mais l’opération devrait se poursuivre progressivement pour arriver à une couverture totale de la région d’ici à la fin de l’année en cours.

    La gendarmerie est présente actuellement en Kabylie, notamment dans la wilaya de Tizi-Ouzou, à travers une vingtaine de brigades fonctionnelles. Il s’agit de Tadmaït, Draâ Ben Khedda, Tirmitine, Sidi Naâmane, Irdjen, Beni Yeni, Tizi-Ghenif, Draâ El Mizan, Fâikat, Mechtras, Ouadhias, Aït Toudert, Abi Youcef, Tassaft, Fréha, Illoula Oumalou, Zekri, Yakouren, Ouacifs, et Tigzirt. Dans les prochains jours, ce nombre est appelé à passer à quarante, huit puisqu’on annonce l’ouverture prochaine de vingt-huit autres brigades.

    L’opération concernera la réouverture des anciennes brigades fermées après les malheureux évènements connus la région l’ouverture de nouvelles brigades est également prévue prochainement, notamment dans certaines localités dépourvues de toute présence des services de sécurité. C’est le cas notamment de Ouaguenoun qui ne compte ni sûreté de daïra, encore moins de brigade de gendarmerie. Du moins jusque-là. "Cela ne saurait tarder ", avancent des sources bien au fait.

    L’ex-brigade de Boudjima serait d’ailleurs concernée par les réouvertures envisagées. “Tout est fin prêt, les assiettes de terrain ont été déjà choisies, les études ont été faites, il ne reste désormais que le lancement des travaux par les entrepreneurs en charge des chantiers… C’est une affaire de quelques mois, au plus tard d’ici deux, trois mois ", a-t-on laissé entendre lors des journées portes ouvertes tenues en fin de semaine dernière par ledit corps.

    Il semblerait, à se fier au discours tenu par les officiels, qu’il sera procédé à une réouverture progressive, selon des critères bien arrêtés, entre autres, l’importance de la densité de la population dans la localité, la viabilisation des nouvelles bâtisses en construction, l’urgence de la situation… Visiblement, les daïras de Larbaâ N’Ath Irathen, Azazga seraient les premières concernées. Il faut dire qu’au-delà de toute réaction passionnelle, au vu des événements qui ont précédés à cet état de faits, le redéploiement des services de sécurité devient une urgence au vu de la situation qui prévaut dans la région.

    La tendance est, en effet, à la multiplication des actes terroristes et de banditisme, particulièrement ces dernières années. " Quasiment on ne se sent nulle part en sécurité, ni sur la route, ni en ville, ni au stade, encore moins de nuit", témoignent presque unanimement des citoyens. "La restauration de la sécurité dans la région est à la fois une affaire simple et complexe.

    Le banditisme s’est mêlé au terrorisme. Il y a plusieurs groupes organisés, qui sévissent un peu partout. Ils restent nuisibles autant que le terrorisme à la quiétude de la population, qui aspire à revivre dans le calme, et la confiance. La région recense quelque 1 400 villages, et quels que soient les moyens fournis, sans le soutien des citoyens, il ne sera pas facile de sécuriser toutes les localités. La collaboration de la population avec les services de sécurité est dans l’intérêt général de tout un chacun ", rétorque certaines voix du corps de la gendarmerie. C’est du reste tous les services de sécurité qui plaident pour un soutien actif de la population afin de parvenir à neutraliser les forces du mal qui font leur loi.

    Brahimi T. (La Dépeche de Kabylie)


  • #2
    La brigade de ma petite ville.



    Depuis le départ de la gendarmerie : 0 agressions, vols très rares,on se sent en sécurité et surtout 0 hogra.

    C’est très bien comme ca.

    Commentaire


    • #3
      La collaboration de la population avec les services de sécurité est dans l’intérêt général de tout un chacun ", rétorque certaines voix du corps de la gendarmerie. C’est du reste tous les services de sécurité qui plaident pour un soutien actif de la population afin de parvenir à neutraliser les forces du mal qui font leur loi.
      Quand ils auront condamnés les meurtriers de jeunes innocents ils seront peut être un peu plus credibles er parleront de l'interêt général. Pour l'instant le constat est que les gendarmes peuvent tuer en toute impunité et vous voudriez que les algériens fassent confiance ou collaborent avec ceux qui demain pourraient tuer leurs enfants sans être inquiétés ?
      Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

      Commentaire


      • #4
        Faut savoir ce que vous voulez: un coup, on a droit à "l'état algérien laisse pourrir la situation en kabylie, pour la punir" et de l'autre "on ne veut pas de gendarmerie en kabylie".

        Commentaire


        • #5
          ulysse

          tu oublies simplement que ceux qui ont donné le mauvais exemple ce sont justement les gendarmes, les bandits et les racketteurs avant les évenements c'était eux justement mais aucune inculpation ni arrestation et tout le monde sait qu'ils n'ont même pas été sanctionnés. Alors garde les à Alger si tu veux mais un jour ce seront les algerois qui les chasseront s'ils continuent....
          Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

          Commentaire


          • #6
            u oublies simplement que ceux qui ont donné le mauvais exemple ce sont justement les gendarmes, les bandits et les racketteurs avant les évenements
            Ah, avant les événements de 2001, la criminalité était inexistante en Kabylie...

            c'était eux justement mais aucune inculpation ni arrestation et tout le monde sait qu'ils n'ont même pas été sanctionnés
            .
            Le gendarme à l'origine de la bavure a été condamné.

            Alors garde les à Alger si tu veux mais un jour ce seront les algerois qui les chasseront s'ils continuent....
            L'Etat a été très faible durant cette crise à tous les niveaux.
            1- Communication nulle.
            2- Retrait d'un corps d'état: chose absolument impensable, ils auraient du fortifier leur présence.

            Commentaire


            • #7
              algerie

              tu oublies simplement que ceux qui ont donné le mauvais exemple ce sont justement les gendarmes, les bandits et les racketteurs avant les évenements c'était eux justement mais aucune inculpation ni arrestation et tout le monde sait qu'ils n'ont même pas été sanctionnés. Alors garde les à Alger si tu veux mais un jour ce seront les algerois qui les chasseront s'ils continuent

              bsr tu y va fort zwina quelle haine

              Commentaire


              • #8
                Azul fellawen, Salamu àlikum
                Si la décision de répondre favorablement â la demande du mouvement citoyen de délocalisation des brigades de gendarmerie peut paraître absurde, il est néanmoins scandaleux que l'assassinat par balles réelles de 123 personnes n'ait donné lieu à aucune sanction malgè les conclusions sans équivoque de la fameuse commission d'enquête installée par le chef de l'État en personne.
                A moins que l'on considère ces victimes comme sous-citoyens auquel cas cas il faudrait le dire clairement pour qu'on sache à qui on a affaire.
                Et quand je parle de sanctions , je ne désigne pas le simple gendarme mais ceux qui ont volontairement laissé pourrir la situation et ont permis l'usage d'armes de guerre contre des manifestants pendant près d'un mois.
                L'impunité dont jouissent les responsables de sécurité, et les responsables en général, est non seulement une honte pour l'Algérie mais risque de coûter très cher.
                Les émeutes périodiques qui touchent toutes les régions du pays sont un signe de désaffection des populations vis à vis des autorités qui, s'il n'est pas pris au sérieux ira en certainement en s'aggravant et la crainte est grande devant la manière dont sont gérés ces événements par les pyromanes comme Zerhouni.

                Le retour des gendarmes pourrait résoudre conjoncturellement certains problèmes de sécurité, mais le problème posé lors des événements malheureux
                de 2001 restent posés et ils s'appellent: Hogra, corruption, abus de pouvoir.
                Alors inutile de cacher le soleil le soleil avec un tamis, n'est-ce pas?

                Salutations fraternelles.
                Oumerri
                Ledzayer tezdegh ul-iw
                Dzayer sakna fi qelbi

                Commentaire


                • #9
                  Ulysse

                  Le gendarme à l'origine de la bavure a été condamné.
                  Faux aucune sanction ni condamnation malgré l'assassinat par balles de 123 innocents. Tant que justice ne sera pas faite, les gendarmes devraient éviter de se faire passer pour des saints. Si encore les evenements avaient été une leçon pour eux mais même pas car dans d'autres villes ils continuent à pratiquer de la même façon en totale impunité et en totale contradiction avec la fonction qu'ils sont sensés représenter.

                  Langar : ce n'est pas de la haine mais de la colère, comment des representants de l'ordre peuvent ils commettre de telles actions alors qu'ils sont sensés representer la loi et comment la justice peut elle laisser ces crimes impunis ? Si parmi les victimes, il y avait ton frère, ta soeur ou un ami tu comprendrais mieux la colère de beaucoup. Si certains ont décidé de pardonner cela avec la Reconciliation Nationale, n'oubliez pas que la Kabylie a boycotté ce vote qui n'était qu'une mascarade pour non seulement gracier les islamistes mais aussi les representants de l'état qui n'ont pas fait mieux que les "islamistes". L'état est sensé representer les citoyens alors il doit aussi respecter leurs choix : non à l'impunité !!!!!!
                  Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                  Commentaire


                  • #10
                    je suis plutôt pour déploiements de l'armée dans toute la kabyle enfin dans la zone bejaia tizi car c'est la seule kabylie que je connaisse je sais ils vont venir corriger ça va de la a la mais sur le terrain ça se résume a ça. il ne veulent pas de la gendarmerie alors il reste l'armée qui dependent tout deux du ministere de la def.

                    Commentaire


                    • #11
                      Kaous

                      L'armée est déjà là et bien présente. Il y a des barrages sur toutes les routes de Kabylie.
                      Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                      Commentaire


                      • #12
                        La gendarmerie est présente actuellement en Kabylie, notamment dans la wilaya de Tizi-Ouzou, à travers une vingtaine de brigades fonctionnelles. Il s’agit de Tadmaït, Draâ Ben Khedda, Tirmitine, Sidi Naâmane, Irdjen, Beni Yeni, Tizi-Ghenif, Draâ El Mizan, Fâikat, Mechtras, Ouadhias, Aït Toudert, Abi Youcef, Tassaft, Fréha, Illoula Oumalou, Zekri, Yakouren, Ouacifs, et Tigzirt. Dans les prochains jours, ce nombre est appelé à passer à quarante, huit puisqu’on annonce l’ouverture prochaine de vingt-huit autres brigades.
                        Le hic avec ces débiles de la débauche, c'est qu'ils ne se rendent pas compte qu'il faut rester dans l'anonyme pour faire passer ses mensonges!!!
                        Si j'en juge par la présence de la gendarmerie dans la région que j'habite et qui est énumérée dans la liste, et est la même dans toutes les régions, le journaleux peut toujours continuer à déblatérer et notre Mendz national peut toujours...allez, je dirais!...rêver!...
                        "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

                        Commentaire


                        • #13
                          Hben

                          Mendz est payé très cher pour nous faire avaler les couleuvres
                          Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                          Commentaire


                          • #14
                            un etat ne pe se prevaloir d'etre fort et fiable si et seulement si il peut exercer sa souverainté partout ou habite ses concitoyen .
                            en lisant l'article ont parle de la kabylie comme si une zonne de colonistation ,ene terre conquise.
                            a medité

                            Commentaire


                            • #15
                              on commence a être habitué avec la kabylie si il y a des crimes c l'état qui fait rien, le terrorisme c'est un complot de l'état, les gendarmes sont des délinquants et j'en passe et des meilleurs bref la kabylie dans toute ça splendeur enfin quelques kabyles romanisé

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X