Annonce

Réduire
Aucune annonce.

12 ans de prison ferme pour deux terroristes capturés

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 12 ans de prison ferme pour deux terroristes capturés

    Peine capitale pour l’émir Saâyoud et 12 ans de prison pour ses deux acolytes

    Déférés hier devant le tribunal près la cour pénale de Boumerdès, deux éléments d’un réseau de l’ex-GSPC ont été condamnés à 12 ans de prison ferme.

    Les deux mis en cause répondent aux initiales B. H., et CH. A., Respectivement âgés de 26 et 49 ans et originaires l’un de Constantine et l’autre de Tebessa, ces deux individus auraient reconnu, selon l’arrêt de renvoi, qu’ils agissaient sous les ordres de l’émir zonal de l’ex-GSPC, voire El Quaïda Maghreb, Alias Abou Mousaâd de son vrai nom Saâyoud Samir.

    Tout en statuant sur le cas de ces des éléments d’un réseau terroriste, la cour pénale de Boumerdès a condamné hier encore le chef terroriste précité neutralisé il y a une année par les forces de sécurité du côté de Si-Mustapha à la peine capitale.

    Hier, ce fut surtout le jugement de B. H., et CH. A., pour les chefs d’inculpation d’adhésion à groupe armé, détention de documents subversifs et d’armes automatiques et munitions.

    Les deux individus ont été arrêtés par une brigade de gendarmes en fin d’après-midi du 29 juin 2006, non loin de Tidjelabine. Une fouille menée, ce jour-là par les gendarmes dans leur véhicule de marque Mercedes a permis de retrouver un arsenal de guerre composé d’un P A, un lot de 16 cartouches, des documents subversifs, des correspondances avec les chefs terroristes révisant à l’est du pays à l’instar de Younès Abou El Hassan, émir de la zone 5 de l’ex-GSPC, un manuel de fabrication de bombes artisanales, une somme de 60 millions de centimes, des C D sur le “djihad” et une carte géographique indiquant des zones sensibles.

    Le procureur général près la cour pénale de Boumerdès a prononcé contre ces deux inculpés une peine de 20 ans de prison ferme et requis la peine capitale à l’encontre de l’émir Saâyoud.

    Le juge a maintenu la même peine de mort pour ce chef terroriste de la nébuleuse locale d’El Quaïda. Et il condamne B.H., et CH.A., à 12 ans de réclusion criminelle.

    La même instance judiciaire a prononcé, hier, par contumace, la peine capitale à l’encontre de 7 autres sanguinaires, faisant partie pour la plupart de Katibet El Arkam.

    Il s’agit de Khelifi Youcef, Tadjer Mohamed, Hadjerès Mohamed, Messaoudène Abdelkrim et Khelifi Billal. Principaux chefs d’inculpation : adhésion à groupe armé, meurtre avec préméditation et planification d’attentats à l’explosif. L’on rappelle notamment que le premier sanguinaire cité, considéré comme émir d’une serriate de l’ex-GSPC, a été abattu, il y a près de sept semaines, dans la zone voisine de Souk-El Had.

    Salim Haddou (La Dépeche de Kabylie)

  • #2
    Je voudrai faire ce commentaire, ou mieux poser la question:

    Pourquoi, quand on condamne par contumace des terroristes on donne leurs noms...Alors que quand on les attrape et on les condamne, on ne donne que des initiales ?
    Il faut croire que des fantômes ont des noms... alors que les vrais terroristes, on dirait qu'on veut cacher leurs noms.

    Pourquoi ?
    Personnellement j'estime que le peuple a le droit de savoir, car si on cache leur nom, on les protège et on protège par extension leurs complice.
    Et j'explique: si je sais que mon voisin est (ou était) terroriste, je dois savoir qui il fréquente et je dois rendre service aux autorités si elles font une enquête.

    Autrement, il ne faut pas s'étonner que le citoyen ne coopère pas s'il est laissé dans l'ignorance de qui est criminel... et qui ne l'est pas.

    C'est mon avis.
    L'homme parle sans réféchir...Le miroir réfléchit sans parler!

    Commentaire


    • #3
      Moha

      12 ans, pour des terroristes capable à eux seul de tuer plus de 100 personnes!!!!!!!!!!!!

      Commentaire


      • #4
        C'est injuste, ils meritent une balle dans la tete, comme ça on est sur qu'ils ne seraient pas graciés par une soit disant "reconciliation nationale".
        Meme la cause pour laquelle ils militent ne les épargnent pas.

        Commentaire


        • #5
          Avucic

          Surtout que le dénomé Khelifi Youcef aurait été abattu à Zemmouri. Condamner un mort à la peine capitale il fallait le faire

          Et le plus drôle c'est que c'est Mendz qui nous avait annoncé la nouvelle :

          mendz27/04/2008, 01h28
          L’“émir” Talha alias Khelifi Youcef voulait faire une opération de portée médiatique à l’image u kidnapping des touristes autrichiens en février dernier en Tunisie.

          Selon des sources bien informées, l’“émir” Talha, alias Khelifi Youcef, qui a succombé à ses blessures la semaine dernière, projetait d’enlever des ressortissants chinois exerçant dans un chantier de construction à Souk El-Had. Mais l’“émir” et son groupe, composé d’une douzaine de terroristes qui ont pourtant bien planifié leur attaque, ne s’attendaient pas à une réplique aussi percutante des gardes communaux qui ont tué trois terroristes et blessé leur “émir” qui mourra une semaine après.
          Mohamed Tadjer est mort lui aussi abattu :

          Dimanche 2 Mars 2008 -- Encore un dangereux terroriste éliminé par les forces de sécurité ! Il s’agit d’El-Gahgaâh, de son vrai nom Hadjres Boualem de la seria de l’ex-GSPC de Zemmouri, qui figure parmi les quatre terroristes abattus jeudi dernier à Legata, 15 km à l’est de Boumerdès.

          Ce terroriste, âgé de 48 ans, l’aîné des cinq frères Hedjres, dont deux avaient été éliminés en 2007, a pris le maquis en 1999. Il est responsable de l’attentat meurtrier ayant fait deux morts et un blessé grave parmi les policiers à Zemmouri-ville.

          Il a également signé de nombreux autres attentats, dont celui ayant ciblé à Zemmouri, en octobre 2005, l’ex-député FNA Rial Ali. De même qu’il a lui-même assassiné dans un faux barrage, le 10 octobre 2007, Bouhri Boualem dit “Cinquo”, membre de l’APW de Boumerdès.

          L’autre terroriste abattu est Tadjer Mohamed de Ouled Ziane dit “Jack”, ancien bras droit de l’“émir” Abdelhamid Sedaoui et principal meneur de l’attentat qui a ciblé en juillet 2007 une patrouille de la gendarmerie aux Figuiers.

          On dénombre parmi les autres cadavres se trouvant à l’hôpital Bordj Ménaïel un certain Hafid Farouk, originaire de Legata, alors que le quatrième serait Z. Mohamed, 37 ans, originaire de Réghaïa, considéré comme le bras droit de l’“émir” Hamza alias Abdi Abdi, tué mardi dernier à Legata, tout près de Zemmouri.
          Dernière modification par zwina, 03 juin 2008, 21h22.
          Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par zwina
            Surtout que le dénomé Khelifi Youcef aurait été abattu à Zemmouri. Condamner un mort à la peine capitale il fallait le faire
            Voilà Zwina c'est dans l'article:

            L’on rappelle notamment que le premier sanguinaire cité, considéré comme émir d’une serriate de l’ex-GSPC, a été abattu, il y a près de sept semaines, dans la zone voisine de Souk-El Had.

            Maintenant tu peux passer à ton activité favorite, celle de peser les articles, les comparer, compter les mots, les lettres, les points, les virgules, les syllabes....

            Allez bon courage à toi, et surtout tiens moi au courant de tes bonne trouvailles

            Commentaire


            • #7
              Mendz

              J'essaie juste de comprendre comment on peut condamner à la peine capitale des hommes qui sont déjà morts ?


              Cela s'appelle analyser les informations pour déceler le vrai du faux car la presse algérienne a pris la mauvaise habitude de diffuser tout et n'importe quoi....La preuve c'est que Mohamed Tadjer est mort lui aussi et qu'il semblerait qu'Hadjrès aussi.
              Dernière modification par zwina, 03 juin 2008, 21h23.
              Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par zwina
                Cela s'appelle analyser les informations pour déceler le vrai du faux car la presse algérienne a pris la mauvaise habitude de diffuser tout et n'importe quoi....
                Encore une fois la presse n'a fait que rapporter les faits sans plus.

                Et le juge a maintenu la condamnation même si le condamné a été éliminé.

                La justice a émis son jugement et sa mort n'est pas une condition pour annuler la peine qui pèse sur ce genre de sanguinaires.

                Mais franchement c'est un faux-procés et un débat stérile que tu fais là.

                Commentaire


                • #9
                  Mendz

                  Tu parles du procès que tu évoques plus haut je suppose quand tu parles ainsi ?

                  Pour être crédible la lutte anti terroriste se doit d'être inattaquable et ne laisser filtrer que des informations vérifiées qui ne peuvent être mis en doute. Si moi avec un simple article j'arrive à déceler des incohérences j'imagine ce que doivent tirer comme conclusion les analystes politiques spécialisés. Ce sont ces mêmes analystes qui ont fait la lumière sur les mensonges de Bush pour envahir l'Irak sous prétexte que Saddam Hussein fabriquait la bombe nucléaire, aujourd'hui le monde entier c'est qu'un president et son gouvernement peuvent mentir pour servir leurs interêts et ne s'arrêtent pas au sacrifice de vies humaines.
                  Dernière modification par zwina, 03 juin 2008, 21h43.
                  Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par zwina
                    Pour être crédible la lutte anti terroriste se doit d'être inattaquable et ne laisser filtrer que des informations vérifiées qui ne peuvent être mis en doute. Si moi avec un simple article j'arrive à déceler des incohérences j'imagine ce que doivent tirer comme conclusion les analystes politiques spécialisés.....
                    Franchement tu es fatiguante.

                    Il n'y a absolument aucune incohérence, et l'article est tout à fait véridique de bout en bout.

                    Je te conseille de le relire et tu verra celà.

                    Sinon je ne peux rien faire pour toi, ce débat est vraiment stérile et n'a aucun sens.

                    Commentaire


                    • #11
                      Mendz

                      Aucune incohérence effectivement c'est tout ce qu'il y a de plus normal de citer le nom de personnes déjà mortes depuis quelques mois et de les condamner à la peine capitale. Normal aussi de ne pas citer clairement le nom des inculpés vivants ? non car s'ils sont coupables nul ne pourra mettre en doute les accusations par contre s'ils sont innocents peut être que des témoins pourraient se manifester....
                      Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par zwina
                        Normal aussi de ne pas citer clairement le nom des inculpés vivants ? non car s'ils sont coupables nul ne pourra mettre en doute les accusations par contre s'ils sont innocents peut être que des témoins pourraient se manifester....
                        Tu es consciente de ce que tu racontes comme bêtises ??

                        Le journal écrit l'article uniquement, il n'est pas entrain de faire un appel à témoin quand même.

                        Le procès à été mené dans le cadre de tout ce qui permet la loi, avec avocats, témoins, enquête, indices et preuves....

                        Le juge a indiqué la sentence d'une manière publique, et le journaliste ne fait que rapporter les faits sur ce procès rien de plus.

                        C'est pas à lui de refaire le procès quand même.

                        Franchement ça sera ma dernière contribution sur ce sujet si stérile.

                        Continue toute seule si ça te chante, moi je n'ai plus rien à dire de plus.

                        Commentaire


                        • #13
                          Mendz

                          Justement pour un procès équitable, il faudrait que les noms soient connus car après tout ils pourraient faire appel si des nouveaux éléments venaient étayer le dossier.

                          Tu es sur que les avocats de Youcef Khelifi et de Mohamed Tadjer étaient présents ?
                          Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X