Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bouabdellah Ghlamallah s'exprime sur les procès contre les chrétiens en Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bouabdellah Ghlamallah s'exprime sur les procès contre les chrétiens en Algérie

    "La Ikra ´h fi ed din", "Point de contrainte en religion" Coran (Sourate 2: la Vache, 256)

    Le procès des convertis au christianisme de Tiaret et la façon singulière du jugement nous donnent l´occasion de donner notre point de vue sur l´évangélisation et la façon avec laquelle elle est "gérée dans le pays.

    Pour le ministre des Affaires religieuses, Bouabdellah Ghlamallah: Il n´y aucun harcèlement sur l´exercice du culte, s´agissant du problème du non-renouvellement de titre de séjour pour certains prêtres, mais en revanche, combien d´imams de l´Islam n´ont pas pu se faire renouveler leur titre de séjour dans bon nombre de pays européens? Le pays qui refuse de renouveler le titre de séjour de ses ressortissants étrangers agit selon une logique qui sert ses intérêts.

    Depuis six ans, poursuit-il, j´ai dit aux imams de rappeler aux jeunes que les prêtres ne viennent pas en Algérie parce qu´ils l´aiment ou parce qu´ils aiment le christianisme, mais pour créer une minorité qui donnerait un prétexte aux puissances étrangères afin de s´ingérer dans nos affaires au nom de la protection des minorités.

    Parler, aujourd´hui, d´oppression des chrétiens en Algérie est un indicateur de cette tendance, et si je ne blâme pas les citoyens qui se convertissent au christianisme, je les appelle à ne pas se constituer comme une minorité dans leur pays".(1)


    je vous laisse juge .

  • #2
    je vous laisse juge
    et c'est censé dire quoi ?

    En tout cas, je suis pour la poursuite de ces "néo-évangélistes" en Algerie, qui utilisent la précarité et l'ingorance des gens pour les convertir !
    Offrir 10 000 DA contre une conversion, est pas catholique n'est ce pas ? parce qu'il ya ceux qui se laissent séduire par faiblesse et ignorence
    Quant à celui qui se laisse convertir pour de l'Argent sans qu'il aient circonstances atténuantes, Moi même je lui donnerai 10 000 DA et je lui dirai "Quitte l'Islam, on a pas besoins de toi !

    Quant à la soi-disant "Oppression", ce n'est que combattre l'illégalité,
    dans ce pays -qui tolère l'existence d'autres cultes autres que l'Islam- il ya des règles à suivre, et des autorisations à obtenir, ...les autorités ne font que fermer les endoits illégaux, où on pratique dans l'ombre, et poursuivre les responsables.

    D'ailleurs même en France, Sarkozy s'est déterminé à combattre les mosquée dans les caves, et dans les garages!
    2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

    Commentaire


    • #3
      En tout cas, je suis pour la poursuite de ces "néo-évangélistes" en Algerie
      tu vois bien que t extrémiste .

      mais certainement que je réve,celui qui est sensé vous guider ,Mr ghlammellah le dit clairement ,alors les autres ça ne doit pas m'étonner .

      je pensais que la religion musulmane été tolérante .

      Commentaire

      Chargement...
      X