Annonce

Réduire
Aucune annonce.

bien à vous toutes et tous

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • bien à vous toutes et tous

    en guise de mon message personnel sur ce forum, je souhaiterai offrir à chacun d'entre vous cette belle phrase de l'esprit Gibran :

    ...Que la douceur de l'amitié soit faite de rires et de plaisirs partagés

    === MODERATION===
    Merci d'utiliser la taille par défaut pour les caractères et éviter l'abus de couleur. Lisez la FAQ svp : Rédiger un topic

  • #2
    chingachkouk
    en guise de mon message personnel sur ce forum, je souhaiterai offrir à chacun d'entre vous cette belle phrase de l'esprit Gibran :

    ...Que la douceur de l'amitié soit faite de rires et de plaisirs partagés


    Merci infiniment pour ce partage Chingachkouck!

    Commentaire


    • #3
      Toujours dans le thème abordé en premier par Octopus, l'amour chez Gibran Khalil, voici encore une de ses phrases lumières :

      ... Celui qui, par quelque alchimie sait extraire de son coeur, pour les refondre ensemble, compassion, respect, besoin, patience, regret, surprise et pardon, crée cet atome qu'on appelle l'amour.

      A bientôt
      Dernière modification par chingachkouk, 01 juin 2008, 11h03.

      Commentaire


      • #4
        Une autre phrase de l'esprit Gibran, si l'initiateur ou initiatrice de ce sujet me le permet :

        Lorsque je me tins devant toi, tel un miroir limpide, tes yeux plongèrent dans les miens et contemplèrent ton image. - Alors tu me dis: «Je t'aime.» - Mais en vérité, tu t'aimais en moi.

        De son livre "Le sable et l'écume" -1926-
        A bientôt

        Commentaire


        • #5
          Chingachkouk,,,, tu sais toujours trouver les phrases qui apaisent! Merci

          Commentaire


          • #6
            A Katherine

            merci à toi d'apprécier mes lectures préférées
            je vois que tu te retrouves dans les phrases de Gibran
            je mettrai avec plaisir d'autres phrases lumières

            savourons une phrase à la fois de cet esprit inédit qu'est Gibran Khalil

            à la prochaine


            Commentaire


            • #7
              chingachkouk
              merci à toi d'apprécier mes lectures préférées
              je vois que tu te retrouves dans les phrases de Gibran
              je mettrai avec plaisir d'autres phrases lumières


              Tu as parfaitement raison je m'y retrouve!

              Commentaire


              • #8
                tant mieux Katherine

                en fait ce n'est pas étonnant de se retrouver dans les réflexions de l'esprit universel de Gibran

                Commentaire


                • #9
                  Je me permets de rajouter cette phrase à tes extraits chingachkouk

                  - La pensée est un oiseau d'espace qui dans la cage des mots saura peut-être déployer les ailes, mais pas voler!
                  Dernière modification par absente, 01 juin 2008, 14h34.

                  Commentaire


                  • #10
                    très expressive la phrase que tu as choisie Katherine

                    tant que tu es inspirée par l'amour, et toujours dans le thème de l'amour chez Gibran Khalil, voici une nouvelle rélexion

                    ... Le premier baiser, c'est l'union de deux fleurs parfumées afin que de leurs senteurs mêlées, il naisse une troisième âme.

                    à la prochaine

                    Commentaire


                    • #11
                      ...chingachkouk
                      Le premier baiser, c'est l'union de deux fleurs parfumées afin que de leurs senteurs mêlées, il naisse une troisième âme.



                      Je suis d'accord avec lui, comme cette réflexion quand on s'y arrête nous amène loin, très loin!

                      Commentaire


                      • #12
                        vas aussi loin que ta pensée t'amène que ce soit en souvenirs ou en attentes

                        à certains moments , consommer l'amour c'est dans la pensée

                        Commentaire


                        • #13
                          Je rajoute ce passage!

                          Quand l'amour vous fait signe, suivez le.
                          Bien que ses voies soient dures et rudes.
                          Et quand ses ailes vous enveloppent, cédez-lui.
                          Bien que la lame cachée parmi ses plumes puisse vous blesser.
                          Et quand il vous parle, croyez en lui.
                          Bien que sa voix puisse briser vos rêves comme le vent du nord dévaste vos jardins.

                          Gibran Khalil

                          Commentaire


                          • #14
                            Ca fait du bien un peu de zen!



                            Le baiser frappe comme la foudre, l'amour passe comme un orage,
                            puis la vie, de nouveau, se calme comme le ciel, et recommence
                            comme avant. Se souvient-on d'un nuage ?
                            Guy de Maupassant

                            Commentaire


                            • #15
                              Merci à vous deux pour cette belle randonnée virtuelle , si romantique...surtout que je suis chimiste et je sais trés bien que l'amour est une totale fusion des deux âmes ensuite des deux corps pour ne donner qu'une seule âme et un seul corps...une réaction chimique qui ne pourra être équilibrée que si elle est réverssible c'est à dire le nombre de molécules de chaque composant est équitable de part et d'autre !!! et si on nage un peu dans ses profondeurs on rencontre des élèctrons qui se heurtent entre eux d'ivresse !!!! n'est pas mérveilleuse la chimie....
                              "Ce que la chenille appelle la fin du monde,
                              le sage l'appelle le papillon." Richard Bach.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X