Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Des lance-missiles espagnols pour le Maroc

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Des lance-missiles espagnols pour le Maroc

    La presse ibérique s’est fait l’écho de l’accord du conseil des ministres espagnol, vendredi 18 janvier 2008, de vendre au Maroc un ensemble de huit lance-missiles aériens pour le prix symbolique de un euro. La cession de cet armement, dont la valeur réelle est estimée à 86.848 euros, entre, d’après le gouvernement de José Luis Rodriguez Zapatero, dans le cadre de la coopération bilatérale Maroc-Espagne et viserait à renforcer la relation entre les armées espagnole et marocaine.



    La Défense ibérique a pour sa part expliqué que l’armement cédé à l’armée marocaine a été remplacé par un arsenal plus moderne et plus sophistiqué.
    Certains quotidiens espagnols ont en outre rapporté que les systèmes en question (probablement des CLB-30) serviraient notamment à l’équipement d’avions de chasse tels le Mirage F1, présent dans la flotte de la force aérienne marocaine, ou le Northrop F5. Avec ces équipements, les avions-chasseurs peuvent lancer des bombes comme l’américaine MK-82 (d’une longueur de 2m21, pesant 241 kg et pouvant contenir une charge de 89 kg d’explosifs) appréciée pour son bas prix et son efficacité destructrice. Coïncidence, s’interrogent certains ? Ce “don” de l’armée ibérique est en effet intervenu quelques jours avant la venue du ministre des Affaires étrangères espagnol Miguel, Angel Moratinos au Maroc, le lundi 21 janvier 2008, pour participer à la sixième réunion du groupe 5+5 des ministres des Affaires étrangères.
    Cette visite de travail du chef de la diplomatie espagnole a constitué son premier voyage officiel au Royaume après de la crise diplomatique entre les deux survenue après la visite effectuée par le monarque espagnol Juan Carlos et son épouse dans les présides de Sebta et Mellilia les 5 et 6 novembre 2007.


    Maroc Hebdo

  • #2
    Youpiiiiiiii.Enfin le maroc a des armes avec lesquel il va pouvoir recuperer cewta melilia, ainsi que l'ile du persil.

    Commentaire


    • #3
      Et bien voilà, après les dons en espèce, les dons en pétrole, voici les dons en armement maintenant.

      Ah bientôt les Nations Unis vont organiser un téléthon spéciale pour faire vivre le Maroc et son roi qui n'arrive pas à subvenir aux besoins de son peuple.

      Franchement après plus de 50 ans d'indépendance, y en a qui vivent encore de la charité internationale...

      C'est lamentable.

      Commentaire


      • #4
        hahaha
        On est juste trop fort, meme les armes on commence a les avoire gratuitement. on commence a depasser le lobby juif

        Commentaire


        • #5
          Ah Parce Que Les Armes Font Vivre Le Peuple ?

          Commentaire


          • #6
            c'est une vente d'arme et pas une charité des espagnols.

            Certains ne peuvent pas lire les articles avant de commenter
            A todo cerdo le llega su San Martín.

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par El Diez
              c'est une vente d'arme et pas une charité des espagnols.
              Oui c'est vrai ça, j'ai oublié que ça coute quand même 1 €.

              Donc y a rien à dire, c'est une vente biensur

              Commentaire


              • #8
                A mendez

                Oui c'est vrai ça, j'ai oublié que ça coute quand même 1 €.


                Vous croyez à cette transaction à 1 euro. Moi je dirais que pour que les marocains cessent de revendiquer ceuta et millia.
                En plus 1 euro pour faire croire aux marocains, qu'ils ont bien acheté et qu'ils ont bien déboursé quelques chose, comme ça ils éviteraient les commentaires du genre, charité aumone.....

                Commentaire


                • #9
                  A Temsamani, on dirait que tu fais expres pour rediculiser ton pays. Il faut bien choisir, tes topics. des armes à 1 euro, tu as gober toi, et sois honnete. surtout que ce pays là ou le vendeur, colonise une partie de ton pays?!!!

                  Commentaire


                  • #10
                    et on fait koi avec des armes dont les autres n'en veulent plus ?!!!! l'armement c'est pas la collection de la khorda des autres , chaque armée a ses propres besoins , souvent tres specifiques , dependant de son organisation, de ses moyens humains , materiels, de son plan de developpement .. acquerir des missiles que les autres n'en veulent plus ne rime a rien
                    en verité ...en verité... je vous le dis .. si un grain de blé tombe en terre et ne meurt pas ,il restera seul , mais s'il meurt ,il donnera beaucoup de fruits . evangile

                    Commentaire


                    • #11
                      "Lance missile"

                      J'ai bien compris l'article il s'agirait de batteries de missles Sol-Air ; c'est pas des "lances-misiles" !
                      "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                      Commentaire


                      • #12
                        "Lance missile" J'ai bien compris l'article il s'agirait de batteries de missles Sol-Air ; c'est pas des "lances-misiles" !

                        HARRACHI 78




                        Quant on parle d'armement ( surtout le volant) Harrachi 78 n'est jamais trop loin.

                        Tu n'aurais pas raté ta vocation par hasard ?

                        Merci pour la précision même si tu ne t'attardes pas le prix 1 euro qui me parait ubuesque.

                        Commentaire


                        • #13
                          @Chicha

                          Meme pas vu le prix ! De toute facon je m'en fiche pas mal des financements moi, c'est pas mes ognons !
                          "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                          Commentaire


                          • #14
                            fort probablement que ça soit des HAWK (sol air) datant de la fin des années soixante , les euls lance missile dont dispose l'espagne actuellement c'est des tomahawk aquis recemment est c'est pas demain la veille que l'espagne va les céder.

                            Commentaire


                            • #15
                              A Temsamani, on dirait que tu fais expres pour rediculiser ton pays. Il faut bien choisir, tes topics. des armes à 1 euro, tu as gober toi, et sois honnete. surtout que ce pays là ou le vendeur, colonise une partie de ton pays?!

                              le jour oû tu comprendra quelques dans la citoyenneté tu viens me parlé ok.

                              je ne ridiculise personne et en aucun cas mon pays . si pour toi cette article ridiculise mon pays. ont a pas les même ambitions toi et moi.

                              moi je ne suis pas toi pour caché la vérité de mon pays et sa réalité .

                              je les regardes en face et je les assumes. c'est pas ton cas pour ton pays.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X