Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pourquoi les jeunes Algériens veulent fuir leur pays?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pourquoi les jeunes Algériens veulent fuir leur pays?

    Beaucoup de jeunes Algériens veulent fuir leur pays, selon vous pourquoi?
    Qu'est-ce qu'ils n'ont pas chez eux pour le chercher ailleurs?

    Qu'a la jeunesse Algérienne comme espoir en Algérie?
    Comment vit la jeunesse Algérienne aujourd'hui? Loisirs, culture, le sport. Qu'a mis le gouvernement Algérien en place pour sa jeunesse?

  • #2
    Beaucoup de jeunes Algériens veulent fuir leur pays, selon vous pourquoi?
    Parce que l'Algérie est une formidable machine à frustrer des millions de citoyens.
    Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
    L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

    Commentaire


    • #3
      ok ,je suis marocain et je sais qu'on est dans le meme panier:
      1- y a pas une egalité dans les opportunités.
      2- les pistons.
      3- les promesses non tenues.
      6- l'ouverture (internet,parabole,....) qui ont fait ouvert les yeux aux populations.
      7- une jeune homme qui n'a pas les moyens n'a peut etre plus la chance de se marier et de vivre comme les autres et y a pas de plus affreux que ça pour un homme .

      Commentaire


      • #4
        Bonjour

        A leur place je ferai pareille, je fuirai le plus loin possible
        Le temps passe
        Et nous n'avons plus le temps de rêvè

        Commentaire


        • #5
          1 jeune sur 4 travail .. mais pas n'importe quelle jeune jveu dire qui ont fini leur études ... et c pas tou ya tas de chose des bonne argument pour risqué sa vie et fuir
          Dernière modification par z0oM, 03 juin 2008, 16h05.
          chkoune ana ?

          Commentaire


          • #6
            désolée, mais je ne peux m'empêcher de saisir l'occasion:
            Réponse: mais parce que tu y as retourné Nina!

            Commentaire


            • #7
              Brise glace

              """""""""désolée, mais je ne peux m'empêcher de saisir l'occasion:
              Réponse: mais parce que tu y as retourné Nina!""""""""""

              Là tu m'attaques sur un plan perso Brise glace

              Primo
              je n'ai jamais vécu en Algérie pour insinuer l'idée de retour, je suis simplement allée en vacances en 2006 pour un mois.



              Secondo
              Je suis née en Norvège pays de ma mère et où j'ai vécu une petite partie de ma vie.

              Terzio

              Quand on n'a rien d'intéressant à dire prière de s'abstenir. Ton ironie me fait bailler.
              Dernière modification par nina iznaguen, 03 juin 2008, 15h30.

              Commentaire


              • #8
                Quand on n'a rien d'intéressant à dire prière de s'abstenir. Ton ironie me fait bailler.
                ah les ........Querelles des femmes ............encore deux qui se prennent la tête....
                Dernière modification par vivalgerie2002, 03 juin 2008, 18h00.

                Commentaire


                • #9
                  Ils veulent quittez l'algerie pour faire comme ton père.

                  Commentaire


                  • #10
                    Pourquoi les jeunes Algériens veulent fuir leur pays?
                    Principalement pour des raisons de bourrage de crâne:

                    - la première c'est parce que leurs aînés immigrés les ont trompés en leur faisant croire qu'il suffit de traverser la mer pour trouver son salut, de façon quasi automatique. Mais une fois sur place, beaucoup de candidats immigrés constatent qu'ils n'en est rien. Ils se retrouvent alors devant un dilemme: retourner chez eux et être la risée de "tous" ou rester dans le pays d'acceuil, quitte à vivoter, ou pire encore, à vivre d'expédients.

                    - autre raison: il est difficile, voire impossible de retenir quelqu'un qui croit dur comme fer qu'il existe des pays où on gagne en un mois, et qui plus est en chômant, l'équivalent de ce qu'on peine à gagner chez soi en un an.

                    - Enfin, beaucoup ont oublié ce vieil adage qui dit que dans la vie, iil y a toujours beaucoup d'appelés mais très peu d'élus.
                    Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

                    Commentaire


                    • #11
                      Beaucoup de jeunes Algériens veulent fuir leur pays, selon vous pourquoi?
                      Pour graaaaandir (ffegh gher verra ad timghuredh!!....tellement vrai!!).....

                      ...pour explorer d'autres horisons autre que.......a...............lgériens!

                      .....pour mieux respirer......................

                      ....pour réaliser des rêves assurement IMPOSSIBLES à réaliser ici en Algérie.....

                      .....etc

                      ...etc!

                      Commentaire


                      • #12
                        avant on suivait les troupeaux de mamouth maintenant on suit les capitaux financiers.
                        ben c simple là ou y a plus d'oportunité, on va... meme si on met des frontières... ben on prend la barque.

                        Commentaire


                        • #13
                          Apres t'avoir lu, je dirais, c'est pour mieux casser les pays d'accueil.
                          héhéhé

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X