Annonce

Réduire
Aucune annonce.

vouloir un mari de ses origines

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • vouloir un mari de ses origines

    est ce que vouloir epouser absolument une personne de ses origines est de l arriérisme
    en faite je parle de mon cas acctuellement
    j ai compris que je ne pouvait pas m entendre avec une personne d une culture differente de la mienne
    religion differente aussi mais surtout j aimerai aussi qu il parle francais
    qu en pensez vous pensez vous que j exagere ou j ai raison
    Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

  • #2
    Damalgul.

    Le mari qu'il soit de n'importe quel nationalité n'a pas d'importance l'essentiel c'est que vous soyez de la méme religion.
    Pour qu'il y est pas d'acccroc.

    Commentaire


    • #3
      myra21 bonjour
      je te remercie pour tes conseils
      tu sait je pensait comme ca moi aussi y a un ans de ca
      mais actuellement j ai compris que je pouvait mieu m entendre avec une personne de mes origines
      Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

      Commentaire


      • #4
        Tu n'exagères pas du tout... Si tu te sens mieux avec quelqu'un de même origine que toi alors je te souhaite de trouver un beau turc tout comme tu le veux et pour le fait que tu veuilles qu'il parle français, c'est aussi ton choix et chacun est libre de choisir ce qu'il veut, du moment que c'est ce que tu veux vraiment...(Surtout si tu comtpes te marier et vivre dans un pays où la langue officielle est le français, important de le parler, oui !)

        Personnelement j'aurai aimé que mon mari parle arabe, il comprend un peu et peut dire quelques mots (il apprend) mais en même temps je l'aime et je ne me vois pas avec un autre, de plus, on vit et travaille en France alors je m'en fous un peu... Je parle français, on a pas un problème de compréhension et c'est l'essentiel.

        Commentaire


        • #5
          Ecoute dama:
          La famille est plus importante que tous le reste, si tes parents sont tolerants ,en france dans les prochaines generations (d'ailleurs c'est deja le cas).
          Les jeunes issus de l'immigration se marient beaucoup avec des personnes differents de leurs origines .Dans certaines regions on trouve des algeriennes marier a des turc des marocaines idem et vice versa.
          personnellement parmis mes connaissances il y'en a .
          Mais il est vrai que certains turcs ont du mal a l'accepter pour leurs filles .

          Commentaire


          • #6
            Dam, je pense que la religion c'est surtout pour les gros détails. Mais effectivement y a pas que ça, je suis d'accord, il faut pas negliger aussi le coté personnel de toi, tu aimeras parler dans ta langue avec lui, plein de mots ont plus de sens quand ils sont prononcés dans la langue natale que dans une deuxiéme langue, ça te met forcement plus à l'aise.

            Et pas que la langue aussi, même le fait d'être élevé dans la meme societé permet de se comprendre facilement que... meme si on est tous musulmans. Mais ça c'est un luxe je veux dire c'est pas indipensable comme la culture ou la religion.
            Tadjére ouala Hadjére ouala rédjline Madjer...

            Vive Tayri, Vive JSK

            Commentaire


            • #7
              myra21 merci pour tes conseils dailleur quand j oouvre un sujet j aime bien voir des gens qui ne pense pas comme moi et crois moi cette idée m est venue depuis quelques temps en tete
              avant je pensait autrement
              mais ces dernier temps je me suis rendu compte que je ne pouvait pas m entendre avec une personne que on ne parle pas les meme langues
              myra21 mon avis peut changer d ici un ans tout depend aussi des rencontres que je ferait qui sait peut etre je tomberai amoureuse d un beau chinois musulmans

              mimika voila c est pour la langue que je veut epouser une personne de mes origines mais tous ne aprle pas francais la aussi ca pose probleme
              pour moi mariage veut dire dialogue dialogue veut dire langue
              donc on doit parler la meme langue
              la majorité des pakistanais aussi on la meme religion que moi
              mais beaucoup parle qu en pakistannais

              Shizuku
              merci
              Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

              Commentaire


              • #8
                alors pour moi, il peut avoir l'origine qu'il veut ...............pourvu qu'il ronfle pas et qu'il mange pas de ver ou du chien et m laisse m teindre les cheveux en bleu.............!!

                Commentaire


                • #9
                  ca a du bon d'etre issue d'un mariage mixte!

                  j'ai le choix!
                  c'est quand qu'on y retourne?

                  Commentaire


                  • #10
                    ben moi avant je pensais etre musulmane... j'ai compris en vivant avec un musulman que je l'étais pas... donc bon...
                    c le pb des couples mixtes aussi... bon alors chui koi moi (crise ado) arabe fr, musulmane catho rien du tout ?
                    apprentissage de la prière à 12 ans, j'ai fais la prière 5 fois par jour longtemps... et puis en étans adulte et en vivant avec un musulman, et puis à force de cotoyer, j'ai dis mais mince alors ! je pense pas forcément comme eux ! et en plus je critique ma religion ! et en plus chui plus vraiment convaincu que c la vérité

                    Commentaire


                    • #11
                      mon mari est français , je me suis pas posé la question de ses origines c'étais lui point
                      « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
                      Boris Vian

                      Commentaire


                      • #12
                        lilha c ets le grand amour alors entre vous deux
                        Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

                        Commentaire


                        • #13
                          mon mari est français , je me suis pas posé la question de ses origines c'étais lui point
                          Exact Lihla, moi non plus je ne me suis pas posée la question, osef de ses origines... Mais t'as pas envie de partager quelques blagues en arabe avec lui des fois ? ... ça m'arrive de rire comme une folle sur un blague en arabe mais lui pige rien et même si j essaie de la lui raconter c'est pas toujours drôle ^^

                          Commentaire


                          • #14
                            oui dam même s'il avait rose a pois vert
                            « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
                            Boris Vian

                            Commentaire


                            • #15
                              Exact Lihla, moi non plus je ne me suis pas posée la question, osef de ses origines... Mais t'as pas envie de partager quelques blagues en arabe avec lui des fois ? ... ça m'arrive de rire comme une folle sur un blague en arabe mais lui pige rien et même si j essaie de la lui raconter c'est pas toujours drôle ^^
                              oui mais le plus drole c'est quand je suis en colére contre lui, je lui balance des expression de chez nous, tu verrais sa tête
                              « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
                              Boris Vian

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X