Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'ADSL débarque, enfin, à Draâ-El-Mizan

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'ADSL débarque, enfin, à Draâ-El-Mizan

    La population de la commune d’Aït Yahia Moussa, région natale de l’homme des djebels, le colonel Krim Belkacem, pourra, enfin, se brancher, à l’instar d’autres régions du pays, au réseau de l’internet haut débit.

    Le chef-lieu de cette commune enclavée, qui demeure la plus pauvre de la wilaya de Tizi-Ouzou, a bénéficié de plus de cinq cents lignes de type RSS et d’un nombre à volonté de lignes de type WLL (sans fil). Ainsi, le secteur des télécommunications trace aux habitants de cette localité un chemin qui leur permettra de s’ouvrir au monde extérieur en émettant et recevant des informations via le net avec des technologies qui continuent encore d’étonner même les internautes professionnels.

    Si les habitants du chef-lieu se sont déjà connectés, il n’en demeure pas moins que certains des zones rurales hésitent encore à le faire pour, vraisemblablement, des raisons de budget. La dotation de cette municipalité au réseau internet est venue soulager des milliers de jeunes gens et d’autres personnes plus âgées pour économiser de l’argent qu’ils dépensaient dans les déplacements qu’ils étaient obligés de faire vers le chef-lieu de la daïra Draâ-El-Mizan, dans le but de surfer sur le net. «Finies les dépenses supplémentaires et inutiles», nous dit un jeune rencontré sur place.

    Un père de famille de la localité nous dira en substance : «Nos enfants pourront faire leurs propres recherches (cours, projets et autres), sur place sans se déplacer plus loin en perdant du temps et de l’argent et puis n’oubliez pas que certains gens découvriront pour la première fois le net, c’est une aubaine pour eux pour qu’ils apprennent à surfer et à manipuler un micro».

    Même la maison de jeunes locale aura bientôt son club internet, nous dit-on : «On nous a promis de doter notre maison de jeunes du réseau internet et je peux vous dire que nous sommes prêts car cela fait maintenant un bon moment que nous recevons des cours d’informatique, il nous manque que ça», nous annonce un collégien ayant l’habitude de fréquenter cette structure de la jeunesse.

    Slimane S. (Le soir d'Algérie)
Chargement...
X