Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’Algérie, qui compte officiellement 31 000 SDF, va se doter d’un SAMU

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L’Algérie, qui compte officiellement 31 000 SDF, va se doter d’un SAMU

    L’Algérie compte officiellement 31000 personnes « vulnérables », un terme utilisé pour désigner les sans domicile fixe (SDF), les enfants abandonnés, les femmes vivant dans la rue et les vieux qui nécessitent une prise en charge totale, a révélé, mardi 3 juin, le ministre de la communication Abdelrrachid Boukerzaza.

    Le ministre s’exprimait à l’issue d’un conseil de gouvernement consacré à l’examen d’un projet de décret sur la création d’un SAMU (Service d’aide médicale urgente). Il a indiqué que cet organisme, à caractère public, aura pour mission la prise en charge des personnes se trouvant dans une situation sociale vulnérable. Il aura également à évaluer la situation de ces personnes, de déterminer leurs besoins urgents et de leur offrir les différentes aides, dont financières.

    Doté d'une cellule d'écoute avec un téléphone vert, d'un centre d'hébergement d'urgence, le futur SAMU sera implanté dans un premier temps dans les grandes métropoles du pays : Alger, Oran, Constantine, Ouargla et Bechar, a précisé cette source. Le SAMU est placé sous l’égide du ministre de la solidarité nationale.

    TSA


  • #2
    Moha

    Je ne voulais au début pas répondre parceque je n'avais pas de temps, mais je viens d'en trouver, alors je le dis: MDR.

    Commentaire


    • #3
      j'aurais dit a l'oeil pas moins de 2 millions de sans abries, et 30 millions de male logés, et 90% des jeunes de plus 30 ans vivent chez leurs Maman.

      Commentaire

      Chargement...
      X