Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Active Endeavour: le Maroc adhère à l'opération en Méditerranée (Otan)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Active Endeavour: le Maroc adhère à l'opération en Méditerranée (Otan)

    BRUXELLES, 3 juin - RIA Novosti. Le Maroc est le troisième pays non-membre de l'Otan à adhérer à l'opération antiterroriste de l'Alliance "Active Endeavour" lancée dans la Méditerranée après les attentats terroristes du 11 septembre 2001 aux Etats-Unis, a annoncé mardi à RIA Novosti un porte-parole de l'Alliance atlantique.
    Le secrétaire général de l'Otan Jaap de Hoop Scheffer et l'ambassadeur du Maroc en Belgique Menouar Alem ont échangé lundi au siège de l'Alliance à Bruxelles des lettres officialisant la participation du Maroc, premier pays d'Afrique du Nord, aux patrouilles dans la Méditerranée, a-t-il précisé.
    En 2004, les chefs d'Etat et de gouvernement participant au sommet de l'Otan à Istanbul ont proposé aux sept pays partenaires du "dialogue méditerranéen" (Algérie, Egypte, Israël, Jordanie, Mauritanie, Maroc et Tunisie) de participer à l'opération "Active Endeavour", a rappelé l'interlocuteur de l'agence.
    14 pays de l'Otan ainsi que la Russie et l'Ukraine participent à l'opération maritime de l'Alliance "Active Endeavour". Depuis 2001, quelque 75.000 navires ont été contrôlés dans cette zone en vue de déjouer une éventuelle attaque terroriste en Méditerranée.



    RIA NOVOSTI

  • #2
    et voila , la marine de guerre algerienne travaille cote à cote avec la marine israelienne, alors que disent nos amis algeriens qui n arretent pas d insulter les sionistes du blablabla blabla !

    Commentaire

    Chargement...
    X