Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Chef des Rebelles Touaregs prochainement à Alger

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le Chef des Rebelles Touaregs prochainement à Alger

    Le ministre de la Défense nationale a entamé hier des discussions avec son homologue malien dans le cadre de la coopération militaire entre les deux pays. « Les discussions ont tourné autour de deux dossiers principaux qui sont Al Qaida au Sahel et la rébellion touareg au nord du Mali », apprend-on de sources bien informées. Par ailleurs, le chef des Rebelles Brahim Bahanga a confié à El Khabar qu’il allait se rendre en Algérie ce mois.

    Dans un communiqué daté d’hier, le ministère de la Défense a indiqué que les discussions sont en cours entre le ministre délégué auprès du ministre de la Défense Nationale, Abdelmalek Guenaizia, et le ministre de la Défense et des anciens combattants de la République Malienne, Natie Pleah, ont tourné autour « des moyens pour développer la coopération militaire entre les deux pays ».

    Cependant des sources proches de la visite ont précisé à El Khabar que les dossiers du terrorisme au Sahel et des mouvements Rebelles au nord du Mali étaient présents à l’ordre du jour.

    Sur un autre plan, Brahim Bahanga a indiqué « nous respectons le rôle de l’Algérie mais notre première condition est de stopper l’avancée de l’armée malienne », niant être au courant de la visite du responsable malien en Algérie.

    Ce dernier nous a confié qu’il comptait « se rendre durant ce mois en Algérie ». Au sujet d’une quelconque relation avec les groupes terroristes activant dans la région, ce dernier a précisé « je n’entretiens aucune relation avec eux, il y a de la haine entre nous, mais certaines parties veulent nous impliquer coûte que coûte dans ce dossier ».

    El Khabar

Chargement...
X