Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Arcelor Mittal construira une aciérie à Jijel

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Arcelor Mittal construira une aciérie à Jijel

    D'une capacité de production de 1 million de tonnes

    Le groupe Arcelor Mittal, lea-der mondial des industries de sidérurgie, devra renforcer sa présence en Algérie avec le lancement d’un projet de construction d'une aciérie d'une capacité de production de 1 million de tonnes d'acier à Jijel, a annoncé hier à Annaba son Président directeur général en Algérie, Bernard Bousquet. La nouvelle aciérie permettra au groupe de mieux répondre aux besoins croissants du marché local en produits sidérurgiques et métallurgiques.


    La rencontre d’hier organisée par la Chambre du commerce et d'industrie Seybouse de la région d’Annaba a été l’occasion pour les professionnels de la transformation des produits sidérurgiques et métallurgiques de se plaindre auprès du premier responsable du groupe Arcelor Mittal, en Algérie, des difficultés rencontrées pour l’approvisionnement en matières premières.
    Nombreux étaient les professionnels qui avaient regretté des retards dans la satisfaction des commandes qui pouvaient aller jusqu’à six mois, voire davantage, à l’exemple de ce patron d’entreprise qui attend depuis six mois une commande de produits sidérurgiques d’une valeur de 50 millions de dinars.


    Ces lenteurs en approvisionnement en matières premières sont à l’origine d’un grave préjudice et un manque à gagner pour les professionnels dans un marché qui enregistre de grands besoins en produits de sidérurgie et métallurgie, notamment pour le secteur du bâtiment. Les professionnels ont estimé que leurs commandes exprimées auprès de l'usine de Annaba, «mettent énormément de temps pour aboutir, causant ainsi un manque à gagner aux entreprises concernées».


    D'autres ont signalé, par contre, le problème de la «cherté» des prix des produits sidérurgiques et métallurgiques pratiqués par le leader mondial ainsi que leur facturation qui s'effectue au niveau d'un point de vente implanté dans la wilaya de Skikda. Prenant la parole, le PDG d'Arcelor de Annaba a assuré que son groupe est à l’écoute de sa clientèle tout en réitérant son entière disponibilité à «accompagner» les entreprises de transformation des produits sidérurgiques et métallurgiques.


    Bernard Bousquet a réaffirmé, à cette occasion, que le premier souci de son groupe est de «mieux servir» sa clientèle. Abordant le cas des prix des produits sidérurgiques et métallurgiques qualifiés d'«excessivement chers» par les professionnels, il a expliqué que «la valeur de l'acier est imposée par le marché international». A noter que l'usine Arcelor Mittal de Annaba emploie quelque 8.000 personnes dont 1.000 agents activant dans la sous-traitance pour une capacité théorique de production de deux millions de tonnes d'acier liquide par an. Parmi ses installations industrielles stratégiques, figurent deux hauts fourneaux, deux aciéries à oxygène et une autre électrique, des laminoirs à chaud, à froid et rond à béton et une cokerie.


    B. Mahmoud (Le financier)

  • #2
    Bonne nouvelle!!, merci Mendz pour l'article, mais est ce qu'on connait le coût de l'investissement?

    Commentaire


    • #3
      jijel est entrein de se transformé en un grand usine d'acier !!apes Izz l'egyptien, et un groupe italien, voici arcelor qui fuine aussi a Jijel !!
      Se tromper est humain, persister dans son erreur est diabolique. (Saint Augustin)

      Commentaire


      • #4
        Le coût est de 80 millions d'euros sur deux ans. A noter aussi que arcelor Mittal a d'autes ambitions pour l'investissement en Algérie, mais sans donner de détails.

        Commentaire

        Chargement...
        X