Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les Touarègues

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les Touarègues

    Bonjour.

    Un petit tour chez les Touarègues, un peuple qui fascine.


    Association "Sauver l'IMZAD" Algérie Tamanrasset.



    “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

  • #2
    Bonjour,

    ça fait 10 mn que je cherche un commentaire qui exprimerait (un tant soit peu) cette fascination, mais je ne trouve pas!
    "Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
    Socrate.

    Commentaire


    • #3
      Ath-waxxam, azul.

      Un petit tour dans les hauteurs du Hoggar, t'inspireront peut-être.
      L'accompagnement musical est pas mal.



      “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

      Commentaire


      • #4
        Une autre étape

        “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

        Commentaire


        • #5
          L'Agérie...un pays à découvrir par les algériens........un magnifique pays.

          Commentaire


          • #6
            Un petit tour chez les Touarègues, un peuple qui fascine.
            Hmm je vois, je croyais que les touareg faisaient partie du "peuple malien"? euh non, c'était pas nigérien ou algérien? euh je sais plus.

            Lhemdullah, nous faisons tous partie du "peuple" algérien uni et indivisible.

            Commentaire


            • #7
              LibreFFX

              Tam est à quelques heures de ton fief "Alger" , tu devrais leur posé la question directement.


              Ne creuses pas trop
              “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

              Commentaire


              • #8
                Salut l'imprévisible. Merci pour ce voyage. J'aime bien le peuple tergui ainsi que leur culture.
                Lhemdullah, nous faisons tous partie du "peuple" algérien uni et indivisible.
                Salut LibrFXX, c'est sure que c'est toi là. J'ai du mal à le croire.
                -Les choses sont rarement ce qu'elles semblent être. Mani

                Commentaire


                • #9
                  le sud, ses décors et ses habitants c comme le songe, et surtout y a beaucoup de grâce et de majesté chez les touaregs

                  libreffx
                  Hmm je vois, je croyais que les touareg faisaient partie du "peuple malien"? euh non, c'était pas nigérien ou algérien? euh je sais plus.
                  ton monde est structuré, en fonction qui est peuple x précisément! et qui est peuple z, y.. m'enfin c à un touareg déjà et d'abord de se définir, il veut se définir comme péruvien que tu changeras pas grand chose, chacun se définit comme ça lui chante:22:

                  Commentaire


                  • #10
                    LiberFFX n'a pas tort. Il y a des Touaregs en Algérie, mais aussi au Niger, au Mali, en Lybie et même au Burkina, Tchad, Sénégal...
                    Il Y a en fait 3 grandes confédérations touarègues : Les Touregs Ihaggaren (Touareg du Hoggar), avec comme principales tribus les Kel Rela et Taitoq; les Touareg d'Azgueur (que l'on appelle aussi les Ajjers), ce sont les Touaregs qui vivent à cheval entre l'Algérie (Djanet, Illizi) et la Lybie (principalement à Ghat) et enfin les Touareg de l'Aïr, principalement au Niger.
                    Le sage souffre dans le bonheur du savoir... L’ignorant exulte dans les délices de l’ignorance

                    Commentaire


                    • #11
                      Il où le problème ?

                      Non mais sérieusement là.

                      Où avez lu que j'ai écris qu'il n'y avait pas de Touarègues Algériens ?

                      Il y a des initiatives qui partent de bonnes intentions, qui sont rapidement regrettées.
                      “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

                      Commentaire


                      • #12
                        Non l'imprévisible, ton initiative est louable et à aucun moment tu n'as fais allusion à cela.
                        Pour ma part, j'ai apporté ces éclaircissements pour éviter les amalgames.
                        Le sage souffre dans le bonheur du savoir... L’ignorant exulte dans les délices de l’ignorance

                        Commentaire


                        • #13
                          Bonsoir

                          Envoyé par ETTARGUI

                          Pour ma part, j'ai apporté ces éclaircissements pour éviter les amalgames.
                          Et je pense que tu es le mieux placé pour le faire.

                          Je t'en remercie.
                          “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

                          Commentaire


                          • #14
                            C'est comme même des fauteurs de trouble !

                            Ce qui se passe au Mali, nos frontières ne sont pas à l'abri. Le gouvernement Algérien a eu beaucoup de problèmes avec eux (les nôtres) et il a fallu faire preuve de beacoup de diplomatie et de patience pour éviter le pire. Soutenus par Khadafi et la France certains ont des velléités de séparatisme. D'autant plus qu'ils se sentent un peu à l'écart et se plaignent de ne pas bénéficier du pétrole qui pourtant se trouve dans leur terres. Je ne parles pas de leur délocalisation continue pour faire des fouilles ou construire des forages.

                            Il y a aussi le trafic de drogue et d'armes, sans l'implication et la complicité d'une partie de la population la contrebande ne serait pas possible.

                            Il est vraiment temps de s'occuper sérieusement du sud ou ça risque de très mal finir tout ça. Surtout dans le contexte politique actuel.

                            Commentaire


                            • #15
                              Galaad,

                              ...
                              certains ont des velléités de séparatisme
                              ...
                              C'est sur cette accusation que le colonnel Chaabani a été passé aux armes ( voir extrait ci-dessous ).

                              ...
                              Deux années après l'indépendance pour laquelle il avait sacrifié les plus beaux moments de sa jeunesse, il fût accusé de tentative de sécession par Ahmed Ben Bella, d'entreprendre des relations suspectes avec la France et de vouloir s'emparer du pétrole du Sud, des accusations graves et sans aucun fondement, dans le seul but d'étiqueter Chaâbani pour justifier sa liquidation à l'égard de l'opinion publique. Pour le régime, il y a toujours des prétextes pour éliminer ceux qui le gênent. Or, il était le contraire de ce qu'ils avaient avancé. Il n'a eu à aucun moment l'intention de séparer le Sahara du Nord. Ancien élève de l’institut Ben Badis et sincère dans ses convictions idéologiques, Chaâbani a été scandalisé par le régime prosoviétique que Ben Bella avait imposé au pays. Il refusait l'encadrement francophile dont s'était entouré Boumedienne et exigeait l'assainissement de l'armée et la remise en cause de certaines nominations. Au cours du congrès de 1964, il avait demandé l'épuration de la 3ème force envoyée par De Gaulle pour qu'elle prenne en main les affaires militaires et administratives du pays.

                              ...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X