Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quand l’ambassadeur de France s’inquiète de la montée des islamistes radica

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Quand l’ambassadeur de France s’inquiète de la montée des islamistes radica

    Par hayet zitouni le 04/06/2008 T.S.A.

    L’hebdomadaire français le Canard Enchaîné revient dans son édition du jour sur la nomination à la présidence de la République française de l’ambassadeur de France à Alger comme coordinateur des services de renseignement.

    Il raconte la fréquentation assidue par le diplomate des services de renseignements, ainsi que *************** avait pu l’écrire le 27 mai dernier. Et l’hebdomadaire, souvent bien informé, d’évoquer un télégramme diplomatique estampillé « confidentiel-diplomatie » dans lequel Bernard Bajolet s’inquiétait récemment de la montée de l'islamisme radical "parmi les milieux dirigeants de l'Etat algérien".

    Ce télégramme, selon le Canard Enchaîné, a été adressé à l’Elysée et au Quai d’Orsay. Le journal suggère que ces renseignements auraient été obtenus par l’ambassadeur auprès des services secrets. «Il n’a pas établi pareil constat en feuilletant la presse ou en parcourant Alger dans sa voiture blindée», souligne le journal satirique qui conclut : « Sarko devrait en toucher deux mots à Bouteflika, dont on ne sait toujours pas qui va prendre la suite…»
    Ce que vous faites de bien et de mal, vous le faites à vous
    Mahomet

  • #2
    moi j'ai comme l'impression que ces "revelations" sont de quelques années de retard, le pouvoir algerien a toujours utilisé l'islamisme le plus radical depuis les années 70, en coupant l'herbe sous les pieds des democrates ( on les appellait les gauchistes ou communistes ) plutard, il avait favorisé l'emergence du FIS, et plutard encore, quand il a fait explosé "son fis" en mille morceaux, il a essayé de recuperer les miettes du cratere, tout cela pour le koursi, il a oublié, qu'une ideologie, n'importe laquelle, islamiste, berberiste ou autre, fini par contaminer tout y compris la tete !
    le monstre de frankeinstein, c'est le pouvoir algerien tout craché !
    alors maintenant qu'on a reussi à tuer tout ce qui est "raisonnable", et bien, faut s'attendre à tout !

    Commentaire


    • #3
      Bernard Bajolet s’inquiétait récemment de la montée de l'islamisme radical "parmi les milieux dirigeants de l'Etat algérien"
      il a trouvé ça tout seul oubien il a fait harvard? il est normal que des dirigeant aussi vieux avec un pied dans la tombe soient imprégnés de religion. Mais ce genie ne dit pas que l'autre pied est dans le crédit lyonnais à compter les biftons!

      yakhi hala

      Commentaire


      • #4
        C'est vrai, l'islamisme a non seulement gagné les dirigeants mais également tout le peuple algérien.

        Habitant à El Biar, je constate avec effroi que la plupart des femmes dans mon quartier se sont mises à porter le voile depuis quelque temps. Les non-voilées sont de plus en plus rares ... c'est pour moi la preuve incontestable qu'il existe aujourd'hui une forte pression sociale qui tend à imposer de nouvelles normes : les normes intégristes.

        De même, des buveurs notoires vont maintenant faire la prière du vendredi.

        Je trouve particulièrement choquant que la religion musulmane soit devenue à ce point une religion d'apparences.

        Il est loin le temps où les algéroises portaient les robes à la mode sans que cela ne choque personne. Aujourd'hui, il faut se contenter des tchadors noirs ramassant toute la saleté des rues d'Alger et supporter les odeurs de transpiration de celles qui les portent ...
        Dernière modification par Sorros, 04 juin 2008, 22h19.

        Commentaire


        • #5
          Exact, Alger ressemble de plus en plus à Téhéran ou Kandahar avec toutes ces femmes voilées et tous ces barbus.

          Commentaire

          Chargement...
          X