Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Prison avec sursis en algerie .Pour des chretiens évangéliques.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Prison avec sursis en algerie .Pour des chretiens évangéliques.

    Quatre chrétiens évangéliques algériens ont été condamnés mardi à de la prison avec sursis et à des amendes pour avoir cherché à convertir des musulmans.

    Des récentes fermetures de lieux de culte et des poursuites judiciaires pour prosélytisme ont suscité des protestations à l'étranger et dans les milieux libéraux d'Algérie, qui dénoncent une vague de répression contre les chrétiens.

    L'Algérie compte 33 millions d'habitants, en quasi-totalité musulmans, et seulement 10.000 chrétiens.

    Le gouvernement se défend de mener une politique de persécution religieuse et le Haut Conseil islamique, chargé du contrôle de la pratique religieuse, a mis en cause le "prosélytisme agressif" des chrétiens évangéliques, des protestants accusés de chercher à semer la division entre les Algériens et de vouloir "coloniser" le pays.

    Mardi, le tribunal de Tiaret, dans l'ouest du pays, a condamné à six mois de prison avec sursis et à une amende de 200.000 dinars (environ 2.000 euros) Rachid Seghir, un informaticien de 36 ans, pour avoir violé la loi de 2006 qui interdit à des non-musulmans de chercher à convertir des musulmans.

    Trois autres prévenus - Djillali Saïdi, Abdelhak Rabih et Chaabane Baikel - ont été chacun condamnés à deux mois de prison avec sursis et à 100.000 dinars d'amende. Tous ont annoncé leur intention de faire appel. Deux prévenus - Mohamed Khan et Abdelkader Hori - ont été acquittés.

    Larbi Drissi, avocat représentant le ministère des Affaires religieuses, s'est dit satisfait du jugement "qui fait que chacun pratique sa religion, quelle qu'elle soit, en conformité avec la loi".

    Khelloudja Khalfoun, avocat de la défense, a dénoncé pour sa part "une atteinte à la liberté de conscience". "Nous sommes chrétiens et nous n'avons pas honte de le proclamer", a déclaré Rachid Seghir à la sortie de l'audience.

    Le mois dernier, le procureur de Tiaret a requis une peine de trois ans de prison ferme contre une musulmane convertie au christianisme, Habiba Kouider, accusée de pratiquer sans autorisation une autre religion que l'islam. Ce procès se poursuit.

    La loi de 2006 impose la célébration des cultes religieux dans des locaux reconnus et approuvés par l'Etat, une mesure qui a conduit ces six derniers mois à la fermeture d'une dizaine d'églises ainsi que de plusieurs mosquées.

    Elle prévoit des peines de prison et des amendes contre toute personne "qui incite, contraint ou utilise des moyens de séduction tendant à convertir un musulman à une autre religion".

    "Ce que la loi demande aux chrétiens et aussi aux musulmans est d'exercer leurs cultes religieux en toute transparence dans un endroit réservé à cet effet et d'appartenir à un établissement religieux agréé", a déclaré la semaine dernière Abou Amrane Cheikh, président du Haut Conseil islamique.

    "Il n'y a pas de mouvement opposé aux chrétiens comme le prétendent certains esprits tendancieux. Il s'agit seulement de respecter l'islam dans un pays musulman, tout comme on doit respecter la religion chrétienne dans un Etat chrétien."


    Source: Aloufok

  • #2
    L'Algérie compte 33 millions d'habitants, en quasi-totalité musulmans, et seulement 10.000 chrétiens
    il n'existe aucune étude ou recensement du nombre de convertis en Algérie ... mais je pese que le nombre de 10 000 est largement dépassé.

    Le gouvernement se défend de mener une politique de persécution religieuse et le Haut Conseil islamique, chargé du contrôle de la pratique religieuse, a mis en cause le "prosélytisme agressif" des chrétiens évangéliques
    prosélytisme agressif ça va falloir qu'on m'explique en quoi c'est aggressif ... et le prosélytisme islamiste, avec plus de 200 000 morts à la clé, il est comment dans ce cas là
    je ne pense pas que ces évangélistes peuvent se permettre d'être aggressifs ou insistants avec les gens genre port-à-porte dans un pays comme le notre ... déjà qu'ils sont obligés d'adopter un profile bas ... ils n'usent que de la persuasion.

    pour ce qui est des condamnés je me joint à la classe éclairée de ce pays pour leur apporter mon soutien moral en ces temps d'inquisition.

    Commentaire


    • #3
      pour avoir violé la loi de 2006 qui interdit à des non-musulmans de chercher à convertir des musulmans.
      Vivement une loi qui interdirait à des musulmans de chercher à convertir des non-musulmans.... j'aurais porté plainte environ 500 fois plus une contre l'état algérien qui m'a obligé à mémoriser plein de charabia débile et inutile.

      MDR ces musulmans, le bourreau qui se fait passer pour la victime!!

      Commentaire


      • #4
        j'aurais porté plainte environ 500 fois plus une contre l'état algérien qui m'a obligé à mémoriser plein de charabia débile et inutile.
        et moi donc!!..............enfin, j'ai bien rigolé aussi pendant ces cours là....!!

        Commentaire


        • #5
          Une religion rétrograde qui a peur d’une autre religion rétrograde.

          Vraiment,Je suis convaincu que la religion est la source de tous les maux de l'humanité.

          Commentaire


          • #6
            Quand on habite dans un pays avec religion de l'etat et de la majorité musulmane.
            On va pas t'enseigner la Bible selon ron-hubard ou le raelien ou je ne sais pas quoi..
            Et quand on est une MINORITE on essaye de se faire petit.Et surtout passer innaperçu.
            Si vous etiez en face vous ne parlerez pas comme ça.
            Toi libre fix : n'oublie pas que l'algerie ta acceuillie et t'a eduquer avec l'argent des algeriens.
            Sois au moins reconnaissant au pays qui t'a acceuillie.

            Commentaire


            • #7
              <<je ne pense pas que ces évangélistes peuvent se permettre d'être aggressifs ou insistants avec les gens genre port-à-porte dans un pays comme le notre ... déjà qu'ils sont obligés d'adopter un profile bas ... ils n'usent que de la persuasion:>>

              En tous les cas ,ce n'est pas le cas du "CHKOUPI"en liberté lui qui vomi sa haine sur l'algerie pays qui l'à acceuillie et eduquer au frais de la princesse.

              Commentaire


              • #8
                Myra21

                Heureusement que cette cour de justice n'existait pas quand les messagers du Prophète sont arrivés dans le Maghreb car aujourd'hui tu ne serais pas musulman........
                Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                Commentaire


                • #9
                  comment tu veut qu'il soit reconnaissant envers son pays alors qu'il n'est même pas reconnaissant envers son dieu.
                  j'appuie la politique de l'état en ce sens et je demande a qu'on soient plus sévère dans les peines.

                  Commentaire


                  • #10
                    J'aurais musulman?

                    Il y aurait pas l'islam comme je crois a un createur "DIVIN" j'aurais était un adepte de "JESUS" mais pas evangéliste parceque moi je crois en la virginité de Myriam .Donc chretien catholique .
                    Il y aurait pas eu Jesus j'aurait été ISREAELITE parceque je crois au message de MOUSSA .
                    Mais comme l'islam était la prédistiné de l'humanité et le messager MOHAMED (Sw) est le prophète des prophètes .
                    Je suis tres heureux d'étre musulman.

                    Commentaire


                    • #11
                      Quand on habite dans un pays avec religion de l'etat et de la majorité musulmane.
                      On va pas t'enseigner la Bible selon ron-hubard ou le raelien ou je ne sais pas quoi..
                      Tu fais erreur mon p'tit, c'est pas parce que je me plains de ton charabia que tu dois m'imposer un charabia aussi idiot que le tien. Aussi, tes propos prouvent bien une chose : il n'y a pas d'égalité en droits et en devoirs entre les citoyens algériens selon qu'ils soient musulmans ou pas.

                      Et quand on est une MINORITE on essaye de se faire petit.Et surtout passer innaperçu.
                      Je ne fais pas partie d'une minorité religieuse puisque je n'ai pas de religion, je ne fais partie d'aucun cercle de gens qui auraient les mêmes croyances que les miennes. Par contre je fais partie d'une minorité ethnique, et j'ouvrirais ma gueule tant qu'on existera, nous ouvrirons notre gueule tant qu'on existera. Et si ça vous plait pas, rentrez chez vous.

                      Si vous etiez en face vous ne parlerez pas comme ça.
                      Quand je suis en face d'un musulman, je débat avec des blasphèmes, et si on est pas mkheltine, c'est des blasphèmes à connotation sexuelle, bien sûr je m'abstiens de le faire ici car c'est modéré.

                      Toi libre fix : n'oublie pas que l'algerie ta acceuillie et t'a eduquer avec l'argent des algeriens.
                      Sois au moins reconnaissant au pays qui t'a acceuillie.
                      Tu devrais me remercier de ne pas porter des armes pour te virer de ma terre, tu devrais me remercier de lutter pacifiquement contre l'oppression des tiens. Cette terre est la mienne, elle ne m'a pas accueille, par contre elle t'as accueillie toi, c'est toi qui es chez moi, et pas le contraire. Et je dis ce que je veux de ce pays arriéré, si t'as un problème, rentre chez toi.
                      Dernière modification par absent, 04 juin 2008, 16h46.

                      Commentaire


                      • #12
                        En tous les cas ,ce n'est pas le cas du "CHKOUPI"en liberté
                        Tu sais myra, chebreg yebreg, il n'y a que les k3eb qui utilisent ce genre langage quand on est mkheltine.

                        Commentaire


                        • #13
                          Chkoupi:
                          Lit ce qui suit peut étre ça va adoucir ton coeur.

                          Les musulmans considèrent que l’envoi des Prophètes est une Clémence et une Grâce d'Allah pour Ses créatures, car la raison à elle seule ne permet pas de connaître tout ce qui sauve dans l'Au-delà. Leur fonction principale est donc de montrer aux gens le chemin, la voie (la charia) qui mène au bonheur éternel. Et pour prouver leur véracité, Allah les a appuyés par des faits hors du commun, à savoir les miracles qui constituent des défis implacables que personne ne peut contrecarrer ni imiter.
                          Tous les Prophètes d'Allah ont fait valoir un bon comportement et une conduite exemplaire. Il est alors impossible de leur attribuer le mensonge, la malhonnêteté ou la stupidité. De même, ils sont nécessairement immunisés contre la mécréance, les grands péchés et les petits péchés reflétant une bassesse de caractère, ceci avant et après la mission Prophétique. Le premier est Adam et le dernier est Mahomet.
                          Selon l'islam tous les prophètes sont musulmans et ont tous appelé les gens à entrer dans la religion de l'islam. En effet, la signification de l'islam est croire en un Dieu unique sans rien lui associer et de croire au message du Prophète envoyé pour son époque.
                          Les Textes expliquent que Adam a inauguré la fonction Prophétique, tandis que c’est par Mahomet, le dernier, qu’elle a été clôturée. Leur nombre est très grand, citons quelques-uns : Abraham (Ibrâhîm), David (Dâwoûd), Isaac (Ishâq), Ismaël (Ismâ'îl), Jacob (Ya'qoûb), Jean-Baptiste (Yahyâ), Jethro (Chou'ayb), Job (Ayyoûb), Jonas (Yoûnous), Joseph (Yoûçouf), Loth (Loût), Moïse (Moûçâ), Noé (Noûh), Salomon (Soulaymân), Zacharie (Zakariyyâ), Jésus (Issah).

                          Commentaire


                          • #14
                            Ya chkoupi:
                            Tu as raison de dire que L'kleb aboie sans raison.
                            Mais on dit aussi que L'KELB que tu as nourrie peut te manger aussi.
                            ce qui est ton cas :22: .

                            Commentaire


                            • #15
                              Lit ce qui suit peut étre ça va adoucir ton coeur.
                              Je ne porte aucune haine, puisque mes convictions politiques sont pour une démocratie totale, même envers les personnes qui soutiennent tes thèses politiques (FIS, FLN...etc), je suis pour les droits de l'homme, pour l'égalité en droits et en devoirs pour tout être humain, quelque soit sa race, son sexe, sa langue, sa religion, son orientation sexuelle, ses fétichismes sexuelles... (enfin tout ce que tu veux).

                              Celui qui devrait adoucir son coeur c'est bien toi, tu portes une haine envers mon peuple, envers ma langue, envers tous ceux qui sont différents de toi : non-musulmans, homosexuels...etc. Tu prône des principes barbares et inhumains : la lapidation, l'amputation, la flagellation, tu es contre toute liberté d'expression qui permettrait de remettre en cause tes idéaux, ta foi est si faible que tu dois persécuter les autres pour oublier tes doutes.

                              Et ce n'est pas tes histoires à dormir debout, tes inepties débités par des hommes à la culture et aux connaissances primitives qui rendront mon coeur aussi impur que le tien, je ne haïrais jamais l'autre à cause de ce qu'il est.

                              La différence entre les gens comme toi et moi, c'est que moi, mon âme est révoltée contre les injustices, contre les imbéciles, les intolérants, la tienne est pleine de haine et d'intolérance, les gens comme toi sont les vestiges des idéaux humains les plus viles et les plus primitifs, vous faites partie de l'histoire, nous sommes le présent et nous serons le futur.

                              Ya chkoupi.
                              Comme d'hab, quand vous n'avez plus d'arguments, vous avez recours à l'insulte, mais ce n'est pas grave, puisque tu te discrédites toi même.. (même sans... tes arguments ne volent pas haut).

                              Naqsatek chwiya terbia.
                              Dernière modification par absent, 04 juin 2008, 18h40.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X