R.I.P. Hummer
General Motors (GM) a annoncé la fermeture de quatre usines américaines dédiées aux véhicules tous-terrains et envisage de revendre la marque Hummer.
Le numéro un américain de l'automobile cherche à se débarrasser le plus rapidement possible des véhicules tous-terrains qui entraînes des pertes continuelles et se placent difficilement sur le marché aux Etats-Unis.
Durant des années, les véhicules tous-terrains et les pick-ups ont été les vaches-à-lait de General Motors. La crise du crédit et la hausse des prix des carburants ont fait s’éffondrer la demande de véhicules tous-terrains.
10.000 emplois
Avec la fermeture de 4 usines, GM réduit sa production annuelle de 700.000 exemplaires. 10.000 emplois sont également concernés. En ce qui concerne Hummer, la division de GM qui produit des véhicules tous-terrains de grande taille, , assoiffés d'essence, "nous étudions toutes les options stratégiques, la vente n’est pas exclue", a laissé entendre hier l’administrateur délégué de GM, Rick Wagoner, avant le début de l’assemblée annuelle des actionnaires.
Les ventes de GM ont chuté de 30% en mai. Suite à cette restructuration, la production de pick-ups et de véhicules tous-terrains devrait engendrer une diminution de 40% au lieu de 50% de la production totale. Rick Wagoner a également donné le feu vert pour consacrer du budget à la production de la Chevrolet Volt, entièrement électrique.
Selon l’administrateur délégué de GM, la voie serait ainsi ouverte à la commercialisation de cette voiture dès 2010. Hier, les investisseurs ont réagi positivement au virage stratégique de GM. A New York, le cours de l’action General Motors a clôturé 0,9% plus haut, à 17,59 dollars.
Par MS / BaK.
m24.be / tijd.
General Motors (GM) a annoncé la fermeture de quatre usines américaines dédiées aux véhicules tous-terrains et envisage de revendre la marque Hummer.
Le numéro un américain de l'automobile cherche à se débarrasser le plus rapidement possible des véhicules tous-terrains qui entraînes des pertes continuelles et se placent difficilement sur le marché aux Etats-Unis.
Durant des années, les véhicules tous-terrains et les pick-ups ont été les vaches-à-lait de General Motors. La crise du crédit et la hausse des prix des carburants ont fait s’éffondrer la demande de véhicules tous-terrains.
10.000 emplois
Avec la fermeture de 4 usines, GM réduit sa production annuelle de 700.000 exemplaires. 10.000 emplois sont également concernés. En ce qui concerne Hummer, la division de GM qui produit des véhicules tous-terrains de grande taille, , assoiffés d'essence, "nous étudions toutes les options stratégiques, la vente n’est pas exclue", a laissé entendre hier l’administrateur délégué de GM, Rick Wagoner, avant le début de l’assemblée annuelle des actionnaires.
Les ventes de GM ont chuté de 30% en mai. Suite à cette restructuration, la production de pick-ups et de véhicules tous-terrains devrait engendrer une diminution de 40% au lieu de 50% de la production totale. Rick Wagoner a également donné le feu vert pour consacrer du budget à la production de la Chevrolet Volt, entièrement électrique.
Selon l’administrateur délégué de GM, la voie serait ainsi ouverte à la commercialisation de cette voiture dès 2010. Hier, les investisseurs ont réagi positivement au virage stratégique de GM. A New York, le cours de l’action General Motors a clôturé 0,9% plus haut, à 17,59 dollars.
Par MS / BaK.
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