Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La place de la femme dans le judaïsme (talmudiste).

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La place de la femme dans le judaïsme (talmudiste).

    Une épouse juive est la propriété de son mari. Monsieur «acquiert» Madame par le mariage et lui seul peut lui accorder le divorce. La loi rabbinique autorise un époux ayant refusé le divorce à sa femme, de vivre avec une autre femme et de lui faire des enfants. Par contre, une femme mariée, dont le mari a refusé le divorce, ne peut pas, elle, retrouver sa liberté. Elle demeure «condamnée au mariage».

    === MODERATION ===
    Evitez l'abus de gras, SVP. Lisez la FAQ : http://www.algerie-dz.com/forums/faq...edaction_topic

  • #2
    c différent je crois que ce que tu dis puisque j'ai un ami qui a un pb pour divorcer avec sa femme qui vit en israel... ça lui fait plein de pb de paperasse...

    Commentaire


    • #3
      C'est un article qui n'est pas a sa place .

      Mais il est vrai que la femme musulmane par rapport a l'israelite est bien mieux LOTI du point de vu droit que l'israelite.

      Commentaire


      • #4
        == MODERATION ==
        Ecrivez correctement et évitez le style SMS, SVP - Lisez la FAQ : http://www.algerie-dz.com/forums/faq...edaction_topic

        Commentaire


        • #5
          Sabina


          Myra a entièrement raison, la loi rabbinique est bien pire que l'Islam envers la femme.
          Sais tu que chaque matin l'homme juif remercie Dieu de ne pas l'avoir créer femme?
          Sais tu que l'homme juif à le droit d'avoir jusqu'à une centaines de concubines s'il le souhaite et ne pas divorcer de sa femme?

          Il y a un reportage qui est passé la semaine dernières sur France 5, cela faisait franchement froid dans le dos.

          Commentaire


          • #6
            oui mais lol salomon a des concubines, dans l'islam je suis pas sur qu'on ait dis du mal de salomon...
            ben ça dépend d'ou tu viens je préfère etre une juive américaine, qu'une musulmane afghane.

            Commentaire


            • #7
              Salam alaykoum Sissouh

              Myra a entièrement raison, la loi rabbinique est bien pire que l'Islam envers la femme.

              Supposerais-tu que les lois d'Allah ne sont pas juste? Sais-tu que la femme en islam n'est pas laisée du tout, bien au contraire! Je t'invite à faire des recherches sur son statut en islam et non dans les traditions car malheureusement on fait trop souvent l'amalgame!

              Commentaire


              • #8
                Mais il est vrai que la femme musulmane par rapport a l'israelite est bien mieux LOTI du point de vu droit que l'israelite.
                chouf kifah
                le judaisme et l'islam: haj moussa- moussa haj, lapidation, mutilation, loi du talion, la femme réduite à un simple corps, une femelle à dispositions du clan, pour qui elle donnent des mâles: prophètes et des guerriers, d'ailleurs ces 2 religions sont obsédées par le corps de la femme et obsèdent avec eux les fidèles,
                la femme c eve qui a entrainé adam a commettre le premier péché qui va couter le paradis à l'humanité, c toute un symbole surtout dans la bible

                Mais bon le soucie c que seuls les pays musulmans appliquent ou s'inspirent en partie encore du coran pour définir le statut sociale, conjugal, juridique, des femmes, et pour savoir ce que c'est que la coran appliqué pour la femme et bien ni les talibans, ni l'arabie saoudite ne sont en contradiction, c l'islam, et on appliquerait le judaïsme à la lettre ce serait pareil
                Dernière modification par absente, 04 juin 2008, 22h47.

                Commentaire

                Chargement...
                X