Annonce

Réduire
Aucune annonce.

vivre qu avec un mariage religieu

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • vivre qu avec un mariage religieu

    pensez vous qu un musulman peut vivre juste avec un mariage religieu
    ou il doit aussi faire un mariage officiel a la mairie
    Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

  • #2
    pensez vous qu un musulman peut vivre juste avec un mariage religieu
    ou il doit aussi faire un mariage officiel a la mairie
    Salut Dam
    je pense que la question a dejà été posée !
    mais bon,

    Oui il peut vivre qu'avec le Mariage Religieux si toutes les conditions du Mariage sont réunis (Dote, Wali, témoins ...etc)

    mais le Mariage Civil est necessaire, pour que les droits de chacun des conjoints soient pservés.
    Depuis quelques années, en Algerie, on exige que le Mariage civil soit fait avant que l'imam procède au Mariage Religieux... et je pense que c'est une bonne intiative pour qu'il n'y ait aucun dépassements apés.
    2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

    Commentaire


    • #3
      pour que les droits de chacun des conjoints soient pservés

      Y compris celui de ne pas etre motrés du doigt, parce que dans la religion, il est important d'annoncer cette relation.


      Depuis quelques années,
      Je n'en ai entendu parlé que recemment !

      Commentaire


      • #4
        salam alaykoum

        Barakallahou fik akhi karimbarbu. Malheureusement de nos jours les gens ne craignent que tres peu Allah tandis qu'ils craignent la justice!

        Commentaire


        • #5
          asirem213

          Y compris celui de ne pas etre motrés du doigt, parce que dans la religion, il est important d'annoncer cette relation
          .

          on annonce pas l'union avec le Mariage civil voyons !
          on le fait, en faison une cérémonie de Mariage qui est indisponsable pour que l'union soit accomplie vis-à-vis la Religion.

          Je n'en ai entendu parlé que recemment !
          au moins deux ou trois années
          Dernière modification par karimbarbu, 04 juin 2008, 21h47.
          2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

          Commentaire


          • #6
            KS DZ

            Barakallahou fik akhi karimbarbu. Malheureusement de nos jours les gens ne craignent que tres peu Allah tandis qu'ils craignent la justice!
            Wa Fika Baraka Allah .
            2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

            Commentaire


            • #7
              on annonce pas l'union avec le Mariage civil voyons !

              Oui je le sais, c'est pour ça que je n'ai pas dit :

              parce que dans la religion, il est important de faire un mariage civil !!

              Je n'aurais juste pas du continuer sur tes propos, ça mene a confusion

              Ma réponse concrne le titre : peut on vivre avec seulemnt un mariag religieux !! Il est important d'annoncer ... du reste, le mariage civil preserve en effet les droits, des femmes surtout
              Dernière modification par asirem213, 04 juin 2008, 22h02.

              Commentaire


              • #8
                asirem213

                Ok, je saisis ton intervention

                Voltaire

                Si le droit civil va de paire avec la chari3a, le seul interet du contrat civil dans nos societes modernes est de faire une place aux enfants dans la societe. Ceci n'apporte pratiquement rien a la femme, aucune protection car l'homme decide a lui seul de repudier cette femme ou de completer jusqu'a une liste de quatre femmes.
                Et Quelle alternative proposes-tu à nos "rétrogrades" sociétés ?
                celui de l'Occident ? ... j'en doute qu'il soit le modèle à suivre pour construire "La Famille" en bonne et dûe forme !
                2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

                Commentaire


                • #9
                  looool excusez moi mais ça ma fait rigoler "bouqouqou" (connaissais pas et je veux la ressortir)

                  bon ben euuuh moi je pense que le mariage religieux uniquement est une erreur. soit on se marie ou pas. le mariage c fait pour légaliser une union et faire un contrat entre deux partis.
                  en général ceux qui veulent juste un mariage religieux, soit c pour éviter les contraintes, du genre si je divorce ben j'aurai rien à faire si ce n'est dire "je te répudie", ou soit c avoir une copine ou un copain légitime.
                  mais en général, le mariage religieux précèdent le mariage civil, c un peu des sortes de fiançailles, vécu comme cela. J'ai remarqué ça en tout cas. bcp font le mariage religieux un an avt le mariage civil par ex, parfois c dans la foulée.
                  donc le mieux c de faire les deux je crois ou ne rien faire.
                  ça sert à rien de s'engager sinon.

                  Commentaire


                  • #10
                    sabina

                    Ce n'est pas faux ce que tu dis Sabina, ça résume même tout ce qu'on a dit,
                    mais juste pour préciser, et en répondant à la question de Damlagul, que par rapport à la Religion (l'essence de la Question); il est possible de faire un mariage Religieux sans qu'il ait mariage Civil, où en attandant le mariage Civil, pour légaliser l'union vis-à-vis la soiciété musulmane. Les mariés donc peuvent consommer le Mariage dans tous les sens du terme.
                    Bien qu'on exige désormais le mariage civil avant religieux, pour éviter des eventuels depassements comme tu l'a bien précisé.
                    2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

                    Commentaire


                    • #11
                      s agissant d un couple und l un des couples mususlman, le mariage religieux etant la consdition primordiale, l enregustrement du mariage rend la vie bureucratqiue du couple et des enfants qui y naissent moins compliquéÉ!

                      mais bien sure que le couple peut vivre avec un mariage religeiux, mais pas le contraire! ( mariage officielle sans la fatiha!)

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X