Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Barack Obama durcit le ton face à l'Iran et soutient Israël

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Barack Obama durcit le ton face à l'Iran et soutient Israël

    S'exprimant devant le Comité américano-israélien des affaires publiques (AIPAC), un lobby pro-israélien, Obama a promis de ne ménager aucun effort pour faire aboutir ce processus, sans transiger sur la sécurité de l'Etat hébreu.
    "Que ce soit clair: la sécurité d'Israël est sacro-sainte. Elle n'est pas négociable. Les Palestiniens ont besoin d'un Etat contigu et unifié qui leur permette de prospérer."
    "Mais tout accord avec le peuple palestinien doit préserver l'identité d'Israël en tant qu'Etat juif doté de frontières sûres, reconnues et défendables. Jérusalem restera la capitale d'Israël et ne doit pas être divisée", a-t-il affirmé, s'attirant une réponse immédiate de Mahmoud Abbas, président de l'Autorité palestinienne.
    "Le monde entier sait que la sainte Jérusalem a été occupée en 1967 et nous n'accepterons pas d'Etat palestinien sans Jérusalem pour capitale", a-t-il déclaré à la presse.
    "L'AIR BIEN EFFRAYANT"
    "Il a fermé toutes les portes de la paix", a renchéri le négociateur Saëb Erekat. Le Hamas a indiqué que ces propos le confortaient dans l'idée qu'il n'y aurait pas de changement dans la politique américaine au Proche-Orient, quel que soit le successeur de George Bush.

    reuters

    === MODERATION ===
    Indiquez des titres explicites pour vos sujets de discussions, SVP : http://www.algerie-dz.com/forums/faq...edaction_topic

  • #2
    Au final, le passage à la maison blanche passe obligatoirement par la maison juive.

    A l'ouest rien de nouveau , c'est peut être reparti pour 4 ou 8 ans

    Commentaire


    • #3
      Tant que les sionistes tiennent les states par le cou , rien de nouveau ne se produira sur les cotes de telé-aviv.
      Que ce soit l'un ou l'autre rien n'y changera.

      Commentaire


      • #4
        (AIPAC), un lobby pro-israélien,
        Apparemment on connait pas l'AIPAC. Dire que c'est un lobby c'est peu. C'est le cerveau des USA elle même.
        Lorsqu'il y a dix pas à faire vers quelqu'un, neuf n'est que la moitié du chemin.

        Commentaire


        • #5
          Apparemment on connait pas l'AIPAC. Dire que c'est un lobby c'est peu. C'est le cerveau des USA elle même.
          Exact Même Chomsky s'écrase devant eux...
          Pour le reste, le passage par la case: "ami d'Israël" est obligatoire pour ne pas fâcher les communautés juives de NY et de Floride, à plus forte raison, lorsqu'on a été "accusé" d'être musulman ou de vouloir négocier avec le Hamas et l'Iran...
          De toutes les façons, quelque soit le président des US, il ne pourra en aucun cas révolutionner la politique extérieure des USA...Dans le meilleur des cas, il n'aggravera pas la situation et changera la stratégie adoptée par la diplomatie publique américaine.

          Commentaire


          • #6
            Je crois que beaucoup de ce côté ci qui voient en Oboma une chance pour la Palestine se trompent naïvement. Obama n'a plus rien d'africain ou de musulman c'est un pur produit de la machine de guerre américaine. Un grand manipulateur, un vrai de vrai arriviste. Il veut être président . Pour y arriver, il est prêt à toutes les compromissions. Sa grand mère paternelle survit difficilement au Kénya . Il en a rien à cirer. Il lui faut surtout pas montrer qu'il vient d'Afrique. Alors il doit montrer aux 'blancs colonisateurs américains' exterminateurs des indiens et des peuples du monde qu'il est encore mieux ou plutôt pire qu'eux. On lui demande de crier haut et fort ' vive Israël' pas de problème . On lui demande de crier qu'El Quods est la capitale de l'état sioniste, personne ne criera plus fort que lui. En réalité, il en a rien à cirer. Il déteste tout le monde. tout ce qu'il veut au même titre que Mme Clinton cocufier en direct c'est le POUVOIR. Juste pouvoir se regarder devant un miroir et pouvoir se dire ; 'je les ai eu' comme Sarkozy comme Bush comme toute cette vermine politicienne qui ne veut qu'assouvir son besoin de régner, de devenir immortel.
            alors la seule chose qui pourra me réconforter en réalité c'est de constater que malgré les centaines de bottes qu'Obama aura lèchées, il n'aura pas ce qu'il veut et que se déshonnorer et s'humilier ne payent pas.
            Qu'on le veuille ou non, l'amérique anglo saxone n'est pas prête à recevoir un président NOIR même si dans sa tête le candidat OBAMA veut montrer qu'il est plus blanc que le pire des blancs.
            Les américains eux mêmes ne sont pas dupes. en face des shows médiatiques qui se chiffrent en centaines de millions de $, la majorité silencieuse américaine ne se déplace pas pour mettre un bout de papier dans l'urne. ça fait bele lurette qu'ils ont perdi toute illusion.
            J'ai compris le sens de l'amour dans le reflet de ton regard ' Ibn zaïdoun'

            Commentaire


            • #7
              [QUOTEl'amérique anglo saxone n'est pas prête à recevoir un président NOIR][/QUOTE]

              Exact pax du même avis que vous
              et John McCain a toutes ces chances d'être le futur président US,....qui sait?

              Commentaire


              • #8
                En fait, Obama n'a rien a voir avec l'histoire de cette communauté qui s'est battu pour ses droits civiques, rien a voir avec des figures comme Martin Luther King, James Brown ou El-Hajj Malik El-Shabazz alias Malcom X, est-ce qu'il fera le plein des voies de la communauté afro-américaine ? Pas si sûr, après avoir lâcher son «confident spirituel» le pasteur noir de Chicago Jeremiah Wright.
                Dernière modification par zek, 05 juin 2008, 11h31.
                Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

                Commentaire


                • #9
                  Quoi qu'on dise, un Barack Obama qui veut sortir les troupes d'Irak reste largement meilleur qu'un McCain voulant les garder la bà même 100 ans de plus si c'est possible. On ne peut pas reprocher à Obama d'aller chercher des voies auprès de certains lobby pro-israéliens, car le conflit en lui même est devenu source de récupération politique (que ce soit en Amérique ou ailleurs) à cause de sa durée et de sa caducité.

                  Tant qu'on continue à attendre l'Amérique pour mettre fin à la souffrance des palestiniens, on arrivera jamais à quelque chose de concret. La mobilisation doit être générale et non unilatérale. C'est hypocrite d'insulter à tort et à travers les USA tout en attendant d'elle une initiative envers la Palestine.

                  Personellement, je pense vraiment qu'Obama est prêt à discuter avec l'Iran et la Syrie, et je crois serieusement que cette initiative tend vers le réglement du charabia qu'on foutu les Etats-Unis, Israël et les pays arabes dans la région.
                  Un jour, liberté naîtra, volonté existera, conscience on aura, et enfin, la paix sera...

                  Commentaire


                  • #10
                    Bien dit Marok1, il a raison d'agir comme il le fait, sinon l'élection est perdue d'avance.

                    J'espère qu'il va passer Inch'Allah.
                    Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself

                    Commentaire


                    • #11
                      Je ne sais pas pourquoi Obama suscite autant d'enthousiasme. La connerie américaine en Irak ne peut certainement pas être réparée aussi facilement que par un retrait des troupes. Le bain de sang en Irak continuera, avec ou sans les troupes américaines.

                      Commentaire


                      • #12
                        Je ne sais pas pourquoi Obama suscite autant d'enthousiasme. La connerie américaine en Irak ne peut certainement pas être réparée aussi facilement que par un retrait des troupes. Le bain de sang en Irak continuera, avec ou sans les troupes américaines.
                        Il se trouve simplement qu'Obama est la dernière chance pour les USA de retrouver une crédibilité qu'elle a perdue en se laissant gouverner par les néo-cons va-t-en guerre.
                        Un jour, liberté naîtra, volonté existera, conscience on aura, et enfin, la paix sera...

                        Commentaire


                        • #13
                          les occidentaux ne doivent pas dire ; le petit Etat d’israel contre les Etats arabes, mais israel contre les palestiniens, et les occidentaux contre les arabes , c’est plus juste.

                          Mais ils le savent et font exprès (guerre morale).

                          Commentaire


                          • #14
                            Afin de savoir quels sont les moyens d'action d'un président américain encore faut il s'intéresser au fonctionnement de ce pouvoir.
                            Primo, il s'avère que pour devenir président, il faut lever des fonds énormes et la clef de l'accès aux finances qu'on soit d'accord ou contre est intimement lié au lobby sioniste. en plus d'avoir dans sa poche les financiers, il faut aussi avoir dans la poche l'appareil militaro-industriel et aucun président américain ne peut agir sans l'appuie des des deux chambres congrès et sénat dont souvent l'élection est sous l'emprise des lobbies. Pour ce qui est du vote du peuple ( sa participation négligeable poins de 45 % de votants pèse sur le choix du président mais pas sur le choix de sa politique) Au cas où le président se retrouve en desaccord avec la machine de guerre américaine (finance militaire) , hé bien le président sera éliminé.
                            Pour l'Irak, si l'intérêt d'Israël est de laisser le pays dans le chaos, il restera dans le chaos. Si Israël juge qu'il ne faut pas d'état palestinien indépendant dans des frontières cohérentes, hé bien il n'y en aurait pas.
                            Les USA sont aujourd'hui pieds et poings liés par le petit état d'Israël et la question est de savoir pourquoi et si c'est normal.
                            Pour le reste, on se fait juste plaisir à bavarder.
                            J'ai compris le sens de l'amour dans le reflet de ton regard ' Ibn zaïdoun'

                            Commentaire


                            • #15
                              la question est de savoir pourquoi et si c'est normal.

                              La réponse c'est que les juifs des USA ne sont pas des immigrés / aux blancs, ils sont arrivé en même temps que les blancs et ont participé d'une façon décisive a la construction des USA dans le domaine technique et culturel. De très grands présidents des usa étaient juifs et une grande parti des élites des usa sont juifs (40 % de prix Nobel américains sont juifs).

                              Donc il ne faut pas s'étonner que les usa et israel soient si intimement liés, on ne peut pas effacer d'un coup de baguette magique les causes historiques de cette alliance

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X