Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Beauté des Cheveux - Méthodes traditionnelles

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    selon mon livre magique intitulé (mes remèdes de grand-mère)

    coucou les cojakas

    alors pour la chute des cheveux
    alors avant tout il faut savoir que plusieurs causes peuvent être incriminées en cas de chute de cheveux ,qu'elle soit partielle ou totale
    -un stress considérable (pour moi tout au long de mon année universitaire !!)
    -une origine congénitale
    -une maladie du cuir chevelu (eczéma,mycoses..etc)
    -un frottement répété (notamment l'usure des cheveux sur l'oreiller)

    la recette ;
    réduisez en poudre la graine de persil et saupoudrez-vous la tête en frictionnant le cuir chevelu. Dormez avec cette préparation
    lavez-vous les cheveux le lendemain matin avec un shampooing doux et faites une nouvelle friction le soir
    en renouvelant l'opération pendant une quinzaine de jours la chute de cheveux devrait être ralentie

    explication ;
    le principe actif du persil est une huile essentielle à apiol et à myristicine ,qui permettent une meilleure dilatation des vaisseaux du cuir chevelu
    le persil contient aussi une bonne proportion de vitamine A .Cette vitamine joue un rôle très important dans la formation des tissus et aide à les reconstruire ,elle ralentie la chute de cheveux
    Je vis de sorte que personne ne se réjouisse de ma mort ..
    .................................................. .................................
    Llah yerhmek notre rico.

    Commentaire


    • #32
      ........intéressant tout ça!

      merci pour les infos......la poudre de la graine d persil à essayer...mais j vous previens, s'il m'arrive qlqch!!lol........

      Commentaire


      • #33
        Bonjour kikoz, yazou, la revanche, tafsut :-)

        Kikoz

        ...et puis c'est bien, tu fais assorti avec ton bébé fertass
        laaala saha !
        Ché pas mais hna ykolek ma t'khelich el zit bezaf fok rassek, genre tu laisses juste 1 h00, parce que ya sidi ça peut "noyer" la racine ! hna en algérie, y'khelouha smana kamla et ils ont en du p'wèle fok ras'houm ! Tu comprends rien !

        Yazou

        C'est aprrrrrrrrrrrrrrès la grossesse la chute ma chérie, même si je ne veux pas te faire peur Mais après comme dit kikoza, ça repousse, mes amies ont connu la même chose, ...Alors pas de panique ! Si t'as beaucoup de cheveux, ça ne va même pas se voir, ...

        La revanche

        Merci pour la recette

        Tafsut

        C'est pas grave, tu vas nous rejoindre dans l'équipe des kojaks, grâce à la revanche


        A.

        Commentaire


        • #34
          coucou les Filles, Algerienne, oui j'ai entendu parler de la chute de cheveux apres l'accouchement, mais on dit que c a cause de l'allaitement..?

          Commentaire


          • #35
            Ché pas mais hna ykolek ma t'khelich el zit bezaf fok rassek, genre tu laisses juste 1 h00, parce que ya sidi ça peut "noyer" la racine ! hna en algérie, y'khelouha smana kamla et ils ont en du p'wèle fok ras'houm ! Tu comprends rien !
            Normal, on a les cheveux récalcitrants, comme dit Felag


            Pour les chutes des cheveux, y a rien de mieux que le hené. Enfin si on a les cheveux noirs ou foncé.
            Après il faut faire un bain d'huile une fois par semaine parce que le hené rend les cheveux sec.

            Commentaire


            • #36
              rrro ce topic me donne envie de couper mes cheveux..

              oui c vrai que pendant la grossesse les cheveux deviennent tres soyeux, d'ailleurs je ne mets meme plus de conditionnel ( alors qu'avant il me fallait une tonne et une p'tite fortune en meme temps )

              Commentaire


              • #37
                C'est quoi le conditionnel? C'est l'aprés champoing?

                rrro ce topic me donne envie de couper mes cheveux..
                Tu me fais penser aux filles au bled qui ont les cheveux long le jour du mariage et juste après elles les coupent très court

                Commentaire


                • #38
                  C'est quoi le conditionnel? C'est l'aprés champoing?
                  yep

                  ah ben pour la coupe , ca fait un petit bout que je veux la faire, mais je n'arrive toujours pas a trouvé un ou une bonne coiffeuse, puisqu'ils ne sont pas encore tres long ( ca fait 4 mois que je les ai coupé chez ma coiffeuse favorite a Montreal, et elle seule sait comment les couper, g des cheveux fournis, elle elle me les coupe genre effilés ( niveau moitié de la nuque) et entre les cheveux elle coupe tres court avec un genre de lame ce qui diminue la densité de mes cheveux et par la meme occasion me facilite le coiffage ( sinon ca devient comme un parapluie si c court, fournis plus humidité :22: ( sinon quand ils sont long j'aime bien parcequ'ils deviennent ondulés naturellement, mais les cheveux tombent plus souvent.. )

                  Commentaire


                  • #39
                    Pareille je n'aime avoir les cheveux mi-long. Je préfère soit court soit long.

                    Tu as le cheveu algérien. Moi aussi je les ai fournie. Ici en France, j'ai pas encore trouvé de coiffeuse dont je suis satisfaite.:22:

                    Mon petit doigt me dit que tu vas couper les tiens après ton accouchement, mes cousines font toutes ça.

                    Commentaire


                    • #40
                      Yazou

                      Allo Yazou!
                      En fait, pour ma premiere grossesse, j'ai eu des cheveux magnifiques tout le long et meme pendant l'allaitement (8 mois)...ensuite, paf, d'un coup, j'ai commencé a les perdre...la chute a duré prés d'un an aprés!...ensuite, petit a petit ca s'est arreté.
                      Ma t'khemmich, si ca se trouve, ca sera diferent pour toi...inchallah
                      kikoz un jour, koz toujours.

                      Commentaire


                      • #41
                        kareena

                        ah ben pitetre que ca va etre apres l'accouchement si grenouille se decide de me montrer sa frimousse c jours -ci
                        oui j'ai mis du temps a trouver une coiffeuse quand j'etais a montreal, c'est une libanaise ( vaut mieux aller chez les Arabes , ils n'ont pas peur de nous faire du broching lol

                        tu me rappelles une fois, djatni fi balli je coupe mes cheveux alors que je magasinais, c"etait une chinouia , elle a pris mes cheveux,elle a coupé en queue de cheval, elle a pris la touffe entre ses mains , et elle a fait le tours chez ses collegue < mon Dieu regardez combien elle en a ), elle a couper ( en plus en cata , puis je lui ai demandé de me faire un sechoir , elle a dit, non je ne serais pas capable avec tes cheveux ), pffff pourtant machi tekouli bouclés et tout , les autres coiffeurs c la meme affaire a chaque fois, preque 3 h de broching:22:
                        mais chez les Arabes, ca prend environ une heure pour une coupe et sechoir simple

                        Commentaire


                        • #42
                          Yazou

                          Welah je sais pas si c'est à cause de l'allaitement, mais à mon avis, ça serait plutôt à cause d'un changement hormonal, vu que bébé est sorti !
                          Enfin même le lait à un rapport avec les hormones, ...alors ché pas trop.

                          rrro ce topic me donne envie de couper mes cheveux..
                          Pour moi c'est déjà fait !! Ça fait du bien !

                          Bonjour kareena (et non momo )

                          ah oui tri tri récalcitrant !

                          Le hénné, ma mère m'en a acheté mais ché pas trop quelle couleur ça va me donner, en plus, ça a tendance à rendre mes cheveux très bizarres, genre halfa ! Alors j'hésite !
                          Déjà que j'avais une coloration et ça avait rendu mes cheveux très secs !! Tellement que j'avais du mal à me peigner les cheveux !
                          Alors je les ai coupé ouffff ça respire mieux là ! Plus jamais de coloration !(en plus c'était sans ammoniaque!)

                          A.

                          Commentaire


                          • #43
                            kikos, 8 mois apres l'accouchement ?, ya yema , et plus moi aussi je ne prends pas de vitamines, j ai de la misere a les avaler ( tkouli dial les vaches lol).


                            Algerienne, ya mhaynek faut jamais mettre le hénné sur la coloration meme si c sans amoniaque

                            Commentaire


                            • #44
                              C'est sur que la coiffeuse, c'est une arabe. les français mayekedrouche leche3erna. Pour le broching, y en a ici mais je suis pas satisfaite de la coupe.

                              Dernièrement une copine de ma soeur, a été chez un coiffeur français pour un broching, c'était catastrophique. Elle aurait un meilleur resultat sans rien. Pourtant, elle n'a pas les cheveux fournie

                              Commentaire


                              • #45
                                Salut algerienne
                                Khoudiha men 3andi, ne mets pas de hanna dans tes cheveux :22:...non seulement ca les asseche, mais en plus, la couleur vire a moment donné et ca devient trés difficile d'appliquer une autre teinture aprés....
                                Ca fait vraiment Ferroudja :22:! (meme si j'aime bien ce prénom)
                                kikoz un jour, koz toujours.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X