PDA

Voir la version complète : Beauté des Cheveux - Méthodes traditionnelles

Page : 1 2 3 [4] 5 6 7

absente
13/06/2008, 20h13
Salut les sorcières!!:lol:

el helba, poudre des graines de persil, el qedran, l'ail..aya zidou.......ma tête va devenir un vrai laboratoire!!lol

mimik:
je vais demander à ma grand mère si elle en a encore dans ces petites bouteilles noires gardées soigneusement depuis des lustres

n'oublie pas d regarder la date de péremption !!:mrgreen::lol:

mimi
13/06/2008, 20h20
Salut les sorcières!!hahaha
tu l'as trouvé tafsut, qetrane, el helba, ail, enzidou za3ther wel djawi, comme des sorciéres qui se respectent ....:mrgreen: lool

serieux, moi j'évite les teintes, j'utilise el henni quand je voie que c'est necessaire, sinon j'ai aussi des masques, des huiles de je ne sais plus quoi je vous le dirai aprés, un vrai laboratoire koi :lol:

nhadira
13/06/2008, 21h21
halba=fenugrec non?une odeurs puissante souvent donné aux personnes qui n'ont pas d'appetit

absente
13/06/2008, 21h28
Salut les sorcières!!

:lol: Bonsoir apprentie sorcière tafsut !:mrgreen:

Re Mimika

hihihi eh oui ! Des sorcières qu'on sent arriver de loin :mrgreen: avec toutes ces odeurs !

Bonjour nhadira

Oui c'est bien ça ;)

A.

nhadira
13/06/2008, 21h55
ben bonjour l'odeur:lol:

bsibsa
13/06/2008, 22h09
Al qetran c'est l'huile de cade.
Al hebala je sais pas ce que c'est, mais une fois on m'a conseillé de laver ma fille avec pour qu'elle ait beaucoup de demandes en mariage plus tard...

absente
13/06/2008, 22h37
mais une fois on m'a conseillé de laver ma fille avec pour qu'elle ait beaucoup de demandes en mariage plus tard... lolllllll la personne qui t'a conseille de faire ]ca doit lire trop de contes de fees lol:lol:

bsibsa
13/06/2008, 22h46
J'imagine déjà les prétendants avec le bouquet de fleurs et la boîte de pâtisseries, faisant la chaîne sur le pallier avec un ticket.

Lamosta
13/06/2008, 22h50
bonsoir,,,,,

Al hebala je sais pas ce que c'est, mais une fois on m'a conseillé de laver ma fille avec pour qu'elle ait beaucoup de demandes en mariage plus tard...

alala, un autre usage encore, cette fameuses habala:60: :lol:
mazal ma3reftouhache,,,,moi non plus,,,j'ai essayé chez un 3achab mais aucune réponse,,,en tout cas je vais chercher encore,,,avis de recherche li yetlaka vace elhabala,,,:lol:

pour, elqetrane, c'est l'huil de cade http://www.**********/forum/58860-huile-cade/ ;)

mimi
13/06/2008, 22h50

ce sera tous des sorciers mdr :mrgreen:

absente
14/06/2008, 01h51
Re les filles

Kikou Bsibsa, lamosta

:72: Encore un autre bon usage de had el-habala :mrgreen: C'est une pierre magique hadi !

Merci lamosta, raki mazalki fi les investigations :mrgreen: Innocence travaille dessus aussi ! Hna ma3and'na hada wahed nssekssouh !! Hata les indiens ou b3ad 3lina ! :lol:

Ahhh merci pour el ketrane !

A.

kikoz
14/06/2008, 03h02
Merci lamosta, raki mazalki fi les investigations :mrgreen: Innocence travaille dessus aussi ! Hna ma3and'na hada wahed nssekssouh !! Hata les indiens ou b3ad 3lina ! :lol: Lala...Kanawake ghir ehna! si je fumais encore, je t'aurais fait un lift en allant acheter mes cloppes :mrgreen:...n'rouhou n'seksou "Oeil de Karibu" :mrgreen:

absente
14/06/2008, 03h24
Kikoza

:72: ahhh ca serait bien !! J'y suis jamais allée !

Chefti ch3ar'houm ch3al chbab ! Il doivent avoir un truc, makech menha ! :mrgreen:

A.

kikoz
14/06/2008, 03h41
C'est vrai qu'ils ont de trés beaux cheveux! (Ils ont leur centre culturel au coin des rue St-Laurent et De Maisonneuve)...si un jour tu es tentée par demander conseil :mrgreen:

absente
14/06/2008, 04h20
:mrgreen: :lol: 3andkoum haja mliha lel ch3ar ??

Yahassbouni mahboula ! :lol:

Doka khlass ga3 ils doivent avoir perdu leur savoir ancestral, kima hna ma na3arfouch wechnou el habala ! quelle honte ! :mrgreen: avec toutes ces vertus, je me demande comment on a pu ! :p

kikoz
14/06/2008, 04h26
Non mais houma c'est des locaux! au moindre questionnement, ils peuvent consulter "plume de fauve" ;)....h'na, pour trouver une hadja ninja qui puisse repondre a nos question, yelzemelna! :mrgreen:

absente
14/06/2008, 04h32
Kikoza kteltini :72:

kikoz
14/06/2008, 04h42
Bonne nuit lalla a demain inchallah ;)

absente
14/06/2008, 05h01
Bonne nuiiiiit à demain inchallah :4:

zinnia
15/06/2008, 08h58
le fenugrec c'est el halba, et non el habala, je connais el habala mais je ne connais pas le nom en français, j'ai toujours entendu dire et kabar el chaar.

nhadira
15/06/2008, 13h54
oui ça m'intéresse a moi aussi

Lamosta
15/06/2008, 17h57
bijour bijour,,,

alors alors,,,,hier j'ai fais encore un tour chez qlq 3echabe,,,,malheureusement personne ne connait le nom en français,,,:confused:
kol wahaed y9ouli ana maniche 9ari lefrenji c'est surtout les noires qu'ils la vendent,,,,je voulais me renseiger sur l'usage de cette habala,,,, la même chose hata wehad ma hab y9ouli,,,la réponse c'était ''je ne sais pas moi je la vends seulement,,je ne sais rien'' entre temps ils me regardaient avec une tête twisted :twisted:.....:rolleyes: ,,,,peut être chafouni encore sghira, pas en mesure de d'utiliser elhabala,,,,wela khafou nhabel kache wahed,,,:lol: wellah c'est bizarre, kifache ma ya3arfouche weche ydirou biha.....:rolleyes:

absente
15/06/2008, 18h25
Kikouuuuuuuu lamostaaaaaa

Merciiii quant même ma chère :twark:

Le mystère plane encore autour de cette habala ! Quand allons nous percer le secret de cette pierre magique ?? :mrgreen:

Bonjour nhadira ;)

Coucou Zinia ;)

Oui oui el habala c'est pas du fenugrec, justement on cherche son nom en français et son utilité, ...
Oui voilà c'est ce que j'ai entendu aussi, qu'elle est bien pour les cheveux, mais apparemment elle a d'autres vertus tri tri intéressantes !!! :mrgreen:

A.

absente
15/06/2008, 18h30
Salem algérienne.
Tu sais à quoi elle ressemble cette habala? Tu peux me la décrire? Depuis le temps que j'entends parler d'elle, je ne sais pas à quoi elle ressemble:mrgreen:
J'entends habala, j'imagine une grosse hebila bel helefa:mrgreen:

absente
15/06/2008, 19h08
coucou les filles, el habala , le ' H ' c comme hallouf ou comme el hawa ? :rolleyes:

absente
15/06/2008, 19h15
Moi, je ne sais pas pourquoi je l'ai lu avec ح

absente
15/06/2008, 19h15
Bonjour les filles :)

W salem kareena :twark:

C'est une pierre rose. Précieuse apparemment ! :mrgreen:

Kikou yazou :twark:

Habala comme Help me :p

A.

absente
15/06/2008, 19h19
hihi kareena , moi je l'ai lu ' ههبالة,' genre mahboula lol , j'essaye de voir ca sur goole mais en ecrivant en fran]cais habala , j ai eu un site en Anglais ou on parle de village en arabie, qui veut dire ' flower men ... ' donc ]ca doit etre peut etre une fleur sechee ?

Lamosta
15/06/2008, 19h31
salut les fille,,,,,;)

normalement c'est ' هبالة,' comme j'ai entendu

ah oui, fekretini yazouu,,,c'est fort possible que ça soit une fleur, puisk hier un 3acheb, m'a demander si je veux acheter la graine ou la pierre,,,il m'a montrer les graines seches noires,,,,au fait ce n'est pas une pierre, elle n'est pas aussi solide,,,je crois que c'est la tige de la plante qui est de couleur rose coupée en morceaux,,,,voila

absente
15/06/2008, 19h38
ok lamosta , donc voila, je crois qu'on est dans la bonne piste ;)

Cookies