PDA

Voir la version complète : Beauté des Cheveux - Méthodes traditionnelles

Page : [1] 2 3 4 5 6 7

absente
05/06/2008, 00h04
Bonsoir tout le monde :)

Connaissez vous des méthodes traditionnelles pour le traitement des cheveux ? Pour qu'ils soient plus forts et plus fournis, ...Ou tout simplement pour les entretenir aux quotidien, ...

On m'a parlé de "el-habala" :rolleyes: Qui sait de quoi il s'agit au juste et le nom en français SVP ?? Et ses bien-faits bien sur.

Merci

A.

absente
05/06/2008, 02h17
coucou Algerienne, pour les rendre plus forts et soyeux: jaune d'oeuf + huile d'olive+ un peu d"huile d'amande douce.
tu en mets partout sur tes cheveux comme pour faire une teinture, tu les couvre avec un foulard (la chaleur de la tete fait activer plus rapidement l'effet), tu restes avec qlq heures ou tu dors avec en mettant une serviette sur ton oreiller au cas ou il y'a des dégâts lol, par contre ça sent pas supère bon:22: :mrgreen:, tu rinces abondamment avec de l'eau tiède, puis tu les lave avec un shampooing doux ( pas besoin d'après shampoing !).
voila ;)

absente
05/06/2008, 04h33
Bonsoir yazouti

Merci beaucoup pour le conseil :twark:
J'utilise beaucoup l'huile d'amande douce, j'adore cette huile !!

Concernant l'oeuf sur la tête, ça me rappelle des souvenirs de jeunesse ça !! :lol: Mais en effet, on peut l'utiliser notamment pour le visage, il paraît que c'est très bon !

Dis moi, connais-tu "el-hebala" ??? C'est une pierre rose.

Allez les filles, partagez vos secrets beauté !! :p

A.

absente
05/06/2008, 04h49
j'ai entendu parlé de la halba pour les cheveux,Algerienne,mais je ne sais pas comment on le dit en Français.., je pense que ma mère m'en donnait quand j'étais plus jeune pour que je gagne du poids lol

absente
05/06/2008, 05h37
El helba ! Eh oui, ca me dit qqch à moi aussi ! :mrgreen:
Je vais enquêter là-dessus ! :p Merciii

Ce que je sais :

Ce qui est bon pour les cheveux :

Les vitamines du complexe B
Vitamine E
Zinc
Huile de ricin
Ail
Huile d'olive bien sur
Huile de germe de blé

Huile de graines ne nigelle ( el-haba sawda ou el-sanouj) ------>Citée par le prophète Mohamed (s), par avicenne et utilisée à l'époque des pharaons pour traiter une multitudes de maux.

Voilà voilà

A.

absente
05/06/2008, 09h38
.., je pense que ma mère m'en donnait quand j'étais plus jeune pour que je gagne du poids lolma mère allait m'apporter ça aussi, mais quand elle m'a parlée des effets secondaires....j'ai dit NO!!:mrgreen: :la sueur pue à des kilometres à la ronde.....entre autre!!:lol:

absente
05/06/2008, 09h47
En français on nomme ça le fenugrec ;)

absente
05/06/2008, 09h51
Une cure de levure c'est bien pour la peau , les cheveux et les ongles!!:)

oups je viens de lire "traditionnelle"...........je ne connais que zit ezitoun, ou d'Amande douce dans ce cas.........

et je crois aussi : se faire couper les cheveux fil "3achoura"....j'y crois pas du tt:confused:

Lamosta
05/06/2008, 10h19
l'huile d'Argan aussi pas mal,,,;)

faut les laver en douceur, et bien choisir les shampooing c'est trés important

ce qui est bons aussi
- vitamine A pour les cheveaux secs;
- vitamine B anti-grisonnants et anti-chute
la vitamine B5 stimule le fonctionnement des follicules pileux
la vitamine H (biotine) en renforce l'action
la vitamine B6 (pyridoxyne) équilibre les secrétions grasses
- du soufre pour les cheveux mous
- alimentation riche en protéines et en sels minéraux

pour vitalité et coloration
- l'écorce de noix;
- la mettre dans l'eau pendant 12 heures
- puis verser de l'eau de macération sur la poudre de henné et mélanger
- appliquer sur le cuir chevelu et laissez agir 12 à 24 heures;
- rincez

voila saidati el-karima:p :mrgreen:

Lamosta
05/06/2008, 11h58
pour les pellicules si vos hampooings anti-pelliculaires ne les ont pas éliminées, mélangez quelques cuillères à soupe d'une infusion faite de feuilles de romarin à un demi-litre d'eau. voila,,,

absente
05/06/2008, 17h04
Bonjouuuur tafsut, sissouh, koukou et lamosta :)

Merciiii les filles :4: :4: :4:

Sissouh

Qu'est ce qui porte ce nom stp ? El helba ou El habala ?

Koukou

Vas-y, je voulais juste exclure les trucs chimiques. La levure c'est un truc naturel.

A.

absente
08/06/2008, 14h13
Kikou Miss Algérienne ;)

Le fenugrec est le mot français pour désigner en arabe el halba:

http://www.aromatiques.com/catalogueepices/imagesepices/fenugrec.jpg

C'est quoi el halaba?

Nina80
08/06/2008, 14h20
sissouh tu m'a fais rire elhabala et non pas elhalaba ........

absente
08/06/2008, 14h26
:redface: Désolée, j'ai des problèmes avec l'arabe écrit :redface:

Nina80
08/06/2008, 14h33
sissouh c'est rien tu sais ...bonne discussion .

absente
08/06/2008, 14h33
;)

Bonne après midi.

absente
08/06/2008, 16h16
Coucou sissouh et nina :4:

Merciiiiii pour l'info sissouh :twark:

:lol: J'ai même pas vu l'erreur nina, mais c'est vrai que elhalaba c'est tout autre chose :mrgreen: (ca vient de la racine traire)

Je ne connais pas son nom en français sissouh :rolleyes: C'est une pierre rose et on me dit que c'est bon pour les cheveux ! J'essaie de connaître le mot en français, mais aucun ne semble connaître, ...

A.

absente
08/06/2008, 19h13
Je t'en prie Miss Algérienne ;)

Sinon si tu connais le nom en arabe littéraire, regarde alors dans un dictionnaire arabe français (http://www.lexilogos.com/arabe_langue_dictionnaires.htm) ça pourrait t'aider, car là je ne vois pas trop, désolée :redface:

absente
08/06/2008, 22h02
Coucou les filles

par curiosité , j'ai voulu savoir plus sur le mot El habala , donc j'ai eté sur Google

mais je suis tombée sur EL HABBOULI :mrgreen: qui est un nom de famille d'origine libanaise

j'espére que d'ici la , ma nehablouche par cette Habala :60:

absente
09/06/2008, 04h43
Coucou Nedjma

:lol: Même chose, je suis tombée sur ce nom !

Enfin ! Elle est sensée t'habel el-ch3ar, pas autre chose ! :mrgreen:

A.

absente
09/06/2008, 04h57
walla t'habel Ghir el-ch3ar

c'est bon , t'sauvéna :razz:

mais sérieux , si tu tombes sur cette pierre , fais moi signe :razz:

absente
09/06/2008, 05h00
Pas de prob. Nedjma ;)

Bonne nuit

Lamosta
09/06/2008, 11h33
walla t'habel Ghir el-ch3ar

non pas uniquement les cheveux :mrgreen:

person,,la première fois ou je connaissais ce mot habala :lol: c'était à la fac, il y avait qqn qui m'a bcp aimé alors que moi je ne l'ai pas paratgé ces sentiments le pauvre:22: ,,,,une de mes amies ma dis raki habeltih dok yesharlek avec elhabala..........je demandais c'est quoi cette habala elle ma répondu, une pierre rose, elle était sérieuse... bon moi j'était peur:lol: et depuis c'est tout ce que je connais sur elhabala :mrgreen:

mais je vais me renseinger encore.......;)

absente
09/06/2008, 15h21
Bonjour Lamosta

:mrgreen: :lol: Ah mon dieu ! Alors t'habel autre chose !? wow ! :22:

Merciiii stp n'oublies pas de te renseigner là-dessus :4: C'est pratiquement impossible de trouver d'infos sur le net, ...Sinon n'habel ga3 fa :mrgreen:

A.

kikoz
13/06/2008, 02h13
El Habala?...keskisi? :confused:
Je me souviens de ma grand mere maternelle....le fameux masque capilaire fait a base de zit azemour (l'huile d'olive)...je pense qu'elle continu a en mettre jusqu'a présent!...

Si non, le kardoun les amies! le fameux kardoun ;) (pour celle qui ne connaissent pas, c'est un ruban qu'on enroule autour des cheveux)

Il y a aussi les hormones de grossesse! je vous assure que ca a un effet fabuleux sur les cheveux!...sauf qu'aprés l'accouchement, on le paye cher :22:...chute, chute et encore chute!

absente
13/06/2008, 03h20
Bonsoir kikoz

Ah jusqu'à maintenant ma 3refnach wechnou had el habala !

Wech fih le masque ?

Pour les hormones, on m'en a parlé ! Ça doit être horrible la perte ! :22:

A.

kikoz
13/06/2008, 03h23
La chute de cheveux aprés l'accouchement m'a traumatisé!...deja que je n'ai pas les cheveux fournis, enfin, je suis passée prés de la coupe d'Homer Simpson :22:

absente
13/06/2008, 03h37
:lol:
Oups c'est pas drôle ! :mrgreen:

Ah moi aussi j'ai les cheveux très fins, ...Le truc c'est de ne pas avoir d'enfants alors ! :lol: Sinon t'hardet 3liya !

Est-ce que tu prends des vitamines et du calcium pendant ta grossesse !? Ça doit aider j'imagine ! :rolleyes:

A.

kikoz
13/06/2008, 03h44
Non, je ne prends acune vitamine! j'essaye de manger equillibré, cette fois ci (mon deuxieme), je fais trés attention a ce que je mange, j'évite au max les sucreries, meme si des fois je sucombe :redface:...la derniere fois, j'ai fais une fixation sur Zlabiya...evidament, j'en ai mangé en asti :22:...
Enfin voila, légumes, fruits et des proteines....et je t'assure que meme a ca, le poid est inévitable!

Ah moi aussi j'ai les cheveux très fins, ...Le truc c'est de ne pas avoir d'enfants alors ! :lol: Sinon t'hardet 3liya !

Bouh ba3dek :lol:...mais non, ca repousse...et puis c'est bien, tu fais assorti avec ton bébé fertass :mrgreen:

Si non, pour ce qui est du masque de emmani, aucune idée, mais je peux te dire qu'elle y allait fowrt sur zit ezzitoun!

absente
13/06/2008, 11h30
coucou Algerienne, non non, on ne perd pas forcement les cheveux etant enceinte ;)

Cookies