Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Israël suspend ses livraisons de carburants vers Gaza

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Israël suspend ses livraisons de carburants vers Gaza

    Israël a suspendu ses livraisons de divers carburants vers la bande de Gaza à la suite d'un tir de mortier des activistes palestiniens sur le seul dépôt de gazole du territoire, au poste frontière de Nahal Oz.

    L'unique centrale électrique de Gaza n'est pour le moment pas concernée par cette mesure de restriction car aucune livraison de fioul n'était prévue mercredi, a annoncé un responsable de l'Union européenne, qui finance les fournitures de carburant au territoire palestinien soumis à un strict blocus israélien.

    Israël a imputé l'attaque aux activistes du Hamas, qui contrôlent l'étroite bande côtière depuis un an après en avoir chassé les forces de sécurité fidèles au président palestinien Mahmoud Abbas, mais, fait inhabituel, le mouvement islamiste a publié un démenti.

    Dans un communiqué, le "ministère de l'Intérieur" du Hamas dit "condamner" une attaque intervenue alors qu'une livraison de gaz domestique était en cours et annonce qu'il s'efforcera de trouver un terrain d'entente avec les autres factions pour exclure des attaques "les points de passage et les intérêts du peuple palestinien".

    source : Reuters
Chargement...
X