PDA

Voir la version complète : Jubile de SALHI ABDELHAMID


ikad
05/06/2008, 02h26
Abdelhamid SALHI ,ancien joueur de l'Entente Sportive Sétifienne et de l'équipe nationale algérienne a organisé son jubilé à Sétif,les 27 et 28 mai dernier .
Ce jubilé s'est déroulé dans un climat chargé d'émotion avec la présence des membres de l'équipe du FLN ,des sélections nationales des cinq dernières décennies et des formations de l'Entente pour ces mêmes périodes.
Salhi,pur produit de l'ENTENTE formé par Cheih Layass Benaouda (Rabbi yarahmou)a rejoint l'équipe sénior à l'àge de 17 ans gràce à Mokhtar LARRIBI (Rabbi yarahmou).Son premier match ,il l'a disputé au stade Bologhine face à l'USMA.
Depuis,le petit prodige s'est affirmé comme l'un des meilleurs footballeurs d'Algérie et d'Afrique.
Tout frèle que menu, il a été parmi les artisans principaux de la gloire de l'Aigle noir sétifien et sa domination des cimes du foot algérien, en offrant à la cité de Ain El Fouara et de Sidi El Khier ,coupes et championnat.
Contribuant ainsi au rayonnement de la capitale des Hauts plateaux et la ville du 8 mai 1945 et s'imposant par sa classe et son talent comme l'un des plus grands stratèges de son époque.
Sa participation au sein de la sélection africaine au Tournoi de México , lui a permis de croiser les triples champions du monde et lui a valu de recevoir les éloges du Roi Pelé.
Salhi,qui n'a jamais écopé d'avertissement durant sa longue et riche carrière est un modèle d'assiduité,d'esprit sportif et de courtoisie sur et en dehors des terrains.Il a ainsi été élu joueur le plus constant d'Algérie ,dans les années 1970 par El Hadef.Il a ensuite reçu le trophée international du fairplay en Suisse.
Salut l'artiste,merci pour votre apport pour le sport,puissent les générations futures s'inspirer de votre exemple et de vos semblables pour hisser le sport national au firmament.

karimbarbu
05/06/2008, 17h01
Merci pour l'Article iKad
Sacré joueur fut Abdelhamid.

Cookies