Annonce

Réduire
Aucune annonce.

2000 algériens décrochent la carte verte a la loterie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 2000 algériens décrochent la carte verte a la loterie

    Près de 2 000 Algériens ont obtenu le droit d’immigrer et vivre aux Etats-Unis en 2008 grâce à la loterie organisée par le département d’Etat américain.
    jeudi 5 juin 2008.
    Selon les résultats par pays de la loterie 2008, ils sont 1 926 Algériens a avoir été acceptés pour rejoindre les Etats-Unis sur un total de demandeurs ayant frôlé les 120 milles. Il s’agit de la plus forte proportion d’Algériens ayant été sélectionnés dans le tirage au sort de l’année 2008, soit environ le double de ceux ayant été reçus en 2007. Dans la loterie ANS, l’année dernière, seulement 912 Algériens avaient obtenu le ticket d’entrée aux Etats-Unis tandis qu’en 2006, ils étaient 1 377 dont les candidatures d’immigration ont été acceptées. Depuis le lancement de la loterie et la publication des résultats en 1998, c’est la première fois aussi que l’Algérie s’adjuge le plus grand quota suite à la décision prise par les services d’immigration américains de porter à 82 000 le nombre des cartes vertes réservées aux candidats à l’immigration dans la loterie de 2008.

    Auparavant, les Etats-Unis avaient fixé un quota mondial à 55 000 candidats en provenance de 175 pays avant de décider de l’augmenter compte tenu du fait que de nombreux candidats retenus pour la carte verte n’ont pas rejoint les Etats-Unis principalement pour des raisons financières. Bien que les services d’immigration offrent un billet gratuit à un candidat par pays sélectionné au hasard, il reste que les frais d’immigration aux Etats-Unis pour un jeune Algérien sont extrêmement onéreux avec une moyenne établie d’environ 60 millions en billetterie, change, frais d’installation et diverses autres dépenses.
    Rabhine n'katlokoum, wo Rhassrine n'katlokoum... Tahia JSD !!! même si souvent, elle deconne vraiment!!! enfin tout le temps même...

  • #2
    bessahathoum .
    "sauvons la liberté , la liberté sauve le reste"

    Commentaire


    • #3
      Je connais plein de marocains qui l'ont décroché aussi.

      Ca vaut vraiment le coût, ceux que je connais n'étaient pas mariés, la plupart sans travail, une fois là-bas, ils ont très vite décroché un boulot, certains se sont mariés, ont eu des enfants, construits une maison, le rêve américain quoi.

      C'est plus facile de bien gagner sa vie aux USA qu'en France en tout cas.
      Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself

      Commentaire


      • #4
        C'est plus facile de bien gagner sa vie aux USA qu'en France en tout cas.
        Ca se voit que tu ne connais rien aux réalités américaines.

        Commentaire


        • #5
          Ca se voit que tu ne connais rien aux réalités américaines.
          si tu attends qu'on te donne un rmi en ne foutant rien et qu'on te paie ta sécu, oui c'est sûr que les USA ne sont pas fait pour toi. Mais si tu es un bosseur, c'est autre chose.

          Mon frère est américain, mes neveux et nièces aussi ...

          Je connais même des français qui sont allés vivre là-bas et qui ne sont pas prêts de revenir.

          J'ai pas la science infuse mais bon j'en connais un petit peu plus que ce que tu laisses sous-entendre...
          Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself

          Commentaire


          • #6
            Freesoda a raison,

            Les Français sont encore coincé avec "t'es de quelle origine ? je ne pense pas que ce travail soit fait pour vous ?"

            Quand je cherchai du travail en France, j'ai passé 8 mois, avec des entretiens interminables et des questions ridicules sans réponse en plus.

            Mon job actuel je l'ai décroché en 30 mn et un deuxième entretien pour les formalités,normal le recruteur est américain et la boite aussi.
            .


            Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

            Commentaire


            • #7
              Aux Etats-Unis le marché de l'emploi est énorme sans comparaison avec la France ou le Canada. Par contre depuis le 11 septembre, je ne sais pas si le marché de l'emploi est accessible aux immigrants d'origine musulmane ?
              Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

              Commentaire


              • #8
                J'ai une question: à lire tout ce qui est dit contre les USA sur ce forum, dites-moi pourquoi des algériens voudraient immigrer aux USA?

                Commentaire


                • #9
                  Parce qu'on Algérie on a pas une pensée monolithique, on est différents avec des mentalités diverses !!! chacun peut donner ses avis!
                  ?

                  Commentaire


                  • #10
                    Code HTML:
                    dites-moi pourquoi des algériens voudraient immigrer aux USA?
                    en realiter les algeriens veullent immigrer tt cours, USA ou Europe, meme il y a en Thaillande, l'essentiel est de quitter l'integrisme politique present jusqu'au plus profond de la moile osseuse du systeme, et aussi aller decouvrir d'autre peuple, d'autre personne sans moustache et Lahya, et pkoi pas aimer une femme et fonder une famille .... loin du regard integriste du systeme.


                    La paix et Lahna.

                    Commentaire


                    • #11
                      Tu vois daoud/

                      Il y a ceux qui partent (les jeunes) et ceux qui rentrent les quinquas (retraité ou preretraité).
                      Tu vois les Algeriens sont comme ils sont ils n'oublies jamais leurs pays.
                      Pour finir :ya rayah fine tsafar trouh taàya oua touali achhal n'edmou laàrbad kablak ou kabli.
                      Si tu connais cette phrase c'est que tu n'as rien d'algerien comme tu le pretend.

                      Commentaire


                      • #12
                        il veut immigré aussi parcequ'il est algerien que par un bout de papier.
                        Faire ensorte que chaque algerien a droit a asa naissance de 200 metre carée pour construire son petit chez soit et vous allez voir.
                        c'est normal tout le monde veulent partir au etats unis et canada. lasbas si tu un etat avec sa ville sa popupaltion ses rues son commerce tout est a acheter tout sera a toi il faut offrire sa valeur.
                        en algerie tu dois déposé une demande chez (et excuser moi le terme) un ramassi pour qu'il te donne un lot de terrain. il te fera courire a droite et a gauche pour te soutirer un minable bakchiche et lorsqu'il tu l'offrira le voila avec une bouteille de rouge en compagnie d'une gancesse. d'une part il fait fuire les gens vers l'amerique et ensuite il répand sa salété sur un pays lequel 1 million d'homme et de femme se sont sacrifié pour le purifier.
                        voila ce qu'on doit demandé dans la revision de la constitution. chaque algerien né ici en algerie aura droit a sa naissance a un lopain de terrain pour couvrire au moins sa nudité.

                        Commentaire


                        • #13
                          myra21,

                          Code HTML:
                          ya rayah fine tsafar trouh taàya oua touali achhal n'edmou laàrbad kablak ou kabli.
                          myra mon ami, faut que tu arrives a finir la chanson ....

                          Ch7al Nadmou La3bad ElGhaflin Kablek ou Kabliii .....


                          sinon, il y a une autre :

                          Nwassik Yal Ghafal Balak AtWalli,

                          zaki,

                          J'ai rien compris de ce quetu dis, mais je suis sure que tu es de bonne foi, ....Mais, ce n'est pas le bonne solution, il ne faut plus donner pour donner, faut meriter sinon Wallou, faut en finir avec l'attente totale et que tt doit venir de l'etat,.... c'est la vision, moi je voudrais que mon pays applique tt sur la base du merite.

                          plus tu boss plus tu gagne, il aura pas de place au loozer, au voleur et au fauteur de trouble.

                          Du moment ou bcp de maire sont des incapable, je vous donne une preuve, la maire de Bouzareah est un KAHWAJI (vendeur de café) a Avenue Pascal (air de France a Bouzareah), alors qqe vous allez attendre d'un type comme cela, une vision global je ne pense pas, mais juste un partage entre amis des terrain de Bacheliers et de Bayneim.

                          C'est des clans, des voleurs, des salos, que le peuple aillent aux urnes, et qui votent, sinon le premier qui commence a pleurer ou se pleindre de la Hogra, je lui dis Meeerde Alik Achahhh alik et Alina.
                          Dernière modification par racdavid, 05 juin 2008, 23h58.

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X