Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bouteflika reçoit le ministre malien de la Défense

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bouteflika reçoit le ministre malien de la Défense

    ALGER, 4 juin (Xinhua) -- Le président algérien Abdelaziz Bouteflika a reçu mercredi à Alger le ministre malien de la Défense et des Anciens combattants Natié Plea.

    L'Algérie et le Mali mènent des actions concertées autour des problèmes liés à la sécurité de leurs frontières communes, en vue de les gérer ensemble, a déclaré Natié Plea mercredi à la presse à l'issue d'une rencontre avec le président Bouteflika.

    "Nous avons échangé utilement des points de vue liés aux préoccupations communes qui touchent à la sécurité de nos frontières et nous avons envisagé de mener ensemble des actions concertées pour gérer ce problème très sensible", a ajouté le ministre malien.

    Il a affirmé avoir présenté un "compte-rendu" au président Bouteflika des discussions qu'il a eues avec les responsables du ministère algérien de la Défense nationale, soulignant avoir " bénéficié du président de la République de sages conseils" qui, a- t-il dit, "nous a fortement encouragés à aller dans ce sens".

    Le ministre malien est arrivé mardi à Alger pour effectuer une visite officielle de deux jours.

    Les forces armées maliennes font face à une rébellion touarègue qui s'est manifestée par l'attaque simultanée de deux camps militaires du nord-Mali, en mai 2006.

    Ni un accord de paix parrainé en juillet 2006 par l'Algérie, ni un protocole de cessez-le-feu intervenu en avril dernier à Tripoli ne sont parvenus à enterrer définitivement les hostilités.

    Une vaste offensive diplomatique menée par les autorités maliennes est actuellement en cours en vue de la tenue d'une conférence internationale sur la sécurité dans la bande sahélo- saharienne.

    Plusieurs chefs d'Etat dont le dirigeant libyen Mouammar Kadhafi, et le chef de l'Etat algérien, Abdelaziz Bouteflika, ont annoncé leur adhésion et leur participation prochaine à une telle conférence.




  • #2
    Le gouvernement Malien est aussi sanguinaire que le gouvernement algerien. Cela ne m etonne pas que les sanguinaires du Sud consultent leurs confreres sanguinaires du Nord.

    Twareg et Kabyles... same boat!
    Yiwen u3ekkaz i-gh-yewten.
    Lu-legh-d d'aq-vayli, d-ragh d'aq-vayli, a-d'em-tegh d'aq-vayli.

    Commentaire


    • #3
      Heureuse initiative de coopération en la GRANDE ALGÉRIE et le mali

      Commentaire


      • #4
        Moha

        le ministre de la défense malien???????????????????????
        Dernière modification par absent, 05 juin 2008, 16h13.

        Commentaire


        • #5
          Moha

          Avec tout le respect que je dois aux maliens, c'est tout ce qu'il a, à faire ce pti poucet que de recevoir le MINISTRE de la défense d'un pays qui ne présente pas de danger pour l'algérie!!!!!!!! ,lui il reçoit fierement un prince que la télé dit d'angleterre, alors que personne n'a jamais entendu parler de lui, et laisse les besoins réels de son pays de s'imposer sur la scène internationale de côté, remarque il sait que plus personne ne veut d'un corrompu.

          Commentaire


          • #6
            Le Mali, avec ses 1 241 238 kilomètres carrés, est le plus vaste État d'Afrique de l'Ouest après le Niger. Il a en outre une population qui s'élève 12 millions d'habitant. Ce monsieur est recu en tant que ministre de la défense d'un pays frère. Entre l'Algérie et le Mali il y a également ce problème des Touaregs qu'il faille régler.
            Nul ne peut atteindre l'aube sans passer par le chemin de la nuit. Khalil Gibran
            La vie est une maladie mortelle, sexuellement transmissible. Woody Allen

            Commentaire


            • #7
              Mais bien qu'il doit recevoir son frère du Sud !
              Ils ont une frontière commune et des problèmes se trament le long de cette frontière !

              PS: Je préfère recevoir ce ministre malien que d'autres ministre du nord qui viennent pour du vent, comme l'UMP. Je préfèrerai d'ailleurs 100 fois une union avec les pays sahéliens fondée sur la fraternité, les respect même s'il y a moins à gagner !
              La mauvaise langue n'est jamais à court d'inventions !

              Commentaire


              • #8
                Je préfèrerai d'ailleurs 100 fois une union avec les pays sahéliens fondée sur la fraternité, les respect même s'il y a moins à gagner !
                Largement d'accord. Il y a beaucoup d'hypocrisie entre les pays arabes voisins.
                Nul ne peut atteindre l'aube sans passer par le chemin de la nuit. Khalil Gibran
                La vie est une maladie mortelle, sexuellement transmissible. Woody Allen

                Commentaire


                • #9
                  Moha

                  olalalllalla moi aussi je suis pour une union avec tous ceux qui respecte l'algérie sans intention de la piller.
                  Dernière modification par absent, 07 juin 2008, 13h00.

                  Commentaire


                  • #10
                    Moha

                    Je n'ai pas dit que j'étais pour une alliance avec ceux du nord, et qu'il fallait laisser tomber ceux du sud!!!!!, mais là c'est pas le président malien, c'est leur ministre des affaires étrangères qui est venu, et nous on a un ministre des affaires étrangères, alors pourquoi ce n'est pas lui qui l'accueille, il n'y a pas assez de problèmes intérieures en algérie, desquelles doit s'occuper cet incapable de boutef?? je rappelle qu'il lui reste 1 an de mandat, et ce n'est pas pour s'amuser.

                    Commentaire


                    • #11
                      y'a pas de sentiments en politique ,slmt du business

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X