Annonce

Réduire
Aucune annonce.

le devoir de rendre visite au malade

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • le devoir de rendre visite au malade

    Le messager de dieu (SAW) à dit:

    Dieu honoré et glorifié,dit le jour de la réssurection: << O fils d'Adam! Je suis tomber malade et tu ne ma pas rendu visite>>.Il lui dit: <<Seigneur! comment serait tu malade pour que je te rende visite alors que tu est le seigneur et Maître de l'univers?>> Il dit: << N'as tu pas sue que mon esclave untel était tomber malade et tu ne lui à pas rendu visite?.N'a tu pas sue que si tu lui aurait rendu visite tu M'aurais trouver auprès de lui?>> O fils d'Adam,je tes demander à manger et tu ne m'a pas donner à manger,,il dit: Seigneur! comment pouvais je te donner à manger quand tu est le seigneur et Maître de l'univers? dieu dit: N'a tu pas su que mon esclave untel est venu te demander à manger et tu ne lui à pas donner? Ne sais tu pas que si tu lui avait donner à manger tu aurais trouver cela auprès de moi?? Ô fils d'Adam! je t'ai demander à boire et tu ne me l'a pas donner.Il dit: Seigneur!,comment pouvais je te donner à boire toi le seigneur et maître de l'univers?.Il dit: Mon esclave untel ta demander à boire et tu lui à refuser.Na tu pas su alors que si tu lui avait donner à boire,tu aurait trouver cela auprès de moi? (rapporté par moslem)



    Ali rapporte: j'ai entendu le messager de dieu (SAW) dire: chaque fois qu'un musulman (e) rend visite à un musulman (e) malade le matin,70 000 anges prient pour lui jusqu'au soir,et chaque fois qu'il lui rend visite l'après midi 70 000 anges prient pour lui jusqu'au matin et il a de bonnes choses à récolter au paradis.

  • #2
    Machallah ces hadith,le prophete sal allah 3alihi wa selem nous incite à rendre visite aux malade et aux personnes qui souffrent,c'est aussi un signe de fraternité et de surtout se rendre compte de la chance d'être en bonne santé et de mettre de côté tout les biens matériel,je trouve que c'est se que veut exprimer le deuxième hadith.

    Commentaire


    • #3
      Bonsoir Nabilou


      Merci pour ce rappel

      Je me demande si cela s'applique entre hommes et femmes ? :22:

      J'imagine que cela dépend des circonstances, ...


      A.

      Commentaire


      • #4
        bonjour algerienne.
        Je me demande si cela s'applique entre hommes et femmes ?
        Je le pense aussi,dans la mesure ou il y a des relations par obligation.

        Commentaire

        Chargement...
        X