Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Revendication sur internet !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Revendication sur internet !

    Bonsoir,

    Comment se fait qu'on puisse impunément faire des revendications ur internet ?
    Comment se fait il que des sites subversifs ont pignon sur rue ?
    Comment se fait il à l'ere du Big Brother on n'arrive pas identifier ceux qui se cachent derriére ces sites ?

    Il ont bien un IP non ?
    “If you think education is expensive, try ignorance”
    Derek Bok

  • #2
    Sa doit passer par des proxie en russie pour ceux qui envoient ces revendications.

    Commentaire


    • #3
      bonsoir
      même s'ils cachent leurs Ip par proxy interposé on peut toujours remonter à la source, on les laisse faire parce que tout simplement....c'est leur meilleur source d'infos
      Dernière modification par abanna, 26 juillet 2005, 22h18.
      Ne soyez pas de ceux qui haïssent mais de ceux que l'on hait, on y est en meilleure compagnie.
      S.Guitry

      Commentaire


      • #4
        bonsoir les amis !
        il y'a des choses bien bizzares dans ces nouvelles technologies, d"un coté, on nous informe qu'on peux écouter toutes les communications, les stocker et meme les analyser s'il y'a dialogue codé, le google nous sort des images satellites à portée de n'importe qui, sans compter les versions "militaires" qui doivent savoir ce qu'on a mangé dans notre assiette .........pendant ce temps la, on n'est pas capable de surveiller le Net et encore moins un territoire aussi étroit que la "zone verte" à Baghdad !
        je suis resté à la fameuse thése que les islamistes talibans d'afghanistan ( le cercle de Ben ladden ) envoyaient du texte dans un e-mail avec photo porno jointe, le message écrit dans la zone des cheveux, l'embrouille complete parait il !
        on en est ou maintenant ? ...

        Commentaire


        • #5
          Comme tu le dis tizi.... comment se fait il que ne peut même pas denicher le IP ou l'origine d'une revendication sur internet... alosr qu'on nous dis que tout est sous controle et que le moindre de nos gestes sont observés par Big Brother !!!!! bizarrrrre.
          “If you think education is expensive, try ignorance”
          Derek Bok

          Commentaire


          • #6
            Ces revendications se font sur des forums normaux.....et l'information se trouve sur un topic comme: Iraq... et sont en langue arabe....
            Ce sont les arabes qui ne font rien....il y a moyen de localiser tout ce qui se tappe sur internet....

            Commentaire


            • #7
              ya djanoub l'argument de la langue est un peu tiré par les cheveux ! tu penses bien que toutes les langues sont lues, decortiquées traduites, ou codifiées etc par les services secrets "dominants", sinon ca aurait trop beau.......pour tout terroriste !

              Commentaire


              • #8
                Non ce n'est pas la seule raison effectivement, mais une parmis d'autres.
                Il y a des sites qu'on apelle whois, de ho is, qui permettent de locliser ses sites.
                Je viens juste de consulter un, et j'ai cherché le site des terroristes algeriens, le de ces terros se trouve au Canada, en Ontario.....il est en arabe.
                Qu'est ce qui m'a conduit au site, c'est une lettre que les terroristes ont envoyé sur le site de l'Iraq, dans cette lettre ils affirment de nouvelles accusations contre nos diplomates.

                Commentaire


                • #9
                  Le truc est des plus banals, camarades.

                  Ceux qui postent ces révendications d'attentats et autres exécutions, le font à partir de cybercafés (ou d'autres lieux publics d'accès à Internet). Du coup, même si les enquêteurs arrivent à récupérer l'IP du PC d'où a été posté le message, il leur est plus difficile d'associer un nom au posteur du message.

                  Les cybercafés à travers le monde (y compris en occident) n'archivent pas les identités des clients. Un terroriste peut poster un message à partir d'un cybercafé londonien sans jamais être reconnu. Et c'est le même anonymat dont bénéficie les fanatiques qu'ils soient en Europe/USA ou en Irak, Pakistan, Afghanistan...etc.

                  Les autorités peuvent éventuellement exiger que tous les accès publics à Internet passent par l'identification des utilisateurs, mais ce serait lourd à gérer et puis, tout bon terroriste a focément de faux papiers dans sa boîte à outils...

                  Commentaire


                  • #10
                    D'accord avec toi Nassim, ceci pour envoyer un messge, mais les sites qui font la propagande eux ils existent bien.
                    le site du GSPC algerien est tout un site, hebergé au Canada, Ontario
                    le site d'ou les video de nos diplomates ont étés émises lui se trouve aux USA en Floride par un jeune tres connu (Brent Oxley) de Hostgator.....

                    Commentaire


                    • #11
                      Hello Djanoub,

                      Je ne connais pas la législation sur la liberté d'expression au Canada. Peut être que les canadiens n'ont pas jugé utile de fermer le site du GSPC ? Peut être que les autorités algériennes n'ont pas fait pression sur l'hébergeur pour faire fermer le site ? Ce qui ne m'étonnerait pas dans la mesure où le gouvernement de Bouteflika pratique la danse du ventre pour séduire les terroristes...

                      Quant aux vidéos postés sur Internet, elles sont généralement hébergés chez des hébergeurs gratuits qui les supprime dès qu'ils en prennent connaissances. D'ailleurs, certains de ces hébergeurs ont été hackés ou floodés avec des attaques DDoS par les hackers occidentaux.

                      Sinon, Brent Oxley sait qu'il ne risque rien dans la mesure où il n'est pas censé vérifier le contenu des sites hébergés dans ses serveurs. Tant que les services secrets ne lui cherchent pas des poux, il ne se gênera pas pour encaisser l'argent des terroristes...

                      Commentaire


                      • #12
                        Les whoIS ne sont pas fiable, il suffit de donner une mauvaise adresse et mauvais nom au register( site ou l'on achete le nom de domaine).

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X