Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quel lien entre cancer et environnement ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Quel lien entre cancer et environnement ?

    Responsable d'une part de plus en plus importante de la mortalité en Occident, les cancers sont des maladies encore mal connues et dont les liens avec l'environnement sont encore à étudier.

    Ce sera le but de la nouvelle chaire Environnement-Cancer de l'Université de Montréal.

    Le Dr Jack Siemiatycki, nommé hier titulaire de cette chaire, explique que « le cancer n'est pas une maladie de vieillesse, c'est une maladie d'accumulation d'expositions ». Le terme « cause environnementale » regroupe plusieurs aspects : l'alimentation, l'obésité et l'alcool étant des facteurs gravant connus ; les radiations ; et la pollution dont le rôle précis est inconnu.

    La lutte contre le cancer a beaucoup progressé mais jusque là on s'attaquait plus aux effets qu'aux causes. Il s'agira désormais pour Jack Siemiatycki de remonter à la source et d'identifier les causes qui peuvent être de différentes natures.

    À la pointe de la technologie

    La chaire Environnement-Cancer de la Faculté de Médecine de l'Université de Montréal (UdeM) voit le jour grâce à la participation de la société de recherche contre le Cancer qui apportera son expérience et surtout grâce au don de 1 million de dollars sur 10 ans de la famille Guzzo. Mario Chevrette, président de la Société de recherche sur le cancer, indique que « les études épidémiologiques sont coûteuses, car elles sont longues.

    Nous souhaitons réussir à amasser 10 M$ en trois ou quatre ans ». Dr Jack Siemiatycki ajoute que « c'est un investissement pour la santé des prochaines générations. »

    - Enviro2b

  • #2
    les chercheurs en parlants ils ne donnent pas de statistiques. on peut se demander combien d'individus ont eu le cancer dans une population mondiale estimé je crois a 5 milliards. en regardant les statistuque on pourra estimer la performance de la machine biologique. si le chiffre est derisoir ou insignifiant vaux mieux au lieu d'ivestire contre le cancer il vaut mieu investir dans l'embellissement de l'environement.
    ici on algerie on laisse passer n'importe qui pour faire maire ensuite celui ci ne comprenant rien dans la vie ne va comme ils l'ont fait ces precedecesseurs attendre attendre deux chose des lots de terrains pour przendre quelqueuns et les vendre au marché noir soit si occasion est c'est un miracle un projet d'etat qui va attendre un entrepreneur fait maison. tout ce qu'ils a fait durant son mandat c'est de pousser tout le monde dans les égouts il a tout detruit tout vulgariser. c'est normal il y aura des canceres.

    Commentaire


    • #3
      et puis le cancer biologique est moins nocif et moins répondu que le cancer mental.
      un maire qui ne sait pas faire de l'amenagement. tout ce qu'il l'interesse c'est la convocation de la commission pour distribuer les lots de terrains. une fois fait ils prends trois lots les vends chacun a 100 million soit 300 millions et va s'en acheter un autre dans un quartier residenciel ou dans une autre ville. les autres lots de terrains sont jetais en pature et chacun avec son gourdin essaye d'avoir un avec force. apres la construction tu tombes devant une impasse. en tant que passant je dois faire demis tours. prit au piege une femme peut sortire en criant "" il a voulu me violer alhgouni elhgouni"" le marie vient en courant et par malheur il n'est fortement armé le passagé le tue. la femme voyant son marie gissant dans son bain de sang commence a crier vangence "" kadour kadour (le frere de son marie) il a tué ton fréré il a tué ton"" il vient enciourant sans reflechir il tue ou il sefait tué.
      un maire iressponsable
      un etat absent
      une impasse
      un passager innocent
      une femme n'est plus desirable
      une femme menacée de divorce
      un marie qui jette des femmes comme des serviettes
      une femme intelligente et maline
      elle a illiminer tout le monde pour garder une impasse.

      Commentaire

      Chargement...
      X