Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Trafic d’êtres humains, L’Algérie sur la liste noire

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Trafic d’êtres humains, L’Algérie sur la liste noire

    Le département d’Etat américain a maintenu l’Algérie sur la liste des pays qui risquent des sanctions pour n’avoir rien fait «pour lutter contre le trafic d'êtres humains».
    Parmi les griefs retenus contre notre pays figurent, notamment, l’exploitation sexuelle, le travail des enfants, le travail forcé et le trafic d’immigrants. Soit les mêmes accusations portées l’année dernière, le travail forcé en plus.

    Dans son rapport annuel sur le trafic d’êtres humains publié, hier, mercredi, le département d’Etat américain a maintenu notre pays sur la liste noire des pays «où rien n'est fait pour lutter contre le trafic d'êtres humains».

    Une liste qui comprend, outre l’Algérie, 13 autres pays, à savoir l’Arabie saoudite, la Birmanie, la Corée du Nord, Cuba, les îles Fidji, l’Iran, le Koweït, la Moldavie, Oman, la Papouasie-Nouvelle Guinée, le Qatar, le Soudan et la Syrie. Parmi les griefs retenus contre notre pays figurent, notamment, l’exploitation sexuelle, le travail des enfants, le travail forcé et le trafic d’immigrants. Soit les mêmes accusations portées l’année dernière, le travail forcé en plus.

    L’Algérie, au même titre que les 13 autres pays qui figurent sur la liste noire de Washington, risque des sanctions, dont notamment la suppression de l'aide américaine, conformément à une loi de 2000, adoptée à l'initiative de l’actuel président George W. Bush. En dépit des efforts fournis ces dernières années en matière de lutte contre le travail des enfants, le harcèlement sexuel et l’émigration clandestine, notre pays n’a pas réussi, aux yeux des autorités américaines, à réaliser les résultats escomptés.

    D’où son classement peu reluisant. Le trafic d’êtres humains «prive les gens de leurs droits humains et de leur dignité, il augmente le risque sanitaire mondial, il finance la croissance du crime organisé et il affaiblit la loi», a déclaré la secrétaire d'Etat américaine, Condoleezza Rice, en présentant le rapport qu'elle a qualifié de document «unique en son genre». Celui-ci a examiné, pour la première fois, les chiffres des poursuites judiciaires des responsables de ce trafic, faisant «une découverte troublante», a-t-elle précisé. Et d’ajouter : «De plus en plus de pays s'attaquent au trafic de prostituées par le biais d'inculpations et de condamnations, mais les tyrans minables qui exploitent leur travail sont rarement punis.» Il y a lieu de noter que ce rapport du département d’Etat américain a été réalisé entre avril 2007 et mars 2008 dans 170 pays.

    - InfoSoir

  • #2
    Oué bon entre BRC, la position sur l'Irak et l'Iran, et le recours à la Russie pour l'armement...etc. La diplomatie publique américaine n'est pas prête de nous lâcher...

    Commentaire


    • #3
      alors Mr El Hozzi le ministre Boukerzaza (Ministre de la Communication DZ), quel est la reponse a cette etude....

      110 millirds de reserves de changes, 135 millirds de PIB, 4000 $ PIB/H .... a l'arriver 200 euro le salaire d'un ingenieur et un pays socialement decaler....

      Commentaire


      • #4
        Ya daoud0

        IL va falloir que tu te renseigne un peu mieux en ce qui concerne (ton ex pays).
        Les salaires en algerie ils ont pratiquement doubler depuis debut 2008,un ingenieur debutant commence avec un salaire de base qui doit se situer autour de 35000 DN + primes.
        En ce qui concerne le trafic humain :Il est vrai qu on a une certaine mafia (pourriture) dans les milieues medicales qui se sont mis a trafiquer pour s'enrichire +vite.
        Mais ces trafiques se trouvent que dans certaines cliniques privées mais c'est loin d'etre la majorité.
        En 2007 un patron de clinique (a l'ouet, ) a prelever a une femme son rein sans son accord.
        Maintenant je préfère mon sort que le sien ,il a tout perdu sa clinique son argent et sa liberté.
        Alors daoud tourne ta langue 7 fois avant de sortir tes sornettes.

        Commentaire


        • #5
          quelle est cette histoire de trafic d'organes
          j'ai entendu que dans la région de Biskra qu'un enfant a été trouvé démembré et brulé !! et après ces actes, on parle d'Islam !! Où est l'Etat dans cette sale histoire, il ne fait rien pour son peuple !! c'est un pays gangréné par la corruption

          Commentaire


          • #6
            Où est l'Etat dans cette sale histoire, il ne fait rien pour son peuple
            Que veux-tu qu'il fasse pour prévenir ce genre de crime, implanter une puce dans le cerveau des citoyens qui clignoteras dans les commissariats à chaque mauvaise pensée ?

            Commentaire


            • #7
              Non mais?
              Selon certains l'état algerien doit mettre un policier derrière chaque individu, comme il y a 36 millions il faudrait autant de policiers
              Il n'ya pas que l'Algerie qui a des problèmes de ce genre
              D'ailleurs cité moi un seul pays au monde ou il n'y a pas de problème?
              ou alors c'est juste pour se defouler que vous critiquer tout et n'importe-quoi.

              Commentaire


              • #8
                comme il y a 36 millions il faudrait autant de policiers
                Mais comme selon nos amis, tous les policiers sont de vilains corrompus, il faudrait, rajouter 36 millions de je-ne-sais-pas-trop-quoi pour surveiller ces policiers....

                Commentaire


                • #9
                  Bizarrement pas Chine ,d'Inde ,de Maroc ,de pays d'Afrique noir ,super sérieux leur classment .

                  Commentaire


                  • #10
                    Sahitou!
                    On devrait décerner un prix pour les défenseurs imperturbables du pouvoir algérien.
                    je résume donc d'après vous si les choses vont mal, s'il y a des émeutes tous les jours, si nos jeunes préférent mourrir en mer, si l'insécurité et les trafics de toutb genre regnent c'est la faute aux chomeurs, aux travailleurs qui arrivent difficilement à joindre les deux bouts, et à ces méchants syndicalistes indépendants qui perturbent la quiétude d'un pays dirigé par des anges...
                    Tahya brizidan, djich chaab maak ya brizidan, Tahya dimoukratia el mesoula....YOU YOU YI.......

                    Oumerri
                    Ledzayer tezdegh ul-iw
                    Dzayer sakna fi qelbi

                    Commentaire


                    • #11
                      ce rapport n'a aucune utilité. Dans des pays "en paix", chine et inde le trafic des etres humains est plus importants. En chine les habitants des campgnes viennent offrir leurs propres enfant pour travailler dans des usines qui exportent vers les états-unis.
                      Je suis consterné par de telles accusations: déja que les adultes valides n'acceptent pas tt les boulots, j'imagine mal qqn engager un enfant.
                      Excépté dans les campagne, une tradition séculaire, où les enfants peuvent aider les parents sans contrainte parce c'est de la survie.
                      Je peux mettre un bémol à ces accusations en disant que l'algérie communique assez mal sur ses efforts pour lutter contre ces fléaux qui existent partout dans le monde.

                      Commentaire


                      • #12
                        je vous rejoint, ce rapport n'a pas beaucoup de crédibilité à mon avis.
                        le passage qui me plait le plus "travail forcé" qu'est ce qu'ils veulent dire par ça????????? et si un pays mérite des sanctions c'est bien les USA et ça m'étonne de ne pas voir Israel dans la liste ???
                        ta3adadat el assbabo wal karhato wahidatton faman lam yakrah bi la routine kariha bi ssiwaha

                        Commentaire


                        • #13
                          je résume donc d'après vous si les choses vont mal, s'il y a des émeutes tous les jours, si nos jeunes préférent mourrir en mer, si l'insécurité et les trafics de toutb genre regnent c'est la faute aux chomeurs, aux travailleurs qui arrivent difficilement à joindre les deux bouts, et à ces méchants syndicalistes indépendants qui perturbent la quiétude d'un pays dirigé par des anges.
                          .

                          Non Cortex, non...Pour qu'une caricature ne soit pas grotesque, il faut une qu'elle soit amplification du trait et non amalgame de propos et invention personnelle. Allé Cortex, insert coin.
                          Dernière modification par absent, 06 juin 2008, 10h03.

                          Commentaire


                          • #14
                            c'est pas la première fois et ce sera pas la dernière fois que les américains accusent l'Algerie. les Américains ont peur de perdre leurs pouvoir sur le continent noir vu que l'Algérie est en route pour devenir la première puissance africaine. Les Américains essayent de faire du chantage à l'Algérie comme ils l'ont toujours fait. Puisqu'ils sont pas arrivés à construire des bases militaires au sud de notre pays. Le trafic des êtres humains est un phénomène mondial et aucun pays n'a pu l'éradiquer. L'affaire des enfants tchadiens qui ont pu être enlevé par les soit disant médecins français nous dit tout. En asie les familles nombreuses vendent leurs enfants pour avoir de l'argent. Le système européen d'adoption d'enfants africains et asiatique en est un exemple. Ils achètent des enfants sous la forme d'adoption. et en plus c'est legal selon eux.

                            Commentaire


                            • #15
                              les Américains ont peur de perdre leurs pouvoir sur le continent noir vu que l'Algérie est en route pour devenir la première puissance africaine.

                              El Ghali


                              ...........................

                              Plus modeste ,tu meurs .

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X