Annonce

Réduire
Aucune annonce.

le mérite de la science

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • le mérite de la science

    le prophete (SAW) à dit que celui ou celle qui prend une route à la recherche d'une science,dieu lui facilite une voie vers le paradis.

    ou alors un hadith qui dit: << Quand dieu veut du bien à quelqu'un,il le rend versé dans les sciences de la religion>>.

    Je sais qu'il est un devoir pour tout musulman d'apprendre au moin un peu de la science de la religion et d'être guidé surtout par la foie,et que la scicence nous permet d'être protéger contre la mécreance et l'égarement,et que la science ne s'apprend forcément pas par de simple lecture de livres qui risquerait de fair tomber les gens dans des tandenses personnel qui insinue des choses...

    Quelle est la science la plus importante qui vaut le plus d'apprendre en matière de religion? (la plus honorable)

    Chapitre 35,verset 3_ allah tabaraka oua ta3ala dit:

    <<Seuls craignent dieu,de tous ses esclaves,les savants.>>

  • #2
    salam

    citation/

    Quelle est la science la plus importante qui vaut le plus d'apprendre en matière de religion? (la plus honorable)

    j'ai pas comris ta question!!! toutes les sciences sont importante, pas que la religion.


    <<Seuls craignent dieu,de tous ses esclaves,les savants.>>

    je sais pas si c'est ta traduction!! mais pour le mot (ibadihi) ne signifie pas esclaves, plutot ses serviteurs ou adorateurs, wallah a3lam!!

    Commentaire


    • #3
      salam cher soeur.

      citation/

      Quelle est la science la plus importante qui vaut le plus d'apprendre en matière de religion? (la plus honorable)

      j'ai pas comris ta question!!! toutes les sciences sont importante, pas que la religion.
      je sais bien que toute les sciences sont importante,mais en parlant de science,je voulais dire celle qui nous est la plus benefique et qui nous permet de craindre plus allah,comme par exemple le fait de méditer sur la création d'allah...c'est à dire aussi comment aider orienter son coeur dans l'obéissance à allah.

      Commentaire


      • #4
        Bonjour,

        Le mot science (3ilm) dans les hadiths et le Coran ne refere pas seulement aux sciences religieuses (Fiqh) mais bien a LA SCIENCE dans le sens le plus general, celui de CONNAISSANCE.
        Certains 'savants ignorants' s'acharnent a banir la science rationnelle de cette description mais il n'y arriveront pas.

        Toute science (Physique, biologie, chimie, math et leurs ramifications) rapproche de Dieu,nabilou, si tu le veux bien.. tout depend de 'comment' tu vois les choses.

        Que Dieu nous guide et nous montre le chemin.

        Commentaire

        Chargement...
        X